Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour voici mon avis sur "MON CARNET SECRET DE PIRATE"

MON CARNET SECRET DE PIRATE

MON JOURNAL INTIME

Christel DURANTIN

DE BOREE JEUNESSE

17 janvier 2019

130 pages

 

 

Présentation

 

« Mon carnet secret de Pirate »

 

A quoi reconnaît-on un vrai pirate ? Non, pas à sa jambe de bois. Ni à son drapeau. Pas même à son cache-oeil. Parce que toi, tu es un vrai pirate et tu n'as rien de cela, n'est-ce pas ?

 

Ce journal de bord te permettra de découvrir les secrets des pirates mais aussi d'écrire tes propres aventures.. Mille sabords !

 

 

Mon avis

 

Je remercie DE BOREE JEUNESSE et en particulier Virginie de m'avoir envoyé ce « carnet secret de pirate » en service de presse.

 

Ce très joli journal intime pour garçons de 6 à 12 ans, à la couverture cartonnée représentant une tête de mort et équipé d'un cadenas avec clés, est très pratique, simple, efficace.

 

Le dos de la couverture représente une ancienne carte maritime, les neuf premières pages permettent aux jeunes pirates d'inscrire leurs noms, de découvrir ce qu'est un carnet de bord, le code d'honneur et la République, la vie des pirates ainsi que le manuel du parfait pirate mais aussi de faire voguer leur imagination...

 

Il permet aux enfants d'inscrire leurs secrets, messages confidentiels sur un grand nombre de pages égayées de dessins de bateaux, têtes de mort, trésors, pieuvres, perroquets, canons....

 

Ainsi ils pourront raconter tout ce qu'ils souhaitent garder pour eux.. Il ne restera plus qu'à cacher la clef bien sûr !

 

Mon petit-fils Raphaël âgé de 10 ans a trouvé ce journal intime « GENIAL » et il m'a confié « qu'il va le cacher dans sa bibliothèque car on pourrait le confondre avec un livre.... ». Il a pris lui-même la photo de ce carnet !

 

Ce carnet est de très bonne qualité et fera un très beau cadeau pour un jeune garçon de votre entourage !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :