Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous aujourd'hui vendredi je vous propose mon avis concernant : "DON'T LOVE (ME)"

« DON'T LOVE (ME)

Marie MEYER

Editions ADDICTIVES

6 juin 2018

373 pages

 

Présentation

Quand le destin fait des siennes…

***

Ne me cherche pas, Jenna… grogne Thomas. 
Il approche de nouveau ses lèvres de la peau tendre sous mon oreille.

Petite chose susceptible, soupiré-je alors que sa langue humide m’envoie des signaux qui me font perdre la raison.
– Je pensais t’avoir montré l’étendue de ma petite chose tout à l’heure, rétorque-t-il. 

Il sourit contre mon épiderme frissonnant, visiblement ravi de l’effet qu’il a sur moi.

Justement, à ce propos…

  • Je t’écoute, m’encourage-t-il tout en poursuivant sa douce torture.

Prétentieux…

  • Moi ? ricane-t-il innocemment, alors que ses doigts succèdent à sa bouche dans un frôlement envoûtant.
    – La modestie t’étouffe.

C’est une morsure pas plus douloureuse qu’une piqûre de moustique qui répond à mon attaque délibérée, mais je tiens à garder l’avantage de cet échange. 


***

Forte et déterminée, Jenna tient d’une main de maître le bar que son grand-père lui a légué. Dans sa vie, tout est bien réglé, au millimètre près.

Quand elle rencontre Thomas, garagiste le jour et chanteur de rock la nuit, elle est aussitôt bouleversée. Par sa voix, son charisme et sa gentillesse.

Alors que leur désir est réciproque, Jenna apprend une mauvaise nouvelle. La pire qui soit.

Quand la mort est une promesse, l’amour est la plus brève des étincelles…

 

 

 

Mon avis

 

 

Je remercie les Editions ADDICTIVES de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, Don't love (me), roman de Marie MEYER, auteure dont j'ai découvert la plume alerte et pétillante lors de la lecture de « Au bout de mes rêves », que j'ai beaucoup aimé.

 

Dans un registre différent, l'auteure nous présente Jenna, jeune femme de 24 ans, forte et indépendante qui gère avec deux amies le bar qu'elle a hérité de son grand-père et Thomas, 25 ans qui lui est propriétaire d'un garage familial de voitures de collection et fait également partie d'un groupe de Rock qui se produit au bar de Jenna.

 

Tous deux ont beaucoup de points communs : ils sont très beaux, ils aiment leur liberté, la musique et leur travail.

 

En alternant le récit de l'un puis de l'autre, Marie MEYER nous raconte une très belle histoire d'amour passionnel, d'une attirance réciproque, dans un style jeune et léger.

 

L'histoire de Jenna est touchante et grâce aux dialogues des protagonistes de ce roman, beaucoup d'émotions et de sensations sont palpables et l'on passe du sourire aux larmes.

 

Bien que peu habituée à ce genre de lecture j'ai beaucoup aimé cette romance sentimentale érotique, très bien écrite, qui se lit facilement et se déroule dans le milieu musical que j'aime beaucoup, où amour, amitié, sentiments entre parents-enfants et grands-parents-enfants et humour sont présents.

 

Très bon moment de détente au cours de cette lecture !

Petite question Marie Meyer : à quand la suite des aventures de ce groupe d'amis bien sympathique  ??

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :