Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui lundi je vous invite à découvrir ma chronique concernant : "LE MESSAGER"

« LE MESSAGER »

Yann CHAILLOU

Editions L'HARMATTAN

6 MARS 2018

210 pages

 

Présentation

 

A la suite d'une douloureuse rupture, Franck Baron pense avoir raté sa vie. Il sombre dans la drogue et l'alcool.

 

Tom son meilleur ami veut le faire sortir de cette spirale infernale et le présente à Étienne, un journaliste indépendant. Ensemble, ils partiront au Pérou, tenter de comprendre des phénomènes étranges qui s'y produisent. Ils vivront des expériences extraordinaires et iront à la rencontre d'eux mêmes.

 

L'auteur

 

Yann Chaillou est issu d'une famille de huit enfants. Il est responsable d'un libre-service chez un grossiste en plomberie sanitaire et chauffage. Il vit dans le Var, à Gonfaron avec sa femme et leurs quatre enfants.

 

Mon avis

 

Je remercie Yann CHAILLOU de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son roman « Le Messager ».

 

Franck, à qui l'auteur donne la parole, se présente et nous raconte son histoire. C'est donc après une rupture amoureuse, que notre héros est devenu dépressif et a sombré dans l'alcool et la drogue. Jusqu'au jour où Etienne, journaliste en free-lance, lui propose de l'accompagner au Pérou afin de réaliser un reportage photographique sur des phénomènes paranormaux récemment constatés dans ce pays. Ce voyage au Pérou va-t-il contribuer à la reconstruction de Franck ?

 

Yann dresse une analyse fine des caractères et des sentiments des protagonistes de son roman. J'ai apprécié entrer dans cet univers paranormal et également découvrir, grâce aux descriptions de l'auteur, un pays que je ne connais pas, ses habitants et leur culture.

 

J'ai bien aimé ce roman contemporain fantastique captivant, mêlant amour, amitié et phénomènes étranges, tout ceci agrémenté d'un brin de philosophie..

 

Un bon moment de lecture.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :