Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui vendredi je vous propose ma chronique concernant : "BLUE KASHMIR - Valentina"

« BLUE KASHMIR – Valentina tome 1

Olivia JONES

Auto-Edité

19 novembre 2018

485 pages

 

Présentation

 

Quand un saphir à la beauté indicible, doté de pouvoirs étranges, entre dans la vie de Valentina, elle ignore que son destin va basculer dans la magie, le merveilleux, l’irrationnel. Avec Blue Kashmir, entrez dans le monde feutré de la haute joaillerie. Faites connaissance avec une héroïne hors du commun, Valentina Beauchamp, styliste en bijoux, dont le destin surréaliste vous éblouira. Autour d’elle, gravitent de multiples personnages, dont certains ne lui veulent pas que du bien. La jeune femme saura-t-elle éviter les écueils, fera-t-elle les bons choix ? Et l’amour sera-t-il au bout du chemin ?

 

 

L'auteure

 

Olivia Jones signe avec la saga Blue Kashmir, "Valentina" et la suite, "L’Homme de Cristal," ses 4e et 5e romans.L’auteure, née à Paris, vit actuellement en Alsace, et travaille sur son premier roman policier.

 

 

Mon avis

 

Je remercie Olivia JONES de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son roman « Blue Kasmir - Valentina ». J'ai découvert la plume fluide et légère de cette auteure lors de la lecture de «Trop belle pour mourir », roman que j'ai beaucoup aimé.

 

La couverture mystérieuse et le résumé très alléchant m'ont de suite interpellée.

Dès les premières lignes je me suis sentie happée par cette histoire, mystérieuse et totalement addictive !

 

Olivia JONES nous transporte en 1949 dans la Vallée du Cachemire où nous suivons un homme qui part à la recherche d'une pierre sacrée qui aurait le pouvoir de guérir son épouse mourante. Malheureusement il sera assassiné mais sa femme sauvée par miracle...

 

L'auteure nous emmène ensuite à Jaïpur où nous découvrons qu'un lapidaire a donné au saphir une forme de cœur qui s’appellera « cœur de Jaïpur Blue Kaschmir ».

 

Nous faisons ensuite connaissance avec Valentina, jeune créatrice de bijoux installée à Paris , Place Vendôme et de son frère Marc. Nous assistons aux aventures et phénomènes étranges que la possession du saphir, qui semble posséder des pouvoirs magiques, va provoquer à notre héroïne et sa famille....

 

L'auteure décrit à merveille les bijoux et les jolies tenues de ses protagonistes mais également leurs traits physiques et psychologiques. Ainsi les personnages sont attachants à l'exception toutefois d'Antoine que j'ai détesté mais je vous laisse le découvrir par vous-mêmes !!

 

J'ai beaucoup aimé ce roman alliant mystère, romance, secrets de familles et magie qui est passionnant et fait voyager. J'attends avec impatience la suite de cette histoire et connaître « L'homme de cristal » et « les hommes sombres »...

 

A lire sans hésitation afin de passer un très bon moment de lecture !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :