Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "TROP BELLE POUR MOURIR"

« TROP BELLE POUR MOURIR »

Olivia JONES

Auto-Edité

20 mars 2018

355 pages

Présentation

 

Une jeune fille de vingt ans, Morgane, disparaît en Bretagne sans laisser de traces, au milieu des années 60.


Quarante ans plus tard, Laura, jeune veuve perturbée par des cauchemars récurrents, reçoit en héritage la maison dans laquelle Morgane a vécu. Contre l’avis de sa mère, elle décide de s’y installer. Cette maison recèle bien des mystères que la jeune femme s’efforcera de résoudre. 
Au fil des mois, un lien inexplicable se tisse entre Laura et la jeune disparue.
Qu’ont-elles en commun ? Pourquoi les cauchemars de Laura se sont-ils intensifiés depuis son installation dans la magnifique chaumière ? Et que cache Jeanne, la mère de la jeune veuve ? 


Les réponses dévoileront un secret déchirant, dont personne ne sortira indemne.
 

 

Mon avis

 

Je remercie Olivia JONES de m'avoir permis de lire, en service de presse, son roman « Trop belle pour mourir » et de découvrir ainsi sa belle plume fluide et légère.

 

Olivia JONES nous transporte tout d'abord en 1960 en Bretagne, région peuplée de légendes puis à notre époque où nous découvrons Laura, jeune veuve qui, suite au décès de sa cousine Marie, reçoit en héritage une chaumière située à Quiberon. Elle décide de la rénover afin d'y vivre et de refaire sa vie loin de sa mère, Jeanne, avec laquelle elle entretient des relations conflictuelles et qui semble cacher un lourd secret.. La maison est-elle hantée ?? Qui est à l'origine de la disparition de Morgane et de plusieurs membres de la famille ?

 

 

Dès les premières lignes je me suis sentie happée par cette histoire intéressante, mystérieuse, aux multiples rebondissements tenant ainsi le lecteur constamment en haleine. Le suspense est bien mené, les secrets de famille dévoilés avec parcimonie par l'auteure et éclairés lors de la lecture du journal de la cousine Marie.

 

Je n'ai pu me résoudre à refermer ce roman très addictif que j'ai dévoré pratiquement d'une traite, tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement ! Je vous le recommande vivement si, vous aimez les thrillers, les belles histoires d'amour, le mystère et la Bretagne, région qu'Olivia JONES décrit à merveille.

 

Bonne lecture !

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :