Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma chronique concernant : "L'Amour est une bulle de savon"

« L'AMOUR EST UNE BULLE DE SAVON »

Maud BRUNAUD

Editions RAMSAY

31 août 2021

213 pages

 

 

Présentation

 

Amandine, Parisienne overbookée et fashionista jusqu'aux bouts des ongles, décide de s'installer à la campagne dans la ferme de sa tante après avoir découvert les charmes d'une vie bucolique lors de ses dernières vacances.... Elle découvre alors la réalité d'une vie qu'elle n'imaginait pas : au lieu du sac dernière tendance, elle empoigne la pelle et la fourche ; la chèvre Jacotte devient sa nouvelle confidente.


Même si notre héroïne est une véritable experte pour faire les choses en dépit du bon sens, avant de tout larguer, elle aurait dû faire une toute petite CHOSE ! RE FLE CHIR ! Amandine est-elle vraiment équipée pour vivre cette vie ? Pas sûr ! La campagne, pour elle, c'est comme Koh-Lanta pour Chantal Thomas, The Voice pour Assurancetourix, Qui veut gagner des millions pour Mister Bean ! Bref, un défi.


Survivra-t-elle dans cet environnement plein de " codes incompris " ou retourna-t-elle à sa vie de Parisienne glamour ?

 

L'auteure

 

Maud Brunaud est journaliste et écrivain.

Elle a écrit de nombreux ouvrages, notamment sur le Berry, dont elle est native.

Auteur de "Talons aiguilles et chapeau de paille" (2016), roman pétillant et plein d'humour, elle se lance avec "Face à elle" (2016) dans un autre style littéraire, celui du polar.

Maud Brunaud est originaire de Châteauroux où elle vit et travaille.

page Facebook : https://www.facebook.com/maud.brunaud

 

 

Mon avis

 

Je remercie Les Editions RAMSAY et Maud BRUNAUD pour l'envoi en service de presse de son dernier roman « L'Amour est une bulle de savon ». J'avais lu « Alice au pays des casseroles » ouvrage que j'ai beaucoup aimé et j'ai ainsi retrouvé la plume pétillante et drôle de cette auteure.

 

Maud BRUNAUD nous conte l'histoire d'Amandine, jeune Parisienne, reine du shopping qui décide de quitter Paris, sa vie et son travail et s'installe en pleine campagne dans le Berry....

 

Malgré des difficultés d'adaptation fort prévisibles à cette existence totalement opposée à ce qu'elle aime plus que tout, notre héroïne parviendra-t-elle à trouver l'amour et un sens à sa vie ?

 

 

L'auteure décrit à merveille les personnages de son roman, les rendant ainsi authentiques et attachants.

 

J'ai beaucoup aimé ce livre frais, empli d'humour et d'espoir qui réussit à faire passer le lecteur du rire aux larmes en évoquant des situations que tout un chacun peut connaître et ainsi s'identifier.

 

Voici un très bon feel-good qui fait un bien fou et avec lequel j'ai passé un très agréable moment de lecture.

 

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :