« LE PETIT JARDIN DU BONHEUR »
Félicity HAYES-McCOY
Editions MONPOCHE
3 juin 2021
504 pages
Présentation
Alors que l'hiver est bien installé dans la péninsule de Finfarran, Hanna, Jazz, Mary et les habitants de Lissbeg se préparent pour les fêtes de fin d'année. Après le Café du jardin et le Psautier de Carrick, le petit village irlandais pensait en avoir terminé avec le changement et les bouleversements... c'est sans compter sur la jeune et pétillante Cassie Fitzgerald, fraichement débarquée de Toronto et en visite chez ses grands-parents. Bien loin de l'image pittoresque qu'elle se fait du village, la jeune fille découvre qu'à Lissbeg, Noël n'est pas qu'une affaire de chocolat chaud et de cadeaux sous le sapin. Conquise par la bourgade et ses habitants hauts en couleur, elle décide de s'installer pour un temps et d'aider sa famille et ses amis à remporter le concours de la plus belle Fête de l'Hiver. Tout semble se dérouler à merveille quand elle se rend compte que derrière les apparences se cachent de nombreux secrets et non dits. Que se passe-t-il entre sa grand mère Pat et son mari Ger ? Et qu'en est-il de Shay, ce bel inconnu rencontré sur l'île, certes séduisant, mais... honnête ? Après le succès de La Petite Bibliothèque du bonheur et du Petit Café du bonheur Felicity Hayes McCoy retrouve le village de Lissbeg et ses héros du quotidien dans ce roman chargé d'amour et d'amitié. Le Petit Jardin du bonheur est le troisième tome de la série.
L'auteure
Félicity HAYES-McCOY est une romancière née à Dublin,. Installée à Londres depuis les années 1970, elle écrit aussi bien pour la télévision que le théâtre et le cinéma.
Mon avis
Je remercie les Editions MONPOCHE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Le Petit jardin du bonheur », roman de Félicity HAYES-McCOY. J'ai découvert la plume agréable et fluide de cette auteure lors de la lecture du second tome de cette saga feel-good « La Petite bibliothèque du bonheur ».
Félicity HAYES-McCOY nous présente le troisième opus de sa saga, un roman doux et léger, ponctué d'humour : ode à l'amour et à la famille.
Beaucoup d'émotions sont palpables au fil des mots de l'auteure qui font passer le lecteur du rire aux larmes.
J'ai bien aimé cet ouvrage qui se lit facilement et avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.
Je suis certaine qu'il séduira les amateurs du genre.
Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com