Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« LA DERNIERE DES STANFIELD »

« LA DERNIERE DES STANFIELD »

Marc LEVY

ROBERT LAFFONT/VERSILIO

20 AVRIL 2017

464 pages

 

RESUME :

Eléanor Rigby est journaliste au magazine National Géographic, elle vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel.

 

Georges Harison est ébéniste, il vit dans les cantons de l'est au Québec. Un matin il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits.

Eleanor et Georges ne se connaissent pas. L'auteur des lettres leur donne à chacun RV dan s un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. A Baltimore, le corbeau est absent. Georges et Eleanor se rencontrent en découvrant, accrochée au mur du bar, une photo de leurs mères ensemble, quand elles avaient 30 ans. Quel est le lien qui les unit ? Quel crime ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ??

 

AVIS :

Ce roman intense et palpitant entre enquête et secrets de famille nous entraîne au cœur d'un mystère qui hante trois générations, de la France occupée été 1944 à Baltimore dans la liberté des années 80 jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.

 

ON ENTRE DANS CE LIVRE COMME DANS UN JEU D'ENIGMES !

 

L'écriture est sensible et intelligente. Marc LEVY invite au voyage et dans le temps et au fil des pages une question se pose : connaissons-nous bien nos proches ?

 

J'ai bien aimé ce thriller psychologique très divertissant et addictif et j'ai eu du mal à le lâcher jusqu'au dénouement que ne n'avais pas du tout anticipé !!!

 

Bonne lecture !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :