Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma chronique concernant : "LA PASSEUSE D'HISTOIRES"

« LA PASSEUSE D'HISTOIRES »

Sejal BADANI

EDITIONS CHARLESTON

22 avril 2020

416 pages

 

 

 

Présentation

 

Jaya, une journaliste new-yorkaise, bouleversée par une troisième fausse couche et le délitement de son mariage, embarque dans un inoubliable voyage en Inde à la recherche de son histoire familiale troublée.


Émerveillée par ce qu'elle y découvre, Jaya apprend tout ce qu'elle peut sur la culture du pays. C'est en rencontrant Ravi, ancien servant et confident de sa grand-mère Amisha, qu'elle va en apprendre plus sur son histoire familiale. Le vieil homme lui racontera la vie d'Amisha sous l'occupation britannique, de son mariage arrangé à son histoire d'amour impossible avec un lieutenant britannique. Il lui parlera également de l'école anglaise où, malgré les interdits de l'époque, elle enseignait l'écriture, elle qui adorait raconter et écrire des histoires pour ses enfants.


À travers l'histoire déchirante de sa grand-mère, modèle de résilience, Jaya se découvre une force que, jusque-là, elle n'avait jamais soupçonnée.


Un roman poignant qui réussit le tour de force d'insuffler de la beauté et de la délicatesse au sein des tragédies les plus sombres.


 

L'auteure

Sejal Badani est une ancienne avocate qui écrit aujourd'hui à plein temps. Ses ouvrages font partie des listes bestsellers du USA Today, du Washington Post, du Wall Street Journal et d'Amazon Charts.

 

Mon avis

Je viens de terminer la lecture de «La Passeuse d'histoires », roman de Sejal BADANI et je suis bouleversée par la beauté des mots de l'auteure et par cette magnifique histoire. La très jolie couverture et le résumé fort alléchant n'a pu qu'interpeller la passionnée de culture Indienne que je suis.

L'auteure nous présente Jaya, journaliste new-yorkaise d'origine indienne qui, après plusieurs fausse-couches et des problèmes conjugaux, part en Inde au chevet de son grand-père maternel mourant qu'elle ne connaît pas.

C'est en alternant les points de vue de Jaya et de sa grand-mère décédée Amisha que l'auteure nous conte le destin d'Amisha en nous faisant voyager en Inde pendant la colonisation Britannique.

Jaya rencontre Ravi, le serviteur fidèle de sa grand-mère qui lui permettra de comprendre les secrets de famille et la vie réelle d'Amisha qui a réalisé ses rêves et ses ambitions tout en étant une bonne mère et une épouse.

Sejal BADANI décrit à merveille les paysages, les us et coutumes, la culture, la cuisine, l'infériorité sociale de la femme, les mariages arrangés en Inde....

Nous nous sentons entièrement emportés par ses mots qui sont forts, emplis d'amour et d'amitié et qui provoquent beaucoup d'émotions. Les personnages sont attachants et authentiques.


 

J'ai ADORE cet ouvrage mêlant l'Histoire de l'Inde d'antan à la vie des femmes indiennes et je le recommande vivement aux amateurs du genre, qui, comme moi, passeront un excellent moment de lecture.


 

Un COUP DE COEUR pour moi.


 

Page fb : https://www.facebook.com/joellemarchal74/


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "PRIERE AUX VENTS DU SOIR"

« PRIERE AUX VENTS DU SOIR »

Bruno AUBERT

Auto-Edition

24 novembre 2019

24 PAGES

 

 

 

 

Présentation

 

Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours adoré cet instant où l’éternité marque une pause pour se tenir en équilibre sur le fil ténu du temps et de l’espace.


Il n’est de moment plus propice à l’âme pour y trouver la paix.
L’enfant que je fus, la femme que j’étais et l’ombre que je serai bientôt m’ont conduit jusqu’à cette heure bien tardive de la vie pour te rendre compte à toi, mon fils, d’un événement aussi étrange que merveilleux survenu quelques années avant ta naissance.


Une histoire d'amour par delà le Temps et l'Espace dans l'Amérique des années 50.

 

L'auteur

 

Bruno Aubert est un écrivain et éditeur.

Très fortement influencé par la littérature classique, il s’essaye à différents genres, mais avoue se sentir plus attiré par la science-fiction.

Son premier roman "20 000 AL dans l’espace" sortira en 2015, suivi par "Le trésor du grand chêne" (2017) (dans lequel il reprend quelques-uns de ses thèmes favoris, l’enfance, la nature et le temps qui passe), et par "Le Miroir" et "Le dernier Géant" (2018) (nouvelle et novella qui se déroulent en des temps de magie et d’aventure).

Bruno Aubert est aussi directeur de publication de la maison d'édition associative l'Arbre Monde, créée en 2019.

 

 

Source : editionslarbremonde.fr

 

 

 

Mon avis

 

Je remercie Bruno AUBERT et Marie MENEGUZZO de m'avoir adressé « Prière aux vents du soir », ouvrage de Bruno que j'ai gagné lors d'un concours sur la page de Marie que je remercie également pour sa gentille carte qui m'a beaucoup touchée.

 

J'ai ainsi pu découvrir la très jolie plume de cet auteur et j'ai lu d'une traite ce court ouvrage tellement bien écrit empli d'amour et ponctué d'une touche de paranormal.

 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande aux amateurs du genre.

 

Belle lecture.

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Voir les commentaires

UN JOUR, UN AUTEUR NUMERO 52 : PHILIPPE EHLY

« UN JOUR, UN AUTEUR »

Numéro 52

Vendredi 19 août 2022

L'invité sera : Philippe EHLY

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour les amis,

 

Je vous informe que la porte de mon groupe sera ouverte le VENDREDI 19 AOUT tout au long de la journée et ce soir là à notre ami Philippe EHLY.
 

Ainsi, Philippe aura carte blanche pour se présenter, parler de ses ouvrages, ses projets d'écriture, salons, nous raconter des anecdotes sur sa vie d'auteur.. etc... réaliser des vidéos s'il le désire.

 

Vous pourrez, si vous le souhaitez poser vos questions à Philippe qui y répondra selon ses disponibilités.

 

A bientôt.

 

 

Voir les commentaires

UN JOUR, UN AUTEUR NUMERO 51 : KARINE BHOURI

« UN JOUR, UN AUTEUR »

Numéro 51

Lundi 8 août 2022

L'invitée sera : Karine BHOURI

 

 

 

Bonjour les amis,

 

Je vous informe que la porte de mon groupe sera ouverte le LUNDII 8 AOUT tout au long de la journée et ce soir là à notre amie Karine BHOURI.
 

Ainsi, Karine aura carte blanche pour se présenter, parler de ses ouvrages, ses projets d'écriture, salons, nous raconter des anecdotes sur sa vie d'auteure... etc... réaliser des vidéos si elle le désire.

 

Vous pourrez, si vous le souhaitez poser vos questions à Karine qui y répondra selon ses disponibilités.

 

A bientôt.

 

 

 

Voir les commentaires

UN JOUR, UN AUTEUR NUMERO 50 : NAOLI ROI

« UN JOUR, UN AUTEUR »

Numéro 50

Vendredi 5 août 2022

L'invitée sera : Naoli ROI

 

 

 

Bonjour les amis,

 

Je vous informe que la porte de mon groupe sera ouverte le VENDREDI 5 AOUT tout au long de la journée et ce soir là à notre amie Naoli ROI.
 

Ainsi, Naoli aura carte blanche pour se présenter, parler de ses ouvrages, ses projets d'écriture, salons, nous raconter des anecdotes sur sa vie d'auteure... etc... réaliser des vidéos si elle le désire.

 

Vous pourrez, si vous le souhaitez poser vos questions à Naoli qui y répondra selon ses disponibilités.

 

A bientôt.

 

 

 

Voir les commentaires