Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour voici ma chronique concernant : "LA POUPEE SUR L'AUTOROUTE"

« LA POUPEE SUR L'AUTOROUTE »

Annie KUBASIAK-BARBIER

Editions LIBRE2LIRE

Juillet 2019

244 pages

 

 

Présentation

Rodolphe aime Marieke. Mais lors d’un réveillon entre amis, Marieke va avouer son amour pour Lola… Ils vont verser dans des relations plus intimes, mêlées de secrets et de non-dits, où le besoin de fonder une famille risque de les précipiter dans l’abîme…

 

L'auteure

Venue à l’écriture sur le tard et par passion, Annie Kubasiak-Barbier a commencé par de la poésie et un roman autobiographique. Membre de la SACEM et ayant collaboré avec plusieurs musiciens, elle joue entre Fée Clochette et Fée Carabosse, pour livrer un roman où les mots partent à votre conquête, dans une histoire où l’amour le dispute à la haine.


 

Mon avis

 

Je viens de terminer la lecture de « La Poupée sur l'autoroute », roman d'Annie BARBIER dont j'ai lu plusieurs ouvrages et apprécie sa plume fluide et très délicate.

 

La jolie couverture très originale et le résumé alléchant m'ont de suite interpellée.

 

Dans un genre différent de ses précédents écrits, Annie BARBIER nous offre un roman empli d'amour, d'amitié et de poésie en nous contant l'histoire de Lola, Marieke, Rodolphe et Phil qui sont des personnages pour certains attachants et d'autres détestables.

 

Au fil des mots de l'auteure, nous voyageons aux côtés des protagonistes de son roman de Paris en Adalousie et nous partageons leurs émotions. L'histoire est belle et l'auteure aborde avec pudeur et sensibilité le thème des amours interdites, les secrets, la jalousie et le désir d'enfant.

 

J'ai beaucoup aimé ce roman émouvant et très bien écrit, dont les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouement surprenant, qui nous permet enfin de comprendre le titre de ce livre.... Je l'ai lu pratiquement d'une traite et j'avoue avoir eu les yeux humides en le refermant.

Un très bon moment de lecture.


 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
O
Bonjour. Merci pour cette chronique ! <br /> J'ajoute que l'on peut retrouver "La Poupée sur l'Autoroute en suivant cette adresse : https://libre2lire.fr/livres/la-poupee-sur-lautoroute/<br /> Merci ;)
Répondre