Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui jeudi voici ma chronique concernant : "RIEN N'EST TERMINE"

« RIEN N'EST TERMINE »

Sandra BANIERE

Editions LES MOTS QUI PORTENT

octobre 2023

244 pages

 

 

Présentation

 

Rien ne prédestinait Eva à découvrir la vie de jeune fille de sa grand-mère Josépha. Pourtant, pour honorer une promesse faite à son père, elle doit s'immiscer dans une histoire ancienne qui convergera vers la sienne de manière inattendue et bouleversera à jamais son propre cheminement.

 

La liberté et la maternité. Deux époques. Deux voix. Passé et présent se répondent et se font écho dans ces récits où se mêlent imprévus et empêchements, mais aussi amour et amitié, bienveillance et pardon. Un effet miroir qui permet à Sandra BANIERE de révéler l'intrigue petit à petit, distillant d'innombrables surprises. Jusqu'à cet étonnant secret dévoilé dans les dernières lignes.


Un roman touchant et magistral sur des choix au cœur de la vie des femmes et des sociétés.

 

 

L'auteure

 

Après Les Noces meurtries et Les Perdrix s'aiment au point du jour, Sandra BANIERE signe ici son troisième roman.

 

Mon avis

 

Je remercie les Editions Les Mots qui passent et en particulier Véronique de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, « Rien n'est terminé », roman de Sandra BANIERE, auteure dont j'ai lu tous les ouvrages tant j'aime sa plume fluide et précise.

 

Sandra BANIERE nous offre un magnifique roman en nous contant une histoire à deux voix : celle d'Eva et de Josépha sa grand-mère. Nous découvrons alors que le destin bouleversant de ces deux femmes se répète malgré les années....

 

L'intrigue est bien menée, soutenue à souhait, tenant ainsi le lecteur en haleine jusqu'au dénouement. Les protagonistes, très bien décrits, sont attachants et authentiques.

 

L'auteure aborde avec brio et pudeur divers thèmes tels que la maternité, la condition féminine, l'amour, le désir, la liberté et le pardon.

J'ai ADORE ce roman très bien écrit et émouvant que j'ai lu pratiquement d'une traite tant il me passionnait et refermé à regret. Un COUP DE COEUR que je recommande vivement aux amateurs du genre qui, comme moi, passeront un excellent moment de lecture.

 

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui mercredi voici ma chronique concernant : "MON CARNET DE MOTS DE PASSE ET IDENTIFIANTS"

« MON CARNET DE MOTS DE PASSE ET IDENTIFIANTS »

EDITIONS ARTEMIS

12 cm X 17 cm

96 pages

 

 

Présentation

 

Pour ne plus jamais oublier vos mots de passe !

 

Ce petit carnet permet de noter vos identifiants, codes, mots de passe et autres informations.

Avec un sommaire à compléter pour retrouver facilement vos données site par site.

 

 

Mon avis

 

Je remercie les Editions ARTEMIS et en particulier Hélène de m'avoir donné l'opportunité de découvrir, en service de presse non rémunéré, « Mon Carnet de mots de passe et identifiants ».

 

Ce petit carnet, simple, utile et efficace de 96 pages et de format pratique, permet de conserver tous nos codes, mots de passe, adresses mail etc.. dans un seul répertoire, ce qui simplifie la conservation et consultation de ces informations précieuses.

 

Je ne sais si vous êtes comme moi mais cet outil très pratique va me permettre de recopier tous mes mots de passe dispersés sur diverses feuilles et de consigner des notes sur les pages blanches insérées en fin du carnet.

 

Un très bel article de papeterie que je vous recommande d'acheter pour vous-mêmes ou d'offrir à vos amis.

 

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui mardi voici ma chronique concernant : "LA MAISON DE VIOLETTE"

« LA MAISON DE VIOLETTE »

Françoise BOURDON

Editions PRESSES DE LA CITE

TERRES DE FRANCE

12 octobre 2023

416 pages

 

Présentation


1967. Cap Ferret. C’est un lieu chaleureux, caressé par les vagues de l’océan, rempli d’âme et de souvenirs, dont ceux de la doyenne, Charlotte. Elle aime recevoir son clan sous la treille de sa demeure, point d’ancrage et de retrouvailles. Il y a notamment Violette, sa petite-fille, fragilisée par sa maladie ; Iris, talentueuse architecte bordelaise, qui a tant œuvré pour sauvegarder la maison.


Trois femmes soudées par les épreuves et les joies, que la vie va surprendre encore. Quand Charlotte veille sur tous, dignement, malgré le poids des ans, Violette craint pour son mari photographe parti pour son Espagne natale sous régime franquiste. Iris, elle, souffre dans sa chair de ne pouvoir fonder une famille avec Paul.


Et, au gré des nouveaux arrivants, de nouveaux secrets se dévoilent le temps d’une saison dans la sublime maison du Cap…

Une saga généreuse, romanesque, à l’intense parfum d’été.

 

L'auteure

 

Françoise Bourdon est née dans les Ardennes. Professeur de droit et d'économie, elle décide, après dix-sept ans d'enseignement, de se consacrer exclusivement à sa passion pour l'écriture. Dans ses premiers romans, Françoise Bourdon s'est inspirée de sa région natale, puis c'est en Provence, sa terre d'adoption, qu'elle a poursuivi son œuvre qui mêle grandes sagas familiales, portraits de femmes et évocation de métiers.


Auteure majeure et incontournable des Presses de la Cité, tous ces romans connaissent un vif succès critique et public. Parmi ses plus grands romans, nous retrouvons La Maison du Cap, suivi de La Maison de Charlotte, La Fontaine aux violettes, Les Héritières de la Salamandre, La Roche au Loup, tous parus dans la collection Terres de France.

Mon avis

Je remercie les Editions PRESSES DE LA CITE et en particulier Marie-Jeanne de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, « La Maison de Violette, roman de Françoise BOURDON. Ayant lu « La Maison du cap » et « La Maison de Charlotte » j'avais hâte de découvrir la suite de cette saga familiale.

 

Françoise BOURDON nous emporte en 1967 dans la maison du Cap où vit Charlotte, âgée de quatre vingt quinze ans. Le dimanche, elle reçoit sa petite fille Violette, atteinte de la sclérose en plaque et son mari Diego, photographe de guerre réfugié Espagnol mais également toutes les personnes qui comptent pour la vieille dame qui est toujours très dynamique.

 

J'ai rencontré quelques difficultés de compréhension du fait d'un grand nombre de protagonistes dans cet ouvrage mais les arbres généalogiques des trois familles que l'auteure a eu la bonne idée d'insérer dans les premières pages, m'ont aidée à mieux comprendre qui était qui.

 

C'est avec son don habituel de conteuse que Françoise BOURDON nous offre une très belle saga familiale romanesque, sur fond historique, aux multiples rebondissements qui tiennent vraiment le lecteur en haleine.

Ainsi, au fil des mots de l'auteure, secrets et drames se dévoilent et nous découvrons les destins bouleversants des membres de ces familles .

 

J'ai beaucoup aimé ce roman émouvant, mettant en scène des femmes fortes et déterminées, des personnages attachants et authentiques, que j'ai lu pratiquement d'une traite tant il me tardait d'en connaître le dénouement.

 

Un très bon moment de lecture que je recommande aux amateurs du genre.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 


 

 

Voir les commentaires

Publicité concernant mes différentes pages littéraires

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui mardi voici ma chronique concernant : "LE SILENCE DES HAUTES-TERRES"

« LE SILENCE DES HAUTES-TERRES »

Sylvie BARON

Editions de BOREE

Collection Essentiels

9 novembre 2023

240 pages

 

 

Présentation

 

À 18 ans, accusée par sa famille d'avoir causé l'incendie de la maison, Lise quitte tout : au revoir le Cantal, bonjour Paris ! Mais douze ans plus tard, la mort mystérieuse de son frère la ramène dans ce fichu pays qu'elle voulait oublier à jamais.

Trois jours... Elle se donne trois jours pour revenir et régler sans discussion le sort de cette famille ingrate ! Lise se retrouve alors plongée dans une aventure inattendue qu'elle mènera tambour battant : faire la lumière sur la mort de son frère, et surtout, sur sa vie à elle...


 

L'auteure

Professeure agrégée, Sylvie BARON s'est lancée dans l'écriture de romans policiers régionaux, déterminée à en renouveler le genre. Auteure à succès d'une quinzaine d'ouvrages, dont la plupart se déroulent dans le Cantal d'aujourd'hui, pari réussi pour celle qui est devenue la reine du cosy crime à la française !


 


 

Mon avis

Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, « Le Silence des hautes- terres », roman de Sylvie BARON et j'ai ainsi pu découvrir la plume fluide de cette auteure.


 

Sylvie BARON nous transporte dans le Cantal où nous faisons connaissance avec Lise qui, après un drame familial est partie vivre à Paris. Des années plus tard, au décès mystérieux de son frère, Lise est contrainte de retourner au pays pour découvrir les secrets liés à la disparition de Simon.


 

L'auteure décrit à merveille la beauté du Cantal, la rudesse et le silence de la nature mais également des habitants...

L'histoire est intéressante, addictive, l'intrigue bien menée et le suspense tient le lecteur en haleine.


 

J'ai beaucoup aimé ce polar du terroir aux multiples rebondissements que j'ai lu pratiquement d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement.


 

Un très bon moment de lecture.


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 


 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma chronique concernant : "CHARLESTON BLUES"

« CHARLESTON BLUES »

Philippe LEMAIRE

Editions de BOREE

Terre d'Ecriture

9 novembre 2023

249 pages

 

 

 

Présentation

 

Pour Pierre, fils d'un modeste bourrelier, l'image de la liberté est associée à celle de Joss, jeune femme capricieuse et espiègle, héritière du groupe sucrier Roux-Duval. A ses côtés, Pierre vivra les plus belles années de sa vie, emporté dans le tourbillon des Années Folles où des héros hagards et blêmes s'étourdissent dans une fête perpétuelle sur les premiers rythmes de jazz. Des fêtes où la vie se consume la nuit dans des débordements d'ivresse et l'affolement des corps.


 

L'auteur

Philippe Lemaire a longtemps été journaliste, présentateur du journal télévisé de France 3 Rhône-Alpes Auvergne.

Auteur de chansons et réalisateur de films documentaires, il se fait remarquer dès son premier livre "Les Vendanges de Lison" (2003).

Il se consacre aujourd’hui à l’écriture. Il a notamment publié "La Mélancolie du renard" (2015), son son neuvième roman, "L’Enfant des silences" (2013) et "Rue de la côte-chaude" (2011).

Ardennais, Il vit en Rhône-Alpes depuis de longues années.


 

Mon avis

Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, « Charleston Blues », roman de Philippe LEMAIRE, auteur dont j'ai lu plusieurs ouvrages tant j'aime sa plume fluide et précise.

L'auteur, en donnant la parole à Pierre, son héros, nous conte le destin de ce fils de bourrelier âgé de vingt ans dont la vie avec ses parents lui paraît bien ennuyeuse. Pierre est fou amoureux de Joss, une riche héritière d'un groupe sucrier et se laisse manipuler par la jeune fille et par Stanislas le frère de celle-ci....

 

Philippe LEMAIRE décrit fort bien les protagonistes de son ouvrage qui pour certains sont sympathiques pour d'autres détestables.

Au fil des mots de l'auteur, le lecteur est emporté dans le tourbillon vertigineux et infernal de la vie nocturne et de débauche des artistes évoluant à Paris dans le quartier de Montparnasse dans les Années Folles.


 

J'ai bien aimé ce roman très bien écrit et documenté avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture et le recommande aux amateurs du genre.


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/


 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 


 

 

 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui mardi voici ma chronique concernant : "LA BALLADE D'AMELIE"

« LA BALLADE D'AMELIE »

Hélène LEGRAIS

Editions CALMAN- LEVY

2 novembre 2023

320 pages

 

Présentation

 

Il était une voix en pays catalan.


Chanteuse lyrique, Amélie a renoncé à une carrière internationale pour élever seule sa fille. Tout en enseignant le chant au conservatoire de Perpignan, elle ne s’est plus produite que dans les concerts et les festivals de sa région au point de devenir une véritable diva locale. Sollicitée de toute part, ne sachant pas dire non, elle se consacre sans compter à son métier...


Jusqu’au jour où, victime d’un burn-out, elle perd sa voix.


Qu’advient-il de nous quand nous perdons ce qui nous définit ?


À sa grande surprise, Amélie découvre qu’elle n’est pas qu’une voix. Elle réapprend à vivre sans le stress, la pression, la fatigue.


Elle aime cette nouvelle femme qui naît, mais redoute de décevoir tous ceux qui attendent avec impatience son grand retour.


Peut-on échapper à son destin ? Alors qu’Amélie va mieux et reprend en secret ses vocalises, le hasard met un sésame inattendu entre ses mains...

 

L'auteure

Née à Perpignan, chroniqueuse sur France Bleu Roussillon, Hélène Legrais a travaillé à France Inter et à Europe 1, avant de retourner dans sa Catalogne natale pour se consacrer à l’écriture. Elle a été récompensée par le prix Méditerranée Roussillon 2012 pour Les Héros perdus de Gabrielle.


Mon avis

Je remercie Hélène LEGRAIS et les Editions CALMANN-LEVY pour l'envoi, en service de presse non rémunéré, de « La Ballade d'Amélie », dernier roman d'Hélène que je remercie également pour la très gentille dédicace et le petit cadeau surprise qui m'ont beaucoup touchée.

 

Etant une fan inconditionnelle de cette auteure dont j'ai lu pratiquement tous les romans j'avais hâte de découvrir ce petit dernier dont le titre et le résumé m'ont de suite interpellée.

 

Hélène LEGRAIS nous conte l'histoire d'Amélie, quinquagénaire, chanteuse lyrique qui réside à Perpignan et se produit dans des concerts et festivals régionaux.

Suite à un burn-out, la diva se retrouve un matin aphone...

 

Amélie parviendra-t-elle à se reconstruire et retrouvera-t-elle sa voix ?

 

L'auteure nous offre une belle histoire se déroulant en Pays Catalan et en Lozère où nous voyageons aux côtés de notre héroïne. Elle nous fait partager les secrets de la scène musicale catalane et nous ne pouvons, au fil de ses mots, qu'entendre des airs de musique classique.

 

Dans cet ouvrage Hélène LEGRAIS aborde avec précision divers thèmes tels que la relation mère-fille, l'amitié, l'amour de la musique classique, la vie stressante des chanteuses lyriques, le burn-out et les étapes de reconstruction suite à cet état physique et mental.

 

Le personnage d'Amélie est extrêmement bien décrit et attachant. J'ai également bien aimé Indy, la petite chatte qui joue un grand rôle et occupe une place importante dans la vie d'Amélie.

 

J'ai pris grand plaisir à lire ce roman très bien écrit et documenté, tendre, touchant et empli d'espoir que je recommande aux amateurs du genre.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui mardi voici ma chronique concernant : "L'ENFANT DE LUMIERES"

« L'ENFANT DE LUMIERES »

Daniel DUPUY

Editions de BOREE

Terre de Poche

9 novembre 2023

419 pages

 

 

 

Présentation

 

 

Alors que sa mère adoptive vient de s'éteindre, Adam se retourne sur l'enfance heureuse qu'il a vécue au sein d'une famille unique en son genre.


Fin des années 30, Maurice est arrivé en France pour fuir le fascisme montant en Italie. Il rencontre Lucie dans un tout petit village du Luberon, Notre Dame de Lumières, et décide de construire sa vie avec elle. En parallèle, Fernand Notin est l'héritier d'une tradition familiale de maître-confiseur. Sa jeune épouse, Clémence, va rapidement s'imposer comme la clé de la future réussite de la fabrique. Jusqu'à ce que la Seconde Guerre mondiale bouleverse l'ordre établi.


Adam ne connait pas ses propres origines et encore moins l'histoire de ce couple hors du commun. C'est ce qu'il ne va pas tarder à découvrir....


 

L'auteur

Né en 1950 dans le Gard, il demeure en Vaucluse depuis près de 50 ans -

Son premier roman " Fontcouverte " a obtenu le prix Charles Exbrayat 2007.


 


 

Mon avis


 

Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, « L'Enfant de Lumières », roman de Daniel DUPUY.

L'auteur nous emporte en 1967 à Notre-Dame-de-Lumières dans le Vaucluse où nous faisons connaissance avec Adam, de retour au domicile de ses parents adoptifs Lucie et Maurice, suite au décès de Lucie. Les souvenirs de son enfance heureuse ressurgissent alors dans sa mémoire. Adam repense également aux derniers mots de Lucie : « Nous trois et le bonheur ». Que veulent-ils dire ??? Le lendemain des obsèques lorsqu'Adam reçoit une lettre écrite par Lucie, il découvre alors avec stupéfaction son histoire....


 

C'est avec une plume précise et fluide emplie d'une pointe d'humour que Daniel DUPUY nous offre une histoire régionale se déroulant pendant la Seconde guerre Mondiale et la guerre d'Algérie en mettant en scène une famille de notables et celle de gens simples ceci sur plusieurs décennies.


 

L'histoire est intéressante. Les personnages sont bien dépeints et attachants.

L'auteur décrit à merveille le monde des confiseurs et plus particulièrement celui des fabricants de fruits confits mais également l'implication des résistants, les évènements qui se sont déroulés durant la guerre d'Algérie, la place des femmes à cette époque et les difficultés d'intégration des travailleurs italiens ayant quitté leur pays suite au fascisme. Il en est de même pour les traditions du Lubéron dans les années 39-45.


 

J'ai beaucoup aimé ce roman régional très bien écrit et documenté qui se lit très facilement avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture et que je recommande aux amateurs du genre.


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 


 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique : FAIRE SOURIRE LES PIERRES

« FAIRE SOURIRE LES PIERRES »

Georges LE QUERREC

Editions de BOREE

TERRES D'ECRITURE

5 octobre 2023

256 pages

 

 

Présentation

 

Michel, peintre raté, peine à se remettre de sa récente séparation. Inquiet de le voir ainsi sombrer, son vieil ami Marco le conduit dans sa maison de famille en Bretagne, espérant lui redonner goût à la vie, loin de ses tourments parisiens.


Dans ce petit village de bord de mer où il se sent rapidement comme chez lui, bouleversé et inspiré par la splendeur des paysages qui l'entourent, Michel se remet peu à peu à la peinture, faisant preuve d'un talent jusqu'ici inexprimé.

 

Dans le quotidien de cette vie simple, rythmé d'habitudes nouvelles, Michel change progressivement sa perception du monde. Bientôt, l'évidence s'impose : son avenir se construira sur ces terres.

 

 

L'auteur

 

Après trente-cinq années en région parisienne, Georges Le Querrec prend le large pour devenir éleveur de chèvres et vivre de ses fromages en Bretagne. Près de vingt ans plus tard, il cesse son activité, prend le pinceau et la plume pour raconter des histoires, sur une toile ou un cahier. Il signe avec Faire sourire les pierres son premier roman aux éditions De Borée. Georges Le Querrec vit dans le Finistère (29).

 

 

Mon avis

 

Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, « Faire Sourire les pierres » roman de Georges LE QUERREC. J'ai ainsi pu découvrir la très jolie plume de cet auteur.

 

L'auteur nous conte l'histoire de Michel, peintre qui doute de ses talents et se sent médiocre suite à sa récente séparation. Marco va tout faire pour sauver son ami de longue date à s'en sortir.

 

Michel parviendra-t-il à trouver à nouveau goût à la vie grâce à sa passion pour la peinture et son déménagement en Bretagne ? Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes.

 

Georges LE QUERREC décrit à merveille les paysages de Bretagne, région qu'il connaît bien et nous fait voyager au fil de ses mots. Il en est de même pour la peinture et les doutes et interrogations des artistes, sujet qu'il maîtrise parfaitement puisqu'il est lui-même peintre.

 

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage très bien écrit qui se lit facilement et avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture.

 

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui mercredi voici ma chronique concernant : "LA MAISON AU BOUT DU CHEMIN"

« LA MAISON AU BOUT DU CHEMIN »

Michel VERRIER

Editions de BOREE

POCHE

12 octobre 2023

352 pages

 

 

Présentation

 

Rémi Oswald sème le doute dans l'esprit des villageois : qui est donc cet homme qui vient d'acquérir une vieille bâtisse et la transforme en une coquette propriété ? Mathilde, jeune femme rebelle en mal d'amour, l'aidera à s'intégrer parmi ses voisins. Mais sa principale préoccupation sera de retrouver sa fille Marie, disparue pendant la guerre, et de percer le mystère de ses origines grâce à un étrange manuscrit trouvé chez sa grand-mère adoptive.

 

L'auteur

Après des études de lettres, Michel Verrier s'est consacré à l'enseignement, puis au journalisme. Suite au vif succès de sa saga familiale en quatre tomes (Là où les chèvres sont pires que les loups, La Taille de la Saint-Vincent, Les Vignes du bout du monde, Le Retour du bout du monde), il se consacre à l'écriture. Chacun de ses romans est le fruit de nombreuses recherches dans les archives départementales et de rencontres avec les habitants de sa région.

 

Mon avis

Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir permis de lire, en service de presse non rémunéré, « La Maison au bout du chemin », roman de Michel VERRIER dont j'ai lu plusieurs ouvrages tant j'aime sa plume fluide et précise.


 

L'auteur nous emporte dans le village de la Dombe où Rémi Oswald a acheté une vielle maison qu'il a rénovée. Tous les villageois se demandent qui est ce colosse aux dons de guérisseur et la raison pour laquelle ce mystérieux nouvel habitant est venu s'installer vers chez eux...

Nous faisons connaissance également avec Mathilde, jeune femme fort attachante, mariée à Louis un homme tyrannique et antipathique.

Intriguée et attirée par Rémi, celle-ci va tout faire pour le faire accepter par les voisins, mais y parviendra-t-elle ?


 

C'est avec son don habituel de conteur que Michel VERRIER nous fait découvrir le destin de Rémi et les secrets bien gardés....


 

J'ai beaucoup aimé ce roman régional très bien écrit, passionnant, émouvant et empli de mystère, que j'ai lu d'une traite et refermé à regret.


 

Voici une belle romance bucolique que je recommande vivement aux amateurs du genre.


 

Très bon moment de lecture.


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 


 


 


 

 

Voir les commentaires