lecture
« NOEL A LA MAISON DES COEURS BLESSES »
Isabelle-Marie d'ANGELE
Auto-Edition
24 mars 2021
344 pages
Présentation
« Je vous présente Georges Debastido, mon colocataire. Il joue aussi le rôle d’ami, de confident, et même d’amoureux quand ça m’arrange. Malheureusement, il ne sera jamais mon amant. Pourquoi ? Parce que j’ai trop de seins et pas assez de barbe ! Georges préfère les garçons. »
C’est du moins ce qu’il lui a toujours affirmé !
Lorsque Philippine, toujours vierge, rencontre Victorien Ambielho, elle voit en lui l’homme qu’elle attendait. Si elle n’hésite pas à franchir le pas, les regrets arrivent aussitôt.
Qui est réellement cet homme, ennemi juré de la famille Debastido, qui s’incruste dans la vie de Philippine et de Georges ? Pourquoi est-elle utilisée dans cette rivalité, en apparence, professionnelle ?
Seule la maison des cœurs blessés pourra permettre de trouver les réponses. Parfois, les miracles de Noël ne sont pas ceux qu’on attendait...
L'auteure
Originaire du Pas-de-Calais, Isabelle-Marie d'Angèle habite aujourd'hui dans le sud-ouest de la France avec son mari et ses trois grands enfants. Incorrigible romantique, elle a choisi d'écrire des histoires qu'elle aimerait lire. Adepte des sagas familiales, ses héros appartiennent souvent à une tribu où la maison tient un rôle important ainsi que les liens d'amitié ou familiaux.
Toujours avec un stylo, un cahier ou un livre à la main, elle manie sa plume avec humour et pétillance.
Mon avis
Je remercie Isabelle-Marie d'ANGELE de m'avoir envoyé, en service de presse, son roman « Noël à la maison des cœurs blessés ». J'ai découvert la plume pétillante de cette auteure lors de la lecture de son premier roman « M comme MUG ».
Bien que le fait de lire une romance de Noël en été n'est pas très habituel, j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de Philippine et Georges, deux êtres que tout semble opposer et que l'auteure nous conte sous forme d'un récit à plusieurs voix.
Ainsi nous découvrons nos deux héros et les nombreux personnages qui les entourent. Philippine est une jeune femme issue d'un milieu aisé, capricieuse, superficielle et naïve au début du roman mais également très fragile. Elle cohabite avec Georges un ami d'enfance, l'homme idéal, chef d'entreprise beau et charmant. Seule ombre au tableau Philippine pense que son ami est gai.
Isabelle-Marie d'ANGELE nous plonge vraiment dans la magie de Noël et nous nous laissons emporter par ses mots jusqu'à « la maison des cœurs blessés »....
J'ai beaucoup aimé cette romance contemporaine, tendre et légère où secrets de famille, vengeances, intrigues sentimentales sont au programme et dont les dialogues très vivants tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouement.
Un très bon moment de lecture pour les amateurs du genre.
Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com