« LE MESSAGER DU HABSBOURG »
Coralie WINKA
Auto-Edition
mars 2022
220 pages
Présentation
Après la mort de Charles le Téméraire en 1477, Marie, sa fille de dix-neuf ans, se retrouve seule à la tête du duché de Bourgogne qu’elle risque de perdre au profit du Royaume de France. Non seulement elle se trouve confrontée à l’avancée des troupes de Louis XI qui conteste son titre, mais elle doit aussi faire face aux habitants de Gand qui s’insurgent contre le coût des guerres incessantes.
Lorsque les États Généraux retiennent la duchesse prisonnière dans son propre château, celle-ci peut heureusement compter sur le soutien de Clotilde, sa couturière, pour l’aider à transmettre un message à Maximilien de Habsbourg, le seul en mesure de la protéger face aux menaces qui la guettent. À cette fin, Clotilde n’hésitera pas à braver le danger pour entrer en contact avec Hans, un messager du Saint-Empire Romain Germanique en mission à Gand.
L'auteure
Coralie Winka est une écrivaine.
Son premier roman, "Le Lieutenant et la Dame Blanche" (2019), est une romance historique sur fond d'occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale.
Après des détours par Strasbourg, Valkeakoski (Finlande), et diverses villes du Bade-Wurttemberg, elle finit par se poser près de Schwäbisch Hall en Allemagne où elle vit aujourd'hui.
son site : https://coralie-winka.jimdofree.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/Coralie-Winka-113152320078464/
Mon avis
Je remercie Coralie WINKA de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, son roman « Le Messager du Habsbourg ». J'ai ainsi pu retrouver la très jolie plume, fluide et légère de cette auteure découverte lors de la lecture de ses précédents ouvrages « Le Lieutenant et la dame blanche » et « Rencontre sous les flocons ». Je la remercie également d'avoir bien voulu citer le nom de mon blog dans ses remerciements, attention qui m'a beaucoup touchée.
La très belle couverture et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée et je me suis sentie happée par cette magnifique histoire.
Coralie WINKA nous emporte au XVème siècle à Gand où nous faisons connaissance avec Clotilde, jeune femme, fille de commerçant, amie et couturière au service de Marie, Duchesse de Bourgogne.
Marie, depuis le décès de son père, Charles le Téméraire, se retrouve à la tête du Duché, menacée de le perdre par Louis XI. Clotilde est alors chargée par Marie, qui est prisonnière dans son château , de transmettre un message important à Maximilien de Habsbourg par l'intermédiaire de Hans, séduisant jeune homme que la coutière a rencontré par hasard et qui pourrait bien faire chavirer son cœur....
L'histoire est belle, l'intrigue bien menée et les personnages fort bien décrits, authentiques et attachants. Les nombreux rebondissements tiennent vraiment le lecteur en haleine.
Nous suivons donc les aventures de Clotilde, ses combats pour sa survie face aux dangers rencontrés sur les routes menant à l'empire Germanique en cette période très mouvementée.
Coralie WINKA, tout en mêlant l'Histoire à la fiction, nous offre une sublime romance historique très bien écrite et documentée mais également complétement addictive.
Elle aborde avec brio divers thèmes tels que l'amour, l'amitié, la condition féminine à l'époque, les mariages arrangés, les relations commerciales avec Venise....
J'ai ADORE ce roman intense et passionnant que j'ai lu pratiquement d'une traite et qui fut pour un moi un COUP DE COEUR.
Je le recommande vivement aux amateurs du genre. MERCI Coralie pour cet excellent moment de lecture.
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/