Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : "LA VIE, L'AMOUR, LES EMMERDES !"

« LA VIE, LES AMOURS, LES EMMERDES ! »

Perrine MARCHE

Auto-Edition

11 novembre 2019

344 pages

 

 

Présentation

 

Laurie et moi fêterons nos vingt-six ans dans quelques jours. L’épreuve que nous avons subie avec Will, il y a treize ans, nous a prouvé que la vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Beaucoup d’événements inattendus sont survenus et ont changé le cours de nos existences. Will est-il toujours à mes côtés ? Souvenez-vous, nous nous étions promis de rester ensemble, pour le meilleur et pour le pire, mais nous étions si jeunes !


Je n’ai jamais cessé de croire en mes rêves. Avec le courage et la pugnacité qui me caractérisent, j’ai obtenu bon nombre de satisfactions. Les défis sont monnaie courante, dans mon quotidien. Cependant, celui que je m’apprête à accomplir est de taille : quitter le giron familial. Vais-je y parvenir ? Ma motivation sans borne et ma soif de liberté devraient grandement m’y aider.


Quoi qu’il arrive, je m’efforcerai d’avancer sur le chemin de mon destin, et j’irai cueillir le bonheur là où il est.

 

L'auteure

 

Perrine vit dans le sud de la France. Sportive dans l’âme, passionnée, elle aime la lecture et l’écriture.
Écrire est un besoin, un exutoire qui lui permet de lutter contre l’adversité.

 

Mon avis

 

Je remercie Perrine MARCHE de m'avoir donné l'opportunité de lire « La Vie, les amours, les emmerdes ! », le second tome de « Et Soudain la vie bascule ! », roman que j'ai lu récemment et beaucoup aimé.

 

J'ai ainsi retrouvé avec grand plaisir notre héroïne Maeva qui est maintenant âgée de 26 ans, qui a bien muri mais qui a conservé son caractère impulsif, fort et sa rage de vivre.

 

Maeva décide de quitter le cocon familial pour vivre de ses propres ailes, ce qui s'avère plutôt difficile...

Nous suivons les combats qu'elle doit mener face à son handicap, ses espoirs, ses peurs et partageons ses douleurs. Maeva est lourdement handicapée certes mais elle n'en demeure pas moins une femme qui a le droit d'aimer et d'être aimée. C'est avec beaucoup de pudeur que l'auteure nous raconte l'histoire d'amour de la jeune femme.

 

Perrine MARCHE nous fait prendre conscience des difficultés que rencontrent, au quotidien, les personnes atteintes de handicap, car outre le regard des gens, elles sont dépendantes des autres et doivent lutter pour avoir une vie meilleure et normale.

 

J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de ce second tome que j'ai lu pratiquement d'une traite, tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement.

 

J'ai beaucoup aimé ce roman très émouvant, empli d'espoir et d'amour, ponctué d'une touche d'humour qui m'a beaucoup touchée et restera longtemps dans ma mémoire.

Une belle leçon de courage et de vie à découvrir sans hésitation.

Pour ma part, j'attends avec impatience la suite de l'histoire de Maeva qui est vraiment un personnage très attachant.

 

Un très bon moment de lecture.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB :  ttps://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :