« MORTELLE DESTINEE »
LUCE FONTAINE
Editions ROD
10 JUIN 2017
352 pages
RESUME :
Pour fuir une carrière destructrice, la jeune policière Valérie Morin décide d'opérer un changement dans sa vie et part s'installer dans un pittoresque petit village de campagne.
Mais Rabbit Hole a ses secrets ! Des voisins au passé douteux et la rencontre inattendue de Paul, son amour de jeunesse à l'académie de police de Pikfield.
Voyageant au cœur des mensonges et de la trahison, la jeune femme devra user de ses talents de policière afin d'élucider des crimes crapuleux et des meurtres sordides perpétrés contre les résidents de son nouveau village d'adoption.
Au fil de ses découvertes, Valérie Morin se retrouvera impliquée au cœur d'un complot terroriste d'envergure internationale. Suivant son instinct, elle tentera de retrouver un certain équilibre en poursuivant son éternelle quête du bonheur, à la recherche de la justice et de la vérité.
La nouvelle vie de la jeune policière à Rabbit Hole lui confirmera alors que toute cette aventure n'est qu'une mortelle destinée....
L'AUTEURE :
Luce FONTAINE est une auteure Québécoise originaire des Cantons-de-l'Est. Bachelière en éducation, elle a enseigné plusieurs années. En 2009, victime d'un accident d'équitation, elle doit se réinventer, et c’est ainsi qu’elle redécouvre un plaisir d'enfance quasi oublié : la passion de l'écriture. C'est dans son auberge de campagne qu'elle écrit des romans inspirés de la nature, de sa famille et de la vie qui l'entourent.
L'auteure a remporté un Prix Eloize pour son roman : « Lizzy d'Armoirie et la légende du médaillon ». Elle a également été finaliste du Prix de la nouvelle Pauline Gill.
AVIS :
MERCI à Luce FONTAINE pour sa générosité et aux Editions ROD de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Mortelle destinée » , polar dont la très belle couverture et le résumé alléchant m'avaient particulièrement attirée.
L'auteure nous emmène au Québec dans un petit village pittoresque de campagne situé dans la région des Cantons-de-l'Est. Nous faisons alors connaissance avec Valérie Morin, jeune policière qui, ayant abandonné sa carrière, souhaite se remettre des séquelles liées à ses précédentes fonctions et commencer une nouvelle vie à « Rabbit Hole ».
Cependant il s'avère que plusieurs meurtres ont eu lieu dans ce petit village qui ne semble pas aussi tranquille que l'on pourrait le croire et qui cache de nombreux secrets.. Notre héroïne réussira-t-elle à vivre paisiblement dans le gîte qu'elle souhaite ouvrir ou devra-t-elle reprendre du service ???
J'ai découvert avec grand plaisir l'écriture captivante et précise de Luce FONTAINE et je me suis laissée emporter, au fil des pages, par ce polar où le suspense est bien mené et où l'intrigue se dévoile progressivement. L'auteur décrit avec précisions ses personnages nous permettant ainsi de les visionner et de palper leurs émotions mais elle dépeint aussi les très beaux paysages du Québec.
J'ai bien aimé le personnage incarné par la policière Valérie Morin qui est très attachant, loyal et sans cesse en quête de vérité mais également celui de Paul, son amour de jeunesse, rencontré lors de leurs études dans la police.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman plein de rebondissements qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page et si vous êtes fans de belles intrigues, d'enquêtes de police, d'aventures et de suspense, je vous le recommande vivement, car comme moi vous passerez un excellent moment de lecture !