Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui mardi voici ma chronique concernant : "IRISH COFFEE & BAISERS VOLES"

« IRISH COFFEE & BAISERS VOLES »

Aloïsia DEHEDIN

Editions PLUMES DE MARMOTTE

11 janvier 2024

167 pages

 

Présentation

 

À Cobh, dans le comté de Cork en Irlande, Maureen idéalise sa vie à travers les romans qu’elle dévore. À l’approche de la quarantaine, cette incorrigible romantique attend patiemment le retour de Shane, médecin dans l’humanitaire, accaparé au beau milieu du conflit russo-ukrainien. Ils ont l’habitude de se retrouver à chacune de ses visites dans la petite ville côtière. Pourtant, quand les rendez-vous s’espacent, Maureen refuse de voir l’évidence et s’enfonce un peu plus dans la solitude.


Ses enfants ainsi que sa meilleure amie Aisling vont tout mettre en œuvre pour lui redonner le sourire. Et si l’amour se trouvait au coin de la rue finalement ? Surtout que Dan, le fils aîné de la libraire, est de retour en ville. Quand ils sympathisent lors de la fête locale, tous sont ravis de voir enfin la chance tourner du côté de Maureen. Mais l’engrenage risque de dérailler quand cette dernière reçoit un message de Shane lui annonçant : « J’arrive ce week-end ! »

 

L'auteure

Aloïsia Dehedin est une autrice de romance et de fantasy.


C'est sous le nom d’Aloïsia Nidhead qu’elle a publié ses premiers romans.
Titulaire d’un master en Sciences du Langage auprès de l’Institut des Technosciences de l’Information et de la Communication (ITIC) de Montpellier, elle travaille dans le spectacle vivant.
Romance contemporaine ou Fantasy, elle se plaît à visiter différents univers où se mêlent amour, sensualité, mystère et action. Un fil conducteur : des héroïnes fortes en quête d'indépendance, des femmes inspirantes dont vous allez adorer suivre les aventures !

https://plumesdemarmotte.com
https://www.facebook.com/aloisia.dehedin
https://www.instagram.com/aloisia.dehedin/

 

 

Mon avis

 

J'ai reçu en service de presse non rémunéré dans le cadre d'un partenariat avec les Editions PLUMES DE MARMOTTE, «  Irish Coffee & baisers volés », roman de Aloïsia DEHEDIN. Je remercie Myriam pour cet envoi et de m'avoir ainsi permis de découvrir la plume douce, fluide et pétillante de cette auteure.

 

La très jolie couverture et le titre m'ont de suite interpellée et je n'ai vraiment pas été déçue. Il faut dire que l'auteure nous offre une bien belle romance contemporaine et nous fait voyager, par ses mots, en Irlande, l'histoire se déroulant dans la baie de Cobh.

 

Nous suivons donc les aventures de Maureen une quinquagénaire, infirmière en milieu scolaire, dévoreuse de romances, divorcée et mère de deux grands enfants partis étudier à Dublin. Elle entretient une relation épisodique avec Shane, médecin humanitaire en mission en Ukraine. Lorsque notre héroïne rencontre Dan de dix ans son cadet, fils d'une de ses amies, sa vie est alors bouleversée et emplie d'interrogations.

 

Maureen va-t-elle réussir à affronter le regard des autres face à la différence d'âge du couple qu'elle forme avec Dan ? Parviendra-t-elle à accorder de nouveau sa confiance à un homme ?

 

Aloïsia DEHEDIN décrit à merveille les caractères, les sentiments et les émotions des protagonistes de son roman les rendant ainsi authentiques et attachants. J'ai beaucoup aimé Aisling et Abbie les amies fidèles de Maureen ainsi que Ella, sa fille qui lui apportent un grand soutien et des conseils avisés. Par contre, j'ai eu envie à plusieurs reprises de secouer Maureen qui, à mon avis, se pose bien trop de questions !

 

L'auteure aborde avec sensibilité divers thèmes outre l'amour et l'amitié, tels que les relations mères-filles, le syndrome du nid vide, la complexité des relations amoureuses, la différence d'âge dans les couples, la passion pour la lecture tout en mêlant des sujets d'actualité : la guerre en Ukraine et le Covid.

 

Les expressions en gaélique et leurs traductions sont bien sympathiques et ajoutent un plus à l'ambiance du livre.

 

J'ai ADORE ce roman feel-good, captivant et émouvant qui fait un bien fou au cœur, que j'ai lu pratiquement d'une traite et refermé à regret.

 

Si vous aimez les belles histoires d'amour aux multiples rebondissements, celui-ci ne pourra que vous séduire. Pour ma part je lirai assurément d'autres ouvrages d'Aloïsia.

 

Excellent moment de lecture.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :