Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma chronique concernant : "LE CHATEAU ARC EN CIEL"

« LE CHATEAU ARC EN CIEL »

Souhila Auteure Jeunesse

19 mars 2021

Auto-Edition

52 pages

 

Présentation

 

Il était une fois, un roi, une reine et leur fils, le prince Philippe. Ils vivaient dans un château de toutes les couleurs protégé par la magie des dragons. Tout le monde aurait pu être heureux, sauf que, et au grand désespoir de ses parents, aucune princesse ne voulait du prince pour époux, car il n'était pas très beau mais en plus il bégayait et était la risée de tous dès qu'il essayait de parler. Alors bien sûr, la reine demanda au magicien du château, celui qui lui avait fabriqué ses robes qui changent de couleur en fonction de son humeur, de trouver une potion magique pour le guérir...

 

 

Mon avis

 

Je remercie Souhila de m'avoir adressé « Le Château arc en ciel » que j'ai gagné récemment lors d'un concours organisé sur sa page. Un grand merci également pour le très beau marque-page, la gentille dédicace, le calendrier et le joli sachet brillant dans lequel le livre était glissé.

 

 

Nous avons lu, ma petite fille Sarah âgée de 7 ans ½ et moi-même, pendant les vacances de Noël, ce très joli ouvrage dont le titre et la belle couverture nous ont de suite interpellées.

Sarah a de suite dit qu'il y avait de bien jolies couleurs.

 

Voici donc son ressenti, écrit avec ses mots d'enfant : « Il est top bien ce livre ! Il y a beaucoup de personnages et de la magie. C'est bizarre que les robes de la reine Catherine changent de couleur. Les images sont belles.

 

Le prince Philippe n'est pas très beau, il est timide et il ne parle pas bien mais il est gentil et ses parents l'aiment beaucoup. Par contre il n'a pas encore d'amoureuse. Le dragon est gentil aussi.

 

J'aime beaucoup ce livre et je le relirai avec maman un soir avant d'aller me coucher ». SARAH

 

En quelques mots j'ajouterai pour ma part que ce très beau conte, dont les caractères sont assez gros, plaira à tous les jeunes enfants à partir de 5 ans, qui pourront le lire seuls ou avec leurs parents.

 

Un très bon moment de lecture en famille.

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Instagram: https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :