Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : INSTANT

« INSTANT »

Ludi DELAUNE

Auto-Edité

28 juillet 2017

 

 

Présentation

 

La vie est faite d'instants imprévisibles qui nous marquent et laissent une trace à jamais. L'empreinte de ces moments va graver un nouveau chemin dans les quotidiens de Julia Duprey et de ses proches. Cette seconde deviendra éternelle, bouleversera leur destin et changera toutes les autres à venir. Plus rien ne sera comme avant CET INSTANT....

"Je ne savais pas ce que voulait dire tomber amoureuse, et avec lui je l'ai compris tout de suite. Une pluie de sentiments s'est abattue sur moi, un lien indescriptible s'est tissé. On aurait pu appeler ça un coup de foudre, pour moi c'était un coup d'âme. Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne. "


 

L'auteure

 

Mariée et maman de jumelles, Ludivine Delaune est employée de bureau. 

Le déclic de l’écriture ? Le passage de la trentaine. Elle a toujours écrit et s’est rendue compte qu’elle passait son temps à se cacher sa passion par honte du regard des autres. Ses filles apportent un sens à sa vie mais elle a besoin de trouver qui elle est et d’oser devenir elle-même.

Elle a une page Facebook qui s’intitule "Et puis un jour". Ce soutien de plus de 8 000 personnes a été l’élément déclencheur pour oser la publication.

"Et puis un jour…", son premier roman, a été publié dans la collection Something New aux Éditions Something Else en 2016.

 

 

Mon avis

 

Je remercie Ludivine DELAUNE de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son roman « Instant » et ainsi de découvrir sa plume fluide et douce.

 

La jolie couverture m'a de suite interpellée et je suis entrée avec plaisir dans l'histoire, découvrant le destin et les «instants » des huit protagonistes de ce livre dont les parcours sont liés et se croisent au cours de leur vie.

 

Tous les personnages sont attachants ; Jessica, Julie, Paul, Jade, Kevin, Annabelle, Rose et Marguerite. Il sont simples et bouleversants et tellement bien décrits par l'auteure que l'on a l'impression de les connaître.

 

Beaucoup d'émotions sont palpables lors de la lecture de ce roman faisant passer le lecteur du rire aux larmes et l'on réalise qu'il faut vraiment profiter de tous les « instants » de la vie.....

 

J'ai ADORE ce très beau livre, tendre et émouvant, que j'ai lu pratiquement d'une traite et avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture.

 

Je lirai assurément d'autres romans de Ludivine DELAUNE.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :