Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : "L'ENFANT LOUP"

« L'ENFANT LOUP »

Simon LAROCHE

NDB EDITIONS

20 décembre 2017

323 pages

 

 

Présentation

 

Un roman d'aventures, une histoire d'amour dans cette Inde mythique de l'entre deux guerres où les dirigeants britanniques côtoient les riches maharajas dans leur palais des mille et une nuits.


Durant cette période du Raj britannique, une jeune anglaise fraîchement débarquée sera laissée pour morte dans l'immensité de la jungle du Behar, territoire des loups et du terrifiant tigre du Bengale.

 

Traquée par des chasseurs aux intentions pas toujours louables, elle devra défendre sa nouvelle famille : les loups.

Un thriller haletant, une chasse aux tigres effrénée à dos d'éléphants, qui vous transportera au plus profond des ténébreuses forêts de ce pays aux mille odeurs et aux flamboyantes couleurs.

 

La reconstruction grandiose du règne de Bhaiya, le maharaja de Cooch Behar et le frère de l'impétueuse maharani Gayatri Devi.

 

L'auteur

 

Simon Laroche est informaticien, programmeur, web-designer et référenceur. Il est né le 13 décembre 1974 à Friedrichshafen au bord du lac Constance en Allemagne. C’est tout jeune qu’il retournera en France pour poursuivre ses études à Paris.

 

Mon avis

 

Je remercie NDB EDITIONS et en particulier Nelly de m'avoir permis de lire, en service de presse, « L'Enfant loup », roman de Simon LAROCHE et ainsi de découvrir la très belle plume de cet auteur.

La très jolie couverture et le thème de ce roman m'ont de suite interpellée.

L'auteur nous transporte, de nos jours, au Nord-est de l'Inde, pays que j'aime beaucoup, puis à Londres où nous faisons connaissance avec l'inspecteur Bryan Palmer dans le bureaux de Scotland Yard. Un médaillon représentant la photo d'une petite fille a été retrouvé par des bûcherons dans la Jungle. S'agit-il de la jeune Camille Sinclair qui fut portée disparue, dans les années 30 et laissée pour morte dans une forêt ?

 

Simon LAROCHE nous offre un magnifique voyage dans le temps et dans ce pays ô combien mystérieux, coloré et odorant qu'est l'Inde. Les descriptions précises, tant des lieux que des personnages et des animaux nous permettent de visualiser aisément, au fil des mots de l'auteur, toutes les scènes comme dans un film.

 

J'ai ADORE ce thriller extrêmement bien écrit, palpitant et fort dépaysant que j'ai lu pratiquement d'une traite ne pouvant me résoudre à le quitter tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement et que j'ai refermé à regret..

 

Je lirai assurément d'autres ouvrages de cet auteur.

 

Excellent moment de lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :