Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous aujourd'hui mardi voici mon avis concernant : VAGUE A L'AME

« VAGUE A L'AME »

Le frelon dans la caboche

Madeleine PETITPANTALON

JEPUBLIE

2017

65 pages

 

Présentation

 

Madeleine, aide-soignante, est victime d'un accident du travail, comme malheureusement nombre de ses collègues. Handicapée, isolée, peu à peu envahie par l'ennui et le sentiment d'inutilité, elle ne peut s'empêcher de ressasser.

Mais forte de ses expériences de soignante et de son inébranlable foi en la vie, elle s'efforce de trouver les ressources pour reprendre goût au quotidien et faire définitivement taire le frelon dans sa tête.

Après « Vous, l'amie », qui relatait la naissance d'une amitié aussi inattendue qu'essentielle, Madeleine PETITPANTALON nous montre une fois encore combien la vie est précieuse.

 

 

Mon avis

 

Je remercie Madeleine PETITPANTALON de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son roman « Vague à l'âme – Le frelon dans la caboche ».

 

J'avais ADORE « Vous, l'amie », premier roman de l'auteure et je me suis donc empressée de lire la suite.

 

Dans ce témoignage poignant, Madeleine nous entraîne dans le tourbillon de sa vie et également dans sa tête où se bousculent une multitude de pensées face aux difficultés et aux imprévus de l'existence. Malgré toutes ces épreuves et grâce à sa force de caractère incroyable, sa volonté de battante et son grand amour pour autrui, Madeleine va poursuivre son chemin parsemé d'amour et d'amitié menant toujours au bonheur. Par ce récit autobiographique, elle nous ouvre son cœur et nous offre une très belle leçon de vie et aussi beaucoup d'espoir.

 

Je vous invite à découvrir sans attendre ce très beau roman qui vous fera également voyager en compagnie de Madeleine et Kiou en Champagne et dans les Vosges deux très belles régions !

 

Bonne lecture !

 

 

 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :