Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici ma chronique concernant : "UNE TRAGIQUE FETE DES FRAISES"

« UNE TRAGIQUE FETE DES FRAISES »

Nathalie BRUNAL

Auto-Edité

21 juin 2017

298 pages

 

Présentation

 

Anna et Roger, jeune couple sympathique, filent le parfait amour dans leur petit nid douillet parisien. Elle est gérante d'une boutique de mode féminine et lui est horloger dans une bijouterie. Anna est un petit bout de femme qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut. Après de longues journées de travail, ils s'offrent quinze jours de vacances, dans un gîte en Bretagne. Tout ne se passera pas comme prévu. Entre gaffes et malchance, le repos ne sera pas au rendez-vous et la vie risque de leur réserver de sacrées surprises.

 

L'auteure

 

Nathalie Brunal a 43 ans quand elle se lance le défi fou d'écrire son premier roman. "Dévoreuse" de livres depuis sa plus tendre enfance, elle est passée de l'autre côté du miroir pour à son tour, faire voyager les lecteurs. Lisant de tout depuis qu'elle sait lire avec une préférence pour les livres historiques et ceux qui font découvrir de nouveaux horizons, elle a découvert le "feel-good" tout à fait par hasard. Il l'a inspiré pour l'écriture de son premier roman publié en juin 2017. "Une tragique fête des fraises" est drôle, frais et rempli d'humour. Son héroïne Anna est une Bridget Jones à la française. Avec son compagnon Roger, ils vont vivre des aventures rocambolesques. Ce sont des personnages attachants qui pourraient être tout à chacun et qu'il est possible de retrouver dans le tome 2 "Le défilé des glaces". Le tome 3 "Un bouquet sans mariée" est disponible depuis le 6 mars 2018. Un roman d'été parfait pour vous prélasser à la plage et oublier vos soucis sera publié le 4 mai 2018. Vous découvrirez deux nouvelles héroïnes dans "Vacances en terre inconnue", sourire garanti en leur compagnie.
 

 

Mon avis

 

Je remercie chaleureusement Nathalie BRUNAL de m'avoir envoyé , pour mon anniversaire, son roman « Une tragique fête des fraises ». La très jolie couverture et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée. J'ai lu en début d'année « Un bouquet sans mariée », dernier opus de cette trilogie, mais j'ai constaté que ces romans peuvent se lire indépendamment. J'ai donc retrouvé la plume légère et pétillante de l'auteure.

 

Nathalie BRUNAL nous invite à découvrir les aventures que vont vivre Anna et Roger, jeune couple amoureux et complices, lors d'un séjour dans un gîte en Bretagne.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre, hauts en couleurs, attachants et fort sympathiques : Anna a un sacré caractère, elle est drôle, gaffeuse, très malchanceuse et accro au chocolat ! Roger est charmant, attentionné, le compagnon idéal que toutes les filles rêveraient de connaître ! Caroline, la mère d'Anna est amusante, la relation mère-fille fort bien analysée. Par contre je n'ai pas du tout apprécié Chantal, mais je vous laisse en découvrir les raisons...

 

L'histoire est intéressante, pleine de rebondissements, l'enquête policière rondement menée. Les dialogues sont très vivants et emplis d'humour.

 

J'ai ADORE ce premier roman fort prometteur qui se lit facilement et fait un bien fou. Il faut dire que Nathalie BRUNAL a un certain talent et une imagination débordante !

 

J'ai dévoré cet ouvrage captivant, frais et succulent et l'ai refermé à regret le sourire aux lèvres certes et l'espoir de découvrir au plus vite la suite.

Je vais donc de ce pas lire « Le défilé des glaces » et vous en parlerai très bientôt.

 

Excellent moment de lecture !
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :