Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui mardi voici mon COUP DE COEUR : "LA TEMPETE DES COEURS

« LA TEMPETE DES COEURS »

Mélodie AMBIEHL

FANTASY EDITIONS

14 septembre 2018

99 pages

 

 

Présentation

 

Catégorie mini-roman, la lauréate est Mélodie Ambiehl pour LA TEMPETE DES COEURS. Une œuvre racontant un amour moderne et impossible, sublimé par une plume littéraire magnifique, le tout transposé dans un futur proche où la quête du bonheur se transforme au fil des pages en une course-poursuite contre la mort.

 

 

Mon avis

 

Je remercie Mélodie AMBIEHL et FANTASY Editions de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « La tempête des cœurs » et de découvrir ainsi la plume fluide et majestueuse de Mélodie.

 

L'auteure nous transporte en 2100 , période du Grand Bonheur, où l'on peut acheter le bonheur, des pilules de vie, le cœur des autres, où l'on communique par hologrammes, mais où les livres papier ont disparu...

 

Dans cette merveilleuse histoire il y a un jeune homme qui s'appelle Nathaniel et une jeune fille Isallys. Tout oppose ces deux êtres : lui édite des livres numériques, elle garde précieusement les vieux livres, les classiques aux Archives Littéraires de Toulon. Pourtant l'amour est sur leur chemin mais réussiront-ils à s'aimer pour le meilleur et pour le pire ?

 

J'ai beaucoup aimé, dans ce livre, les références faites au « Petit Prince » de Saint-Exupéry, classique que j'ai lu dans ma jeunesse et relu maintes fois depuis et qui reste un de mes livres de chevet,  ainsi que les coups d’œil aux grands auteurs, tels que Zola, Racine, Flaubert....

 

J'ai ADORE ce roman, sublimement écrit, émouvant qui incite à réfléchir à l'avenir des livres et celui des lecteurs.

Une pépite littéraire que j'ai dégustée avec un plaisir incommensurable, ne pouvant me résoudre à le refermer tant les jolis mots de l’auteure me subjuguaient.

 

Je vous recommande vivement cet ouvrage qui fût pour moi un véritable COUP DE COEUR et mérite amplement le prix des Tendons du Style de l’Imaginaire Littéraire : Mélodie a beaucoup de talent ! Je lirai, assurément, d'autres livres de cette auteure.

 

Excellent moment de lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :