Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour voici ma seconde chronique concernant : "UNE LIBRAIRE, DEUX CRAPULETTES, UN ERMITE.. JOYEUX BAZAR GARANTI"

« UNE LIBRAIRE, DEUX CRAPULETTES, UN ERMITE …

JOYEUX BAZAR GARANTI »

Sonia FRANCOIS

LES EDITIONS DU LOIR

23 avril 2022

266 pages

 

 

Présentation

 

 

Moi, c’est Louise. Trente-huit ans, deux enfants, enseignante, un physique passe-partout, aucun signe distinctif… Ah si, peut-être bien quand même… Je suis mordue de lecture et je m’apprête à me lancer dans un projet fou : devenir libraire ambulante. Bien sûr, je ne suis pas seule dans cette aventure. Je vous propose de monter à bord de mon libriobus pour rencontrer des personnes épatantes : ma merveilleuse famille, et mes proches sans qui la vie serait bien terne, la pétillante Odette, soixante-dix printemps et la discrète Antoinette, sa meilleure amie, ainsi que leur joyeuse bande de copines, sans oublier Hector, le taciturne.

 

En résumé, je vous invite à plonger avec moi dans un voyage au cœur des livres et dans la vie d'un village pas comme les autres.

 

L'auteure

 

Professeur des écoles et grande lectrice, Sonia FRANCOIS s'est inspirée de sa propre expérience pour créer le personnage de Louise, l'héroïne de son roman. Comme elle, elle se régale autant de feel-good, que de romans historiques ou fantastiques et a une passion pour les ouvrages de Jules Verne.
Une libraire, deux crapulettes, un ermite : joyeux bazar garanti est son premier roman.

 

Mon avis

 

Je remercie Sonia FRANCOIS et Les Editions du Loir pour l'envoi, en service de presse, de « Une Libraire, deux crapulettes, un ermite... joyeux bazar garanti ». Je remercie également Sonia pour la très gentille dédicace fort colorée et sympathique qui m'a beaucoup touchée.

 

Le titre très original et la jolie couverture m'ont de suite interpellée.

Etant amie avec Sonia depuis quelques temps puisque nous partageons la même passion et échangeons sur nos chroniques, j'ai été honorée de pouvoir lire son premier ouvrage et de découvrir ainsi sa plume fluide et pétillante.

 

Sonia nous offre une histoire vivante et intéressante emplie d'humour, tournant autour de thèmes qui intéressent assurément les passionnés des livres qui se reconnaîtront dans certains passages de ce roman. Les personnages sont très bien décrits, authentiques, hauts en couleur et attachants. Je pense que Louise ressemble beaucoup à notre jeune auteure !

 

J'ai beaucoup aimé ce roman feel-good très bien écrit et qui fait un bien fou au cœur et au moral. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Louise et des habitants de St-Georges.

 

BRAVO Sonia !

Ton premier roman est fort prometteur, continue ainsi.

J'attends avec impatience tes prochains livres.

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :