Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : PASSIONS LONDONIENNES Tome 3 JAMES"

« PASSIONS LONDONIENNES »
Tome 3  - JAMES
Aurélie DEPRAZ
Auto-Edition
26 juin 2020
267 pages


Présentation

Passions Londoniennes, tome 3

Angleterre, 1821

Aylana est désespérée. La vie de son frère John ne tient plus qu’à un fil, et la seule solution qu’il lui reste est d’en appeler… à la clémence du roi.

Elle. Une roturière. À qui Sa Majesté n’accordera pas même l’ombre d’une audience. Et pour qui Elle ne lèvera pas l’ongle du petit doigt. À moins…

À moins de l’approcher grâce à l’un de Ses plus fidèles compagnons de débauche, qui jouit de Son estime et de Sa plus grande confiance : James Eastlake. James Eastlake, auquel son frère, le duc de Somerset, la recommande avec réticence. James Eastlake, qui traîne derrière lui une réputation exécrable. James Eastlake, qui l’a même offensée il y a plusieurs années. James Eastlake, enfin, qui n’acceptera jamais de l’aider, au vu de l’affront qu’elle lui a elle-même fait subir en retour à l’époque.

James Eastlake… qui reste son seul espoir, malgré tout.

Aylana n’a pas le choix. Elle ira à Londres. Elle trouvera cet homme. Et elle le suppliera d’intercéder en sa faveur. Et ce, quel qu’en soit le prix.

Ce roman est le troisième tome de la série Passions londoniennes ; il peut être lu indépendamment des autres tomes, chaque histoire se suffisant à elle-même (parution des trois tomes : 2020).


L'auteure

 
Férue tant d'Histoire et de littérature que de langues et de sciences humaines (anthropologie, psychologie, sociologie, philosophie...), Aurélie écrit depuis presque aussi longtemps qu'elle sait tenir un stylo : poèmes, correspondances, journaux intimes, carnets de voyage, contes, synthèses, ébauches de romans tout d'abord... puis, enfin, ses 3 premières romances historiques à l'âge de 30 ans. Elle en a écrit d'autres depuis et prépare de nombreux autres scénarios, mais... dans l'auto-édition, la publication prend aussi du temps !

Passionnée de voyages et de contrées reculées, elle aime ancrer ses intrigues dans les cadres idylliques de ses pays de cœur (l'Ecosse, l'Angleterre, l'Irlande, les pays scandinaves... sans oublier son propre pays, la France) et les époques qui l'ont toujours fascinée (le Moyen-âge, la Deuxième Guerre Mondiale, l'époque victorienne...).

Son genre de prédilection est la romance historique à l’anglo-saxonne, mais elle a également de très nombreux autres projets en tête (une trentaine en tout, de la chick-lit au roman de littérature générale et des romans historiques aux ouvrages sur l'éco-citoyenneté ou l'Histoire du vin en bordelais).

Touche-à-tout et curieuse, elle conjugue, entre deux romans, différentes activités professionnelles afférentes à l’œnotourisme, à l’enseignement privé de matières littéraires et à la préparation d’élèves au baccalauréat. Aussi enthousiaste que prolifique, elle partage sur son blog des articles sur le genre de la romance, la place de l’amour et de l'érotisme dans la littérature, l'Histoire et les grands mouvements littéraires, les plus importants courants amoureux, l'évolution du genre romanesque et tout ce qui touche, de près ou de loin, à l'univers de ses romans, à son parcours dans l'édition et à ses projets d'écriture.

Pour suivre ses publications, ses articles et ses partages en tous genres, retrouvez-la sur:
- facebook : @aurelie.depraz.auteur
- instagram : @aurelie.depraz.auteur
- son blog : aureliedepraz.com
- twitter : https://twitter.com/AurelieDepraz

Mon avis

Je remercie Aurélie DEPRAZ de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, le troisième opus de sa série « Passions Londoniennes ». J'ai lu en 2020 les deux premiers tomes de cette romance historique que j'ai  beaucoup aimée.
J'ai donc retrouvé avec grand plaisir la plume fluide, précise et majestueuse de cette auteure ainsi que certains protagonistes des précédents tomes tels que Alexander, Jay et James, des amis fidèles, charmants et coureurs de jupons....
Seul James est toujours célibataire mais le restera-t-il ?? Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes.

Aurélie DEPRAZ nous offre un magnifique ouvrage qui clôture sa trilogie mais qui peut toutefois se lire indépendamment des autres tomes.
L'auteure a vraiment le don de captiver ses lecteurs et de les transporter dans une autre époque  en mêlant l'histoire de personnages fictifs  à l'Histoire de l'Angleterre, ce qui rend ses écrits vivants, fort intéressants et totalement addictifs.
Elle nous emmène dans le Sommerset au XIXème siècle où nous faisons connaissance avec Aylana, jeune femme issue d'un milieu modeste et très bien éduquée, dont le frère est emprisonné et condamné à mort. Aylana serait prête à tout pour qu'il recouvre la liberté mais seul le Roi George IV pourrait accorder cette grâce. Ainsi, sur le conseil du Duc  de Sommerset, elle rencontre son frère  James et lui demande d'intervenir auprès du Roi afin qu'elle obtienne une audience.

J'ai ADORE ce troisième opus, très bien écrit et documenté, ponctué d'une touche d'érotisme, que j'ai lu pratiquement d'une traite, tant il me passionnait.
Je recommande vivement cette trilogie aux amateurs du genre, qui comme moi, passeront un excellent moment de lecture.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/
 

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : PASSIONS LONDONIENNES Tome 3 JAMES"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :