Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici une autre chronique : "WHAT ELSE ?"

« WHAT ELSE ? »

Lydie LEFEVRE

Auto-Edité

3 novembre 2018

101 pages

 

 

Présentation

 

Maureen c'est comme un mojito bien frais, une fraise tagada, un bonbon acidulé, un doudou sous l'oreiller… Le must des working girl, le top de la meilleure amie, la reine de la bonne poire… Vous l'avez compris, côtoyer Maureen, c'est un pur bonheur !


Seulement Maureen, elle n'a plus vingt ans, mais bientôt cinquante. Un rendez-vous chez sa manucure va bouleverser son quotidien. Commencera alors une véritable course contre la montre.

Que cherchera-t-elle à se prouver ?

Quelles résolutions prendra-t-elle ?

 

L'auteure

 

« L'envie d'écrire n'est pas innée chez moi, puisque cela a commencé en 2013.

Depuis, c'est une addiction ! Des nouvelles, des romans, des anecdotes, et même un livre de recettes ont vu le jour.
Ce qui me pousse à écrire : vous !

Quel bonheur de savoir que je vous ai fait rire, pleurer ou hurler !

Et pour votre plus grand plaisir, sachez que ce n'est pas demain la veille que je vais ranger dans un tiroir, ma casquette d'auteur. »

 

 

Mon avis

 

Je viens de lire « What Else », roman que j'ai récemment eu la chance de gagner lors d'un concours et je remercie Lydie LEFEVRE pour l'envoi de ce livre.

J'ai découvert l'année dernière la plume fluide et légère de Lydie LEFEVRE à la lecture de « Un clic de trop » que j'avais beaucoup aimé.

 

Dès les premières pages, Lydie LEFEVRE nous emmène dans une église où va être célébré le mariage de Maureen, notre héroïne. Elle se souvient alors des événements qui ont bouleversé sa vie huit mois auparavant..

 

Maureen, la cinquantaine est une femme active qui voyage beaucoup entre Londres, Paris et Deauville. Elle est célibataire et heureuse de l'être profitant de la vie auprès d'amants de passage.. et a beaucoup d'amies. Sous la pression de son entourage, elle se décide toutefois à chercher l'âme sœur sur un site de rencontres. Trouvera-t-elle « chaussure à son pied » ?

 

C'est avec beaucoup d'humour et de légèreté que l'auteure nous conte les aventures de Maureen, les rencontres burlesques et surprenantes qu'elle va faire sur internet..

 

Les personnages sont attachants et vrais et l'on a l'impression de les connaître et les dialogues très amusants.

 

J'ai bien aimé ce roman feel-good pétillant et fort divertissant avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture, qui permet d'oublier les soucis de la vie et que je conseille vivement aux amateurs du genre.

 

Je lirai assurément les prochains romans de cette auteure.

 

Merci Lydie LEFEVRE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :