Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui lundi je vous propose ma chronique concernant : "ALEXANDER" Passions Londonniennes Tome 1

« ALEXANDER »

Passions Londonniennes - Tome 1

Aurélie DEPRAZ

Auto-Edition

5 mars 2020

264 pages

 

 

Présentation

 

Londres, 1819

Le comte d’Ashford est perplexe. Ennuyé… et furieux. En mourant, le colonel Shaheedan l’a investi d’une mission… dont il se serait bien passé ! Bon sang, il a bien autre chose à faire que de jouer les dames marieuses !

 

En plus, il déteste les débutantes et avec elles, tout ce qui a trait, de près ou de loin, à l’idée même du mariage. Seigneur, pourquoi fallait-il donc que cela tombe sur lui ? Lui, jouisseur, séducteur, célibataire endurci, qui n’aime rien tant que cumuler les conquêtes et bambocher gaiement ?

 

D’autant que ni les femmes de sa famille, ni ses deux meilleurs amis, ni l’intéressée elle-même… ne semblent décidés à lui faciliter la tâche. Et que, s’il n’y prend garde, cette mission de confiance pourrait fort bien se retourner contre lui… venir saboter jusqu’aux fondements mêmes de son existence… et jusqu’à ses convictions les plus solides…

Alexander : quand sentiments, principes, idéaux et attirances entrent en conflit… au temps des unions de convenance.

 

Ce roman est le premier tome de la série Passions londoniennes ; il peut être lu indépendamment des autres tomes, chaque histoire se suffisant à elle-même (parution des trois tomes : 2020).


L'auteure

« Née à Paris en 1987, j’écris depuis presque aussi longtemps que je sais tenir un stylo : poèmes, correspondances, journaux intimes, carnets de voyage, ébauches de romans. C’est également dans l’enfance que j’acquiers ma passion pour l’Histoire (que je dois à deux professeurs extraordinaires), pour la photographie (que je tiens de mon père), pour la littérature (encore des profs extraordinaires) et pour les voyages, les contrées reculées, la géographie (fruit de six années d’expatriation entre mes 8 et 14 ans).
Je vis à Bordeaux avec mon compagnon et conjugue, entre deux scénarios, différentes activités professionnelles afférentes à l’œnotourisme, à l’enseignement privé de matières littéraires et à la préparation d’élèves au baccalauréat."


 


 

Mon avis


 

Je remercie Aurélie DEPRAZ de m'avoir donné l'opportunité de lire, en avant-première et en service de presse, son dernier roman « Alexander ». Etant fan inconditionnelle de cette auteure dont j'ai lu tous les ouvrages, j'ai retrouvé avec grand plaisir sa plume fluide, précise et majestueuse.


 

Aurélie DEPRAZ nous emporte au XIXème siècle en Angleterre et nous faisons connaissance avec Alexander, trentenaire, habitué des clubs libertins et des sorties dans les pubs entre amis.

Celui-ci se voit confier, au décès de son ami le Colonel Shaheedan, le rôle de tuteur de sa fille Jade, jolie jeune fille naïve, très instruite et fort intelligente mais de mœurs totalement opposées aux siennes.....


 

Comme à son habitude, l'auteure nous fait voyager dans le temps et décrit à merveille les traits tant physiques que psychologiques des protagonistes de son roman, les rendant authentiques et attachants.

Il en est de même pour les us et coutumes de la société londonnienne, les fastes des réceptions et les vêtements portés lors des bals à cette époque.


 

J'ai beaucoup aimé ce roman très bien écrit et documenté, ponctué d'une touche d'humour fort plaisante et avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.


 

Je le recommande aux férus de romances historiques qui, comme moi, seront séduits par ce premier opus et attendront avec impatience le second tome...


 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :