Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : "DONNE MOI TA MAIN"

« DONNE MOI TA MAIN »

Barbara LAURAME Auteure

Auto-Edition

26 juin 2020

314 pages

 

 

Présentation

 

Bridget a 28 ans, elle est libre, rebelle, insouciante.
Suite à une promesse faite à Karen, une amie très chère morte d’un cancer trois ans auparavant, elle vit tout, à fond, sans se soucier des conséquences et ce, jusqu’à l’aube de ses 30 ans.


Elle enchaîne les relations sans lendemain, s’interdit de tomber amoureuse. Elle profite, intensément, sous le regard très protecteur de San, sa sœur de cœur.
Seulement, son univers bascule lorsque son chemin croise celui de Victor.


Pourquoi perd-elle totalement le contrôle avec lui ? Depuis ce jour, elle se sent suivie, observée, reçoit des appels et sms anonymes de menace.


Qui peut lui en vouloir au point de faire de sa vie un véritable enfer ?

 

 

L'auteure

 

Barbara LAURAME est un écrivain français, née en 1971.

Après avoir gagné un concours de Nouvelles en 2014, présidé par un jury de professionnels du monde littéraire, elle remet le pied à l'étrier en publiant son premier roman "Les Fantômes Du Passé", un thriller surnaturel sorti en janvier 2018.
Son recueil de Nouvelles et de Textes Courts "FRISSON D'ÉMOTIONS" regroupe nombre de ses histoires écrites entre 2014 et 2018.
En juillet 2020, sort DONNE-MOI TA MAIN, un thriller. Elle signe là son troisième livre et son deuxième roman.

 

 

Mon avis

 

Je remercie Barbara LAURAME de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son dernier roman « Donne moi ta main ». J'ai découvert la plume fluide et simple de cette auteure lors de la lecture de son recueil de nouvelles « Frissons d'émotions », ouvrage que j'ai bien aimé. Je la remercie également pour la gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.

 

Bien que peu habituée à ce genre de lecture, j'ai accepté avec grand plaisir de lire ce thriller et au cours de la première partie j'ai été agréablement surprise par l'histoire qui faisait penser plus à une comédie romantique qu'à un thriller.. mais je vous rassure, cela n'a pas duré !

 

Ainsi l'auteure nous emmène en Bretagne et nous découvrons Bridget notre héroïne, jeune femme dynamique et sympathique qui, depuis le décès de Karen, profite de la vie comme elle l'a promis à son amie. Dans l'entourage de Bridget il y a aussi San et Fil, deux collègues de travail et amis fidèles.

 

Lors d'une soirée bien arrosée, Bridget rencontre Victor le fils de son patron et tombe amoureuse de ce jeune homme séduisant et très mystérieux.. Toutefois, la vie de Bridget va devenir un enfer lorsqu'elle reçoit des SMS et messages angoissants..

Les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'aux dernières lignes et il faut dire que Barbara LAURAME a le don d'user nos nerfs et de nous diriger sur des pistes où l'on croit avoir découvert qui pourrait se cacher derrière ce harceleur.. mais en fait il n'en est rien !

 

Dans son récit, elle met du suspense bien évidemment mais également de l'humour et des dialogues de « jeunes ». On y retrouve aussi ses passions pour la musique et le cinéma.

 

J'ai bien aimé ce roman que j'ai lu en deux soirées tant j'avais hâte de connaître le dénouement mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes !

 

Bonne lecture.

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :