Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui dimanche voici ma chronique concernant : "DU SANG SUR LA NEIGE"

« DU SANG SUR LA NEIGE »

Serge CAMAILLE

Editions de BOREE

10 octobre 2019

240 pages

Présentation

Hiver 1980. Mont d'Auvergne. Suite à un accident de voiture qui a laissé son mari dans le coma, Claire s'est installée dans la maison coupée du monde où il s'était isolé pour écrire son prochain roman. Mais pourquoi son mari, brillant médecin, a-t-il tout quitté soudainement ? Comment a-t-il pu avoir un accident de voiture, lui d’habitude si prudent ? E t si finalement, elle ne connaissait pas si bien que cela l'homme qu'elle a épousé ? Lorsqu'une inconnue frappe à sa porte en pleine nuit, Claire ne se doute pas qu'elle vient de aire entrer le malheur dans son foyer...

 

L'auteur

 

Tour à tour libraire, pigiste de presse, chroniqueur radio et chef de publicité pour des journaux, Serge CAMAILLE a désormais décidé de ne lus se consacrer qu'à l'écriture. C'est dans les campagnes d'Auvergne et du Berry, celles de ses plus jeunes années, qu'il puise l'inspiration de ses histoires. L'Enfant du Carladès (de BOREE) a obtenu le Prix Arverne 2018.

 

Mon avis

Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir permis de lire, en service de presse, « Du Sang sur la neige », roman de Serge CAMAILLE, auteur dont j'ai lu pratiquement tous les ouvrages tant j'aime sa plume fluide et précise.

Je remercie également Serge pour la très gentille dédicace et le marque-page qui m'ont beaucoup touchée.

 

Serge CAMAILLE nous transporte dans un village Auvergnat très enneigé en cette période hivernale de 1980.

 

Suite à l'accident de voiture dont son mari a été victime, Claire vient d'emménager avec sa belle-mère et le fils de son époux dans une maison isolée en pleine campagne.

C'est alors qu'une visite imprévue va mettre le doute dans son esprit : Son mari a-t-il réellement eu un accident de voiture ? Quelqu'un a-t-il essayé de le tuer ?

 

Comme à son habitude, l'auteur nous offre une intrigue prenante où le suspense est grand et fort bien mené nous emmenant sur des pistes qui s'avèrent fausses..

L'histoire est originale et complexe à souhait, les rebondissements nombreux tiennent le lecteur en haleine.

L'auteur nous fait revenir à une époque pas si lointaine où le franc était notre monnaie, les cartes routières bien pratiques puisque le GPS n'existait pas encore et les enquêtes de police diligentées avec les moyens du moment !

 

J'ai bien aimé ce polar rural très rythmé qui aborde plusieurs thèmes tels que : la famille, les secrets, le milieu rural, la vengeance et que j'ai lu d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement que je vous laisse toutefois découvrir par vous-mêmes..

 

Un très bon moment de lecture.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :