Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonsoir voici ma dernière chronique pour ce dimanche concernant : "UN PARFUM DE LAVANDE ET DE SANG"

« UN PARFUM DE LAVANDE ET DE SANG »

Olivia JONES

Auto-Edition

10 mai 2019

279 pages

 

 

Présentation

 

Liz, jeune artiste peintre, se remet lentement d’un traumatisme vécu deux ans auparavant. Alors qu’elle prend des photos en forêt pour un futur tableau, elle aperçoit un couple faisant l’amour contre un arbre, avec passion. Elle les photographie discrètement, trouvant la scène magnifique et d’une sensualité rare. Quelques jours plus tard, alors qu’elle a commencé quelques esquisses, elle apprend par la presse que ce couple adultère, Mathilde Garcin et Alex Orsini, a disparu. Liz est impliquée dans l’affaire et tente d’aider de son mieux le Commandant Godard, en charge de l’enquête. Trois mois plus tard, Mathilde et Alex sont libérés par leur ravisseur, mais dans un état lamentable. S’ensuivent alors d’autres disparitions, qui malheureusement se concluront par des assassinats particulièrement cruels. La signature du tueur ? Un petit bouquet de lavande, déposé sur les corps. Qui se cache derrière le tueur à la lavande ? Et que cache le mari de la belle Mathilde, Etienne Garcin ? Un personnage bien étrange… Adultères, passions, mensonges, passé sulfureux, tels sont les ingrédients du premier thriller d’Olivia Jones. Un parfum de lavande et de sang est le sixième roman d’Olivia Jones. Tous ses ouvrages sont en vente sur Amazon.

L'auteure


 

Olivia Jones est une auteure française, d'origine bretonne. Née en banlieue parisienne, d'un père guitariste de jazz et d'une mère au foyer, elle a vécu en Suisse de nombreuses années. Elle s'installe ensuite pour cinq ans dans le golfe du Morbihan, d'où sa famille est originaire, et actuellement, c'est en Alsace qu'elle a choisi de vivre.


Elle a publié cinq romans sur KDP, ainsi qu'un petit recueil de trois nouvelles. Son tout dernier roman, Un parfum de lavande et de sang, son premier thriller, vient de paraître sur Amazon, en broché et ebook. 


Elle fait également partie d'un collectif d'auteurs, le Pécéoc, qui publie, dès le 1er décembre 2018, C(h)oeur de nouvelles, un recueil au bénéfice de l'association "Petit coeur de beurre", en faveur des enfants atteints de maladies cardiaques. Neuf nouvelles composent ce recueil. Celle d'Olivia Jones s'intitule : Quand le vent se tait...



Sa passion pour l'écriture remonte à l'enfance, en découvrant les contes d'Andersen, Grimm et les autres... Cet univers onirique l'obsède, et la pousse à coucher sur le papier les histoires à caractère fantastique qu'elle aime raconter. Car c'est ainsi qu'elle se considère, une conteuse.

 


 

Mon avis

 

Je remercie Olivia JONES de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son roman « Un Parfum de lavande et de sang ». J'ai découvert la plume légère et fluide de cette auteure lors de la lecture de « Trop Belle pour mourir » puis de « Blue Kashmir – Valentina et « L'Homme de Cristal », que j'ai adorés.

 

Bien que peu attirée par les « thrillers », je me suis laissée tenter par ce roman dont la très jolie couverture m'a de suite interpellée et du fait que j'aime beaucoup l'écriture d'Olivia..

 

Olivia JONES nous embarque dans une région du sud de la France et nous présente Liz, jeune peintre qui photographie un couple d'amants dans une forêt afin de réaliser ensuite une peinture d'après ses photos. Elle ne se doute pas que ces amoureux, Mathilde et Alex vont disparaître ainsi que d'autres jeunes femmes du village. Mais qui est ce tueur en série ? Le seul indice qu'il laisse près de ses victimes étant un bouquet de lavande...

 

 

Certains personnages tels que Liz, Mathilde Raymond sont vraiment attachants, d'autres totalement détestables mais je vous laisse le découvrir par vous-mêmes !

 

L'histoire est captivante, mystérieuse, addictive. L'intrigue est bien ficelée et le suspense très bien mené. L'auteure nous dirige habilement vers de fausses pistes et nous pensons avoir découvert le nom du tueur... mais il n'en est rien.

 

J'ai dévoré ce sublime roman pratiquement d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement ô combien fort surprenant.

 

J'ai ADORE ce premier thriller de l'auteure, agrémenté d'une histoire d'amour, extrêmement bien écrit, passionnant et dont les multiples rebondissements tiennent vraiment le lecteur en haleine et je vous le recommande donc vivement.

 

Un grand BRAVO Olivia ! Une petite question toutefois : une suite est-elle prévue à cette histoire ?

 

Excellent moment de lecture.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :