Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui samedi voici mon avis concernant "ET SI L'AUBE NOUS APPARTENAIT"

«ET SI L'AUBE NOUS APPARTENAIT »

Tome 1

Cendrine ROCA

PUBLISHROOM

2017

232 pages

 

Présentation

 

Mère et veuve à 40 ans, Alexandrine mène une vie routinière rythmée par son travail et les rencontres avec ses amis Franck et Clarisse. Ne s'autorisant plus à tomber amoureuse, elle sera cependant prise de court par une passion aussi intense qu'éphémère après avoir été prise en otage lors du braquage d'une bijouterie.

 

L’auteur

 

A 42 ans Cendrine est une épouse et mère épanouie, aimant la lecture et le cinéma. C'est toutefois sa vie professionnelle qui reflète le plus ses centres d'intérêts : l'être humain et ses profondeurs. Elle travaille dans l'aide sociale avec conviction, et continue toujours de croire aux capacités de l'Homme et en la puissance de ses sentiments.

 

Mon avis

 

Je remercie Cendrine ROCA pour l'envoi de son roman et de m'avoir ainsi donné l'opportunité de le découvrir, en service de presse.

 

Cendrine ROCA nous présente Alexandrine, quadragénaire Lyonnaise, veuve et mère de famille, qui après avoir dû surmonter de nombreuses épreuves, mène une vie tranquille entourée de ses amis fidèles Clarisse et Franck. Toutefois au cours d'une sortie nocturne, Alexandrine voit sa vie basculer et vit une aventure extraordinaire lorsqu'elle est prise en otage et séquestrée par les braqueurs d'une bijouterie...

 

L'écriture est simple et fluide, l'auteur utilisant un style moderne dans ses dialogues. L'histoire est rythmée, originale et très sensuelle. Cendrine ROCA décrit avec moult détails les scènes d'amour permettant ainsi au lecteur de les imaginer et de ressentir le désir, l'amour que partagent notre héroïne et son kidnappeur, ce mauvais garçon qui, malgré les apparences, est fort attirant et a beaucoup de charme. Nous suivons ce couple insatiable et aux pulsions ardentes pendant quelques jours en Espagne ... Mais s'agit-il d'un coup de foudre ou du syndrome de Stockholm ??

 

Bien que peu habituée à ce genre de lecture, j'ai découvert avec plaisir ce roman romantique et érotique et suis curieuse de connaître la suite de cette histoire d'amour a priori sans lendemain !

 

Bonne lecture !

 

 



 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :