Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BL.OG EN PAUSE

Bonsoir amis abonnés de mon blog

 

Je vais faire une petite pause d'une quinzaine de jours et reviendrai vite partager avec vous de nouvelles chroniques.

Prenez bien soin de vous. A bientôt

 

JOELLE 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui dimanche voici ma chronique concernant : TATOUAGES DE FILLES

« TATOUAGES DE FILLES »

Collection tatouages/tattoos

Illustrations : Agnieska Niedzwiadek – Miss Holly

Auteur : collectif

Editions GRENOUILLE

14 août 2023

50 pages

Présentation

 

Dans ce titre, tu trouveras une page de tatouages temporaires pour toi et tes amis !

 

Tu y découvriras également 2 pages d'autocollants grâce auxquels tu pourras donner un look sympa à 48 filles super stylées.

 

 

 

Mon avis

 

Je remercie les Editions GRENOUILLE et en particulier Hélène et Laura de m'avoir donné l'opportunité de découvrir avec ma petite fille Sarah pendant ses vacances chez mamie cet album jeunesse de tatouages.

 

Sarah aime beaucoup faire des activités, lire, coller des stickers et se faire des tatouages. C'est donc avec grand plaisir qu'elle a mis sur son bras le tatouage de Stitch, un extraterrestre bleu et sur celui de son frère Raphaël, un dragon !

 

Ensuite, elle a choisi des autocollants en fonction des fonds insérés sur les pages de ce cahier à spirale tels que : étoiles du ciel, étoiles de mer, fées, fleurs, papillons et dragons et en a collé, selon son inspiration, sur les pages représentant de jolies filles.

 

Elle a mis cette pochette dans sa valise pour la ramener chez ses parents et s'est réjouie de pouvoir terminer ces tatouages et coloriages avec ses copines quand elles viendront jouer chez elle.

 

Voici une très bonne activité pour les petites filles à partir de 4 ans, très facile et ludique qui plaira à toutes les fans de tatouages et qui a beaucoup plu à Sarah.

 

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : QUAND LA VIE NOUS DONNE DES AILES !

ET SOUDAIN LA VIE BASCULE

« QUAND LA VIE NOUS DONNE DES AILES » tome 3

Perrine MARCHE

Auto-Edition

10 juillet 2023

364 pages

 

Présentation

 

Et soudain la vie bascule ! t.3

Notre famille va s’agrandir. Will et moi attendons un heureux événement. N’est-ce pas le plus beau cadeau que la vie puisse nous offrir ? Notre couple a bravé de nombreux obstacles, et essuyé quelques tempêtes durant toutes ces années. Cependant, la force de notre amour nous a permis de faire tomber bien des barrières.
Pourtant, donner naissance à un enfant a réveillé mes plus grandes craintes. Serai-je capable d’assumer pleinement mon rôle de mère ?


Souvenez-vous, le cheminement s’est avéré long et difficile, mais j’ai franchi ce cap, grâce au soutien de mon compagnon et aux encouragements de mes proches.
Désormais, nous préparons l’arrivée de ce petit ange au sein de notre foyer. Ce bébé est le fruit de notre union, mais il représente aussi notre plus belle victoire ! Ensemble, nous regarderons l’avenir, les yeux pleins d’espoir et le cœur empli de bonheur.

Le bouleversement a commencé. Le destin nous offre la possibilité d’écrire le plus beau des chapitres. Êtes-vous prêts à nous suivre ?

 

L'auteure

 

Passionnée, Perrine Marche croque la vie à pleine dents. Elle aime le sport, la lecture et l’écriture. Créer est un moyen de s’inventer d’autres existences, de vivre d’autres aventures, de libérer son esprit en surfant sur les ailes de l’imagination. Écrire est pour elle un exutoire indispensable pour lutter contre l’adversité.

 

Mon avis

 

Je remercie Perrine MARCHE de m'avoir donné l'opportunité de lire le tome 3 de sa série « Et Soudain la vie bascule – Quand la vie nous donne des ailes !. J'ai ainsi pu retrouver avec plaisir Maeva, l'héroïne que j'avais découverte lors de ma lecture des deux précédents opus.

 

Perrine MARCHE nous offre un très beau roman, authentique et vivant, mettant en scène des personnages fictifs mais qui vivent, ressentent les mêmes souffrances et combats qu'elle-même a menés depuis son accident.

 

Les années ont passé. Maeva est devenue une jeune femme mariée, toujours aussi volontaire, au caractère bien trempé et malgré ses souffrances, toujours autant passionnée de sport. Son époux Will est charmant et très gentil ; ils forment un bien joli couple. Quand un bébé vient rejoindre la petite famille la vie de tous risquent d'être difficile du fait du handicap de Maeva mais le couple fera tout pour que la vie soit plus belle.

 

J'ai ADORE cet ouvrage très émouvant, bouleversant, drôle et triste à la fois comme la vie d'ailleurs, empli d'espoir qui aborde outre l'amour, la maternité, les relations avec la famille, le sport, le handicap les souffrances et les douleurs.

 

J'ai lu ce troisième tome pratiquement d'une traite tant il est agréable et j'ai passé un très bon moment avec tous les personnages tellement bien décrits par Perrine MARCHE qu'ils nous semblent vrais et attachants.

 

Très bonne lecture.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui jeudi voici ma chronique concernant : "LES GENS DES BRUMES"

« LES GENS DES BRUMES »

Martine PILATE

Editions de BOREE

17 août 2023

320 pages

 

 

Présentation

 

François et Louis, deux frères nés à moins d'un an d'écart, se ressemblent physiquement, mais leurs caractères, eux, diffèrent. Alors que l'aîné est sérieux et rêve d'aventures dans des pays lointains, son cadet cumule les bêtises et les blâmes. Accusé injustement de vol, Louis se retrouve dans une institution d'éducation surveillée, pendant que son aîné est appelé sous les drapeaux pour combattre en Algérie.


Lorsqu'il découvre l'innocence de son frère, et l'injustice dont il a été victime, François, qui se sent coupable d'avoir douté de lui, renonce à ses désirs, et, par amour fraternel, lui offre sa place pour l'Australie : Louis devient alors François...

 

L'auteure

Née à Marrakech, Martine Pilate a passé de longues années à l'étranger. Elle en a gardé le goût des voyages. Elle écrit chacun de ses romans dans l'idée d'un partage et d'un lien entre la personne qui le lit et son auteur. C'est pourquoi, depuis plus de quinze ans, elle n'hésite pas à se déplacer aux quatre coins de la France pour participer à de nombreux salons et aller à la rencontre de ses lectrices et lecteurs. --Ce texte fait référence à l'édition paperback.


 

Mon avis

Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Les Gens des brumes », roman de Martine PILATE, auteure dont j'ai lu pratiquement tous les ouvrages tant j'aime sa plume fluide et précise et je peux dire que ce petit dernier est vraiment celui que je préfère de l'auteure.

En effet, l'auteure nous offre un très beau voyage en Australie, en Tasmanie, pays que m'ont toujours fait rêver et qui, grâce aux descriptions des paysages de Martine, confirment qu'ils doivent être magnifiques.

 

Elle nous conte le destin de deux frères François et Louis, fils d'émigrés Espagnols dont l'un, accusé à tort de meurtre, va devoir prendre l'identité de l'autre et, pour échapper à l'emprisonnement, se construire une vie loin de sa terre natale.

L'histoire est belle, rythmée, addictive, très bien documentée sur le plan historique et sur les coutumes et les croyances des aborigènes.


 

J'ai ADORE cette histoire de famille émouvante, ponctuée d'une touche d'érotisme, dont les nombreux rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'au dénouement et que j'ai quittée à regret.


 

Un excellent moment de lecture que je recommande vivement aux amateurs du genre.


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/


 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui dimanche voici ma chronique concernant : "LA QUARTERONNE ET LE BERGER"

« LA QUARTERONNE ET LE BERGER »

Danielle BEZIAT de MUNICO

L'HARMATTAN

28 mars 2022

310 pages

 

 

 

Présentation

 

Jeanne Alexandrine Furcine, quarteronne libre née en 1782 à Hispaniola, l'île d'Haïti du XVIIIe siècle, est la fille d'une mulâtresse libre et d'un ancien flibustier. Sa grand-mère, prêtresse vaudoue, était une « bossale ». Une Noire arrivée esclave, par bateau négrier, de son lointain Dahomey. Dominique Lartigau de Loustaunau est un berger béarnais. Il a quitté la France pour faire fortune. Il devient flibustier, négrier, puis maître d'une plantation de riz. Entre traite négrière, culte vaudou, piraterie et révolution haïtienne, les destins croisés de Jeanne Alexandrine et Dominique nous entraînent dans un voyage à travers l'océan et le temps, où se mêlent drames, romantisme, amour et exotisme.


 

L'auteure

Danielle BEZIAT de MUNICO est girondine de naissance. Elle vit près de cet océan Atlantique qui bouleversa la vie de ses aïeux. Ce roman est né d'une envie de sortir de l'oubli ses ancêtres au parcours de vie si atypique.

 

 

Mon avis

 

Je remercie mon amie Marylin MG de m'avoir offert, pour mon anniversaire, « La Quarteronne et le berger », roman de Danielle BEZIAT de MUNICO ainsi que l'auteure pour la gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.

 

Danielle BEZIAT de MUNICO nous conte l'histoire de ses ancêtres et nous emporte en 1849 pour un magnifique voyage de France aux Amériques au cours duquel nous découvrons le destin ô combien mouvementé de Jane Alexandrine, une quarteronne née à Hispaniola et de Dominique, jeune berger béarnais devenu flibustier.

 

L'histoire est belle, très bien écrite , rythmée et addictive. Nous nous laissons donc emporter par les jolis mots de l'auteure, ne pouvant nous résoudre à refermer ce livre tant il est passionnant.

 

 

J'ai ADORE cette saga familiale intéressante, émouvante et authentique qui aborde outre le thème de l'esclavage, l'amour, la passion, l'amitié, la flibuste, la vie dans les plantations, les rites vaudou.... Je l'ai lue en deux soirées et refermée à regret.

 

Je recommande vivement ce roman historique aux amateurs du genre qui comme moi, passeront un excellent moment de lecture.

 

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/
 

 




 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui mercredi voici ma chronique concernant : " D'ECUME ET DE SANG"

« D'Ecume et de sang »

Mireille CALMEL

POCKET

6 juillet 2023

394 pages

 

 

 

Présentation

 

La confession bouleversante de Jeanne de Belleville, pirate au courage inouï…
« Je n’avais pas le droit de l’aimer. Pourtant, il nous a suffi d’un seul regard échangé pour que nous sachions que nous étions l’un à l’autre et que nous le resterions jusqu’à notre dernier souffle. Pas un instant je n’ai cessé de penser à lui, d’être à lui.

Alors, quand le roi de France me l’a arraché en toute injustice, tout cet amour, immense, éperdu, s’est transformé en haine. Et cette soif de vengeance a fait de moi l’être impitoyable que l’Histoire a retenu sous le nom de la “Tigresse bretonne”.
Pour que ma vérité s’entende, voici ma confession. Sans espoir de pardon. Et sans regrets. »

Jeanne de Belleville,
dame de Clisson et de Montaigu. 25 avril 1359


L’histoire d’amour tragique de Jeanne de Belleville, la pire ennemie du roi de France, sur terre comme sur mer. Un destin hors du commun qui fera d’elle une légende. Un roman épique et puissant sur l’une des plus grandes héroïnes de la guerre de Cent Ans.



 

Mon avis


 

J'ai lu récemment « D'Ecume et de sang », roman de Mireille CALMEL.

La férue d'Histoire que je suis n'a pu qu'être séduite par ce très bel ouvrage, passionnant et émouvant, qui relate l'histoire d'amour tragique de Jeanne de Belleville, cette femme corsaire hors du commun.


 

Je me suis laissée emporter par les mots de Mireille CALMEL en Bretagne au XIVème siècle et j'ai dévoré en une soirée cette biographie romancée de Jeanne de Belleville très bien documentée, que j'ai quittée à regret tant elle me passionnait.

Le résumé étant complet et très explicite je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai découvrir ce livre par vous-mêmes. Par contre je suis certaine que vous ne pourrez que réagir, vibrer, espérer pour Jeanne et sa famille en découvrant la vie, le combat incroyable de cette « Tigresse Bretonne », son amour et son désir de vengeance

Ainsi, comme moi, vous passerez un excellent moment de lecture.

Merci Mireille CALMEL pour ce très bel hommage rendu à Jeanne de Belleville.


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/


 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/




 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui mardi voici ma chronique concernant : "A LA POURSUITE DU DIAMANT INFERNAL"

« A LA POURSUITE DU DIAMANT INFERNAL »

Chérif ZANANIRI

LES EDITIONS DE L'HISTOIRE

Collection l'Histoire en Mouvement

12 juillet 2023

249 pages

 

 

Présentation

 

Nous sommes en 1905.

Hermine, détective privée talentueuse, est chargée par le ministre de l'intérieur français de retrouver le diamant nommé Océan de Lumière que le shah de Perse, en visite en France, a mis en gage afin de rassurer ses hôtes sur sa solvabilité. En effet, il a le projet d'acheter des brevets industriels avec lesquels il compte bâtir une industrie moderne dans son pays.

 

Seulement le diamant a disparu....

 

Hermine se lance avec fougue à la recherche du précieux bijou. L'enquête se révèle dangereuse et truffée d'embûches de toutes sortes, d'autant que L'Océan de Lumière a également attisé la convoitise d'une bande de voyous de la Belle Epoque, surnommés Les Apaches. Sans scrupules, ceux-ci vont faire l'impossible pour mettre la main sur des jumeaux illusionnistes, dont l'un a des talents de voyant, bien utiles à leur projet crapuleux....

 

L'auteur

 

Chérif ZANANIRI a tout d'abord suivi un parcours scientifique et a enseigné la physique. Sa carrière littéraire a débuté en 1990, parallèlement à son activité d'enseignant. Il a, à ce jour, publié plus d'une vingtaine d'ouvrages.

 

Mon avis

 

Je remercie les Editions de l'Histoire de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « A la poursuite du diamant infernal », le dernier ouvrage de Chérif ZANANIRI. J'ai ainsi retrouvé la plume fluide et précise de cet auteur dont j'ai lu un grand nombre de romans.

 

Chérif ZANANIRI nous offre un roman historique en mêlant des personnages fictifs à des faits ayant réellement existé et se déroulant à la Belle Epoque.

 

Il nous emporte à Paris en 1905 au « cabaret de l'enfer » où parmi les spectateurs venus assister au spectacle des frères jumeaux Alban et Jules, des mentalistes, se trouvent deux personnages qui ne semblent pas particulièrement passionnés par la représentation, Jésus « l'Apache », un voyou et le Docteur Charvet...

 

Après la disparition du diamant « Océan de lumière », l'enquête est confiée à Hermine, détective privée. Celle-ci parviendra-t-elle à retrouver le bijou que le Sha de Perse a apporté en France lors de son séjour ?

 

 

J'ai bien aimé ce récit rythmé, aux multiples rebondissements, très bien documenté sur le plan historique et politique qui décrit parfaitement l'atmosphère dans les quartiers populaires du Paris de l'époque où vivait une population marginale et misérable ainsi que l'aspect scientifique de la fabrication de pierres de synthèse ; le tout écrit avec légèreté et une pointe d'humour.

 

Un bon moment de lecture que je recommande aux amateurs du genre.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : "LES MYSTERES DE FLEAT HOUSE"

« LES MYSTERES DE FLEAT HOUSE »

Lucinda RILEY

LE LIVRE DE POCHE

10 mai 2023

480 pages

 

 

Présentation

 

Lorsqu’un élève est retrouvé mort au très prestigieux internat de Fleat House, au cœur du Norfolk, c’est tout d’abord la piste de l’accident qui est privilégiée.

Mais pour Jazz Hunter, enquêtrice londonienne sollicitée pour l'investigation, tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre… La victime, Charlie Cavendish, fils d’un grand avocat, avait en effet beaucoup d’ennemis. Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz doit enquêter sur l’histoire des lieux et de ses occupants, et bientôt des secrets vieux de plus de trente ans refont surface…


 

Mon avis

Je viens de lire « Les Mystères de Fleat House », roman policier de Lucinda RILEY que mon mari m'a offert récemment.

Bien que différent des autres livres de l'auteure celui-ci est toutefois fidèle à sa très jolie plume et comme son fils nous le précise en début d'ouvrage, l'auteure décédée en 2021 l'avait écrit en 2006.

Lucinda RILEY nous offre donc un polar mystérieux très Anglais aux nombreux rebondissements qui tient vraiment le lecteur en haleine.

 

Nous faisons connaissance avec Jazz, une inspectrice qui après avoir démissionné de son précédent poste et un long congé, reçoit la demande de réintégration émanant de son supérieur hiérarchique afin d'enquêter sur le décès mystérieux d'un jeune élève survenu dans un internat privé situé dans le Comté de Norfolk en Angleterre.

Qu'est-il arrivé à cet étudiant a priori harceleur ? A-t-il été victime d'un accident, s'est-il suicidé ou a-t-il été assassiné ?

Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes.


 

J'ai beaucoup aimé ce polar très bien écrit et dont l'intrigue est parfaitement ficelée.


 

Un excellent moment de lecture que je recommande vivement aux amateurs du genre.


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui mercredi voici ma chronique concernant : "LA LIBRAIRIE DES COEURS BRISES"

« LA LIBRAIRIE DES COEURS BRISES »

Robert HILLMAN

POCKET

16 AVRIL 2020

320 pages

 

 

 

Présentation

 

Dans une bourgade du sud de l’Australie, dans les années 1960, débarque un jour Hannah Babel. Une Hongroise de Budapest, juive, rescapée d’Auschwitz où ont péri son mari et son fils unique. Une sorte d’extraterrestre pour les gens de Hometown, qui l’accueillent sans réticence, sidérés néanmoins lorsqu’elle annonce son intention d’ouvrir une librairie, du jamais vu en ville jusqu’alors.


Un fermier du coin, Tom Hope, lui apporte son aide. Trentenaire mutique, humble et généreux, Tom soigne ses vergers, s’occupe de ses moutons, et se console de son célibat forcé en élevant avec amour Peter, l’enfant que son ex-femme lui a laissé, dont il n’est pas le père et qu’elle lui reprendra un jour.


Hannah, la délirante, la tourmentée, s’enflamme pour Tom et l’embrase. Une telle passion entre deux êtres apparemment si étrangers l’un à l’autre peut-elle durer ? Et quel avenir pour le petit Peter, forcé de rejoindre une mère qui ne l’a jamais aimé ?


Une histoire de « cœurs brisés » qui révèle le talent d’un écrivain sachant manier poésie, tendresse et ironie, transformer de tragiques épreuves en une ode à la beauté des paysages et des hommes, en une ode à la vie — malgré tout.


 

Mon avis


 

J'ai lu récemment « La Librairie des coeurs brisés », roman de Robert HILLMAN et j'ai découvert la très belle plume de cet auteur. Il faut dire que j'aime beaucoup lire des ouvrages dont l'histoire se passe en Australie.

L'auteur nous offre un très beau roman d'amour et nous présente deux êtres totalement opposés Hannah et Tom.

Tom, fermier australien est fort sympathique. Il n'a toutefois pas été très heureux avec sa première femme Trudy qui est instable et le quitte après maintes aventures... Sa rencontre avec Hannah, juive hongroise, survivante des camps de la mort, risque de perturber et de changer le cours de sa vie.


 

Nous découvrons donc alternativement le destin de Tom et celui d'Hannah en lisant leurs histoires douloureuses et captivantes.


 

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage très bien écrit, dur et tendre à la fois, aux personnages attachants et authentiques, sur la résilience, la Seconde Guerre Mondiale, la passion des livres, empli d'amour et d'espoir.

Je le recommande à tous les amateurs du genre et je lirai assurément d'autres ouvrages de cet auteur.

Très bon moment de lecture


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 


 


 


 

 

Voir les commentaires