Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui mardi voici ma chronique concernant : "BILLETS DE CONTREBANDE"

« BILLETS DE CONTREBANDE »

(Inédits)

Alain CADEO

Editions LA TRACE

1er mars 2024

300 pages

 

Présentation

 

« L'écriture c'est de la résine pure, la sève de nos rêves et le miracle chaque fois d'un sang coagulé sur les pages du vent ».

 

Ces billets d'Alain CADEO sont l'expression lyrique, flamboyante, profonde de sa relation ardente, charnelle avec les mots et l'écriture....

 

 

L'auteur

 

Alain CADEO, amoureux des mots, est avant tout un passionné des autres, des humbles, ceux qui lisent les mots, les portent et les défendent.. Ses textes sont toujours exigeants, en perpétuelle recherche de chemins différents, à l'image de l'homme, singulier, sincère et altruiste, mais aussi inclassable, comme son style.

Membre de la Société Académique des Arts- Sciences-Lettres.

 

Mon avis

 

 

Je remercie Martine de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, « Billets de Contrebande », ouvrage de son époux Alain CADEO.

 

J'ai lu il y a quelques années déjà « Des mots de Contrebande » dont les textes m'ont séduite.

 

Cet ouvrage ne se lit pas d'une traite, il faut prendre le temps de le déguster afin d'en savourer le contenu.

Tous les amoureux des mots, de la littérature, de la vie trouveront un plaisir certain à découvrir les jolis textes d'Alain.

 

Il faut dire que ces billets tellement bien écrits, apaisants et instructifs que l'auteur nous offre avec beaucoup de sensibilité, de passion et de naturel, font un bien fou et pansent les cœurs.

 

Un très bon moment de lecture.

 

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/
 

Bonjour aujourd'hui mardi voici ma chronique concernant : "BILLETS DE CONTREBANDE"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :