Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique : FAIRE SOURIRE LES PIERRES

« FAIRE SOURIRE LES PIERRES »

Georges LE QUERREC

Editions de BOREE

TERRES D'ECRITURE

5 octobre 2023

256 pages

 

 

Présentation

 

Michel, peintre raté, peine à se remettre de sa récente séparation. Inquiet de le voir ainsi sombrer, son vieil ami Marco le conduit dans sa maison de famille en Bretagne, espérant lui redonner goût à la vie, loin de ses tourments parisiens.


Dans ce petit village de bord de mer où il se sent rapidement comme chez lui, bouleversé et inspiré par la splendeur des paysages qui l'entourent, Michel se remet peu à peu à la peinture, faisant preuve d'un talent jusqu'ici inexprimé.

 

Dans le quotidien de cette vie simple, rythmé d'habitudes nouvelles, Michel change progressivement sa perception du monde. Bientôt, l'évidence s'impose : son avenir se construira sur ces terres.

 

 

L'auteur

 

Après trente-cinq années en région parisienne, Georges Le Querrec prend le large pour devenir éleveur de chèvres et vivre de ses fromages en Bretagne. Près de vingt ans plus tard, il cesse son activité, prend le pinceau et la plume pour raconter des histoires, sur une toile ou un cahier. Il signe avec Faire sourire les pierres son premier roman aux éditions De Borée. Georges Le Querrec vit dans le Finistère (29).

 

 

Mon avis

 

Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, « Faire Sourire les pierres » roman de Georges LE QUERREC. J'ai ainsi pu découvrir la très jolie plume de cet auteur.

 

L'auteur nous conte l'histoire de Michel, peintre qui doute de ses talents et se sent médiocre suite à sa récente séparation. Marco va tout faire pour sauver son ami de longue date à s'en sortir.

 

Michel parviendra-t-il à trouver à nouveau goût à la vie grâce à sa passion pour la peinture et son déménagement en Bretagne ? Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes.

 

Georges LE QUERREC décrit à merveille les paysages de Bretagne, région qu'il connaît bien et nous fait voyager au fil de ses mots. Il en est de même pour la peinture et les doutes et interrogations des artistes, sujet qu'il maîtrise parfaitement puisqu'il est lui-même peintre.

 

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage très bien écrit qui se lit facilement et avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture.

 

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :