Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui mercredi je vous propose ma chronique concernant : "8 MINUTES DE SOLEIL EN PLUS"

« HUIT MINUTES DE SOLEIL EN PLUS »

Sébastien THEVENY

Auto-Edition

7 mai 2019

198 pages

 

 

 

Présentation

 

Quand la volonté est plus forte que la mort. Jules a treize ans et il est condamné. Atteint de mucoviscidose, il sait qu’un jour tout doit finir. Or Jules a un rêve : rencontrer son idole de toujours, Roger Federer. Pour cela, il est prêt à braver toutes les épreuves. Seul à seul avec son père, Jules va tenter de se rendre, à vélo, jusqu’à Wimbledon. Il sait que le Maestro du tennis mettra bientôt un terme à sa carrière.Dans son cœur, c’est cette année… ou jamais ! Ce road-trip sera aussi, pour le père et le fils, le moyen d’apprendre à se retrouver, à panser les blessures et les non-dits du passé…Un voyage initiatique et rédempteur, entre un père et son fils, face à l’inexorable.

 

 

L'auteur

 

Né en 1976 en Pays de Champagne,je pose mes valises en Franche-Comté en 2002 et ne quitte plus cette terre d'adoption. De formation littéraire , j'occupe mon temps libre à rédiger poèmes, nouvelles, contes pour enfants et romans tout en n'oubliant pas de m'adonner au tennis et au tennis de table : mens sana in corpore sano !

« Après la publication de mon premier roman "Trouble Je", j'ai publié mon premier recueil de poèmes, écrits sur une période 14 ans, intitulé "En Vers... et contre tout".
J'ai eu la folie également de créer un "roman en alexandrins" : Vers...tige, qui suit la vie d'un homme de sa naissance à sa mort, au travers du prisme du désir et de son rapport aux femmes.

Un Frère de Trop, mon premier thriller, a conquis plus de 35000 lecteurs en auto-édition, depuis sa parution en novembre 2017. Il est publié aux Editions Michel Lafon en février 2019.

Trente secondes avant de mourir, mon nouveau thriller paru en juin 2018, dont l'action se déroule à New York, a quant à lui déjà séduit plus de 15000 lecteurs. »

 

 

Mon avis

 

Je remercie Sébastien THEVENY de m'avoir permis de lire, en service de presse, son dernier roman « Huit minutes de soleil en plus ». J'ai découvert récemment la très belle plume de cet auteur en lisant « Un Frère de trop » que j'ai beaucoup aimé.

 

La très jolie couverture réalisée par M. BIASOTTO et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée.

 

C'est dans un style très différent de ses précédents romans que Sébastien THEVENY nous emporte dans le Nord de la France puis en Angleterre où nous suivons Jules et son père, à l'aide d'un journal intime tenu alternativement par l'un ou l'autre. Jules est un petit garçon de 13 ans qui, comme tous les enfants, a une passion : le tennis et il rêve de rencontrer Roger Federer son idole en assistant à l'un de ses matches. Toutefois Jules a la mucoviscidose et ses jours sont comptés..

 

Sébastien THEVENY nous fait vivre l'incroyable voyage que père et fils vont effectuer pour essayer de se rendre à Wimbledon en vélo..

 

L'auteur décrit parfaitement les sentiments de cette famille éprouvée par la maladie de leur enfant. Beaucoup d'émotions sont palpables à la lecture de ce roman et l'on ne peut que s'attacher à ce jeune garçon très courageux ainsi qu'à ses proches et partager le combat qu'ils doivent mener face à cette terrible maladie.

 

J'ai ADORE ce court roman, très bien écrit, sur la relation père-fils, touchant, prenant, émouvant, triste mais empli d'amour et d'espoir. Je l'ai lu d'une traite tant j'éprouvais des difficultés à le refermer et à quitter ces personnages tellement attachants..



Excellent moment de lecture.

Bonjour aujourd'hui mercredi je vous propose ma chronique concernant : "8 MINUTES DE SOLEIL EN PLUS"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :