Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebonjour voici ma seconde chronique du samedi concernant : "UN CONTRAT SCANDALEUX"

« UN CONTRAT SCANDALEUX »

Rose MORVAN

GLORIANA EDITIONS

8 juillet 2018

254 pages

 

 

 

Présentation

 

Promise au meilleur parti de la région, Quitterie perd tout espoir lorsqu'elle apprend que sa dote n'existe plus et que son prétendant la refuse sans cela. Pire, elle doit épouser le principal créancier de son père si elle veut sauver les siens d'une ruine totale. À partir de cet instant, elle mène une guerre contre celui qui l'a « achetée », guerre qui la conduira à découvrir le lourd secret qu'il cache. Cette révélation changera-t-elle la donne entre eux ?

 

L'auteure

 

Auteure française de romances sentimentales 

 

 

Mon avis

 

Je remercie Rose MORVAN de m'avoir permis de lire, en service de presse son roman « Un Contrat scandaleux ». J'ai lu un grand nombre d'ouvrages de cette auteure tant j'aime sa plume fluide, précise et élégante.

La très jolie couverture et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée.

 

Nous sommes en 1841 et nous faisons connaissance avec Quitterie, jeune fille issue d'un milieu aisé qui, suite à un revers de fortune familiale, apprend qu'elle va devoir épouser le créancier de ses parents pour effacer leurs dettes. Ne pouvant supporter un tel « contrat », notre héroïne fière, orgueilleuse et capricieuse, va partir en guerre contre celui qui doit devenir son époux..

 

Avec son talent habituel, Rose MORVAN dresse une fine analyse des caractères des protagonistes de son roman qui sont hauts en couleur, les rendant ainsi authentiques et captivants.

 

J'ai beaucoup aimé cette très belle romance historique, extrêmement bien écrite, comme tous les ouvrages de l'auteure d'ailleurs, sur fond de vengeance et qui dépeint parfaitement la condition féminine, les mentalités et le mode de vie des nobles au XIXème siècle.



Un excellent moment de lecture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :