Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique COUP DE COEUR : AZTEQUES LA CROISEE DES MONDES

AZTEQUES tome 3

« LA CROISEE DES MONDES »

Eric COSTA

mai 2018

Auto-édition

329 pages

 

Présentation

 

Teotitlan , 1517

 

Ameyal, fille de chef téméraire, fière et impulsive, est enfin admise comme concubine.


Le rêve qui se cache derrière son regard de jade : s'évader du harem d'Ahuizotl, le monstre aquatique.
Mais pour y parvenir, elle devra payer le prix.
D'un côté, la liberté et la vie. De l'autre, la mort ou la prison. Entre les deux, un parterre de fleurs sublimes et vénéneuses. Des rivales et ennemies qui ne lui laissent aucun répit. Un maître qui la poursuit. Une alliée folle de désir. Une déesse qui l'a choisie pour servir d'obscurs desseins. Comme s'échapper de cette cage dorée ?

 

L'auteur

 

Passionné de voyages et d'aventures, Eric COSTA nous emmène dans des univers singuliers, mystérieux et oubliées.


Suspense haletant, course contre la montre, lutte acharnée contre des forces qui dépassent l'héroïne font toute la magie de la saga Aztèques.

  • par l'auteur d'Astèques : harem, roman lauréat du Jury AMAZON KINDLE au Salon du livre Paris 2017 -

 

 

Mon avis

 

Je remercie Eric COSTA de m'avoir permis de lire, en service de presse, « AZTEQUES – La Croisée des Mondes » tome 3. J'ai lu et adoré les deux précédents ouvrages de cette magnifique saga et je me suis empressée de découvrir ce nouvel opus dont la magnifique couverture m'avait de suite interpellée.

 

J'ai ainsi pu retrouver Ameyal notre héroïne qui, ayant réussi à entrer au harem, n'a toutefois de cesse de devenir concubine afin de pouvoir s'en échapper et retrouver sa liberté...

Ameyal réussira-t-elle à surmonter toutes les épreuves et les dangers qui l'attendent dans ce milieu où manigances, coups bas, jalousies, trahisons, abus de pouvoir et méchanceté sont monnaie courante ?

 

 

Eric COSTA nous transporte à Toetitlan au XVIème siècle et nous conte donc la suite des aventures de cette jeune fille intrépide, fort attachante et pour laquelle l'on ne peut s'empêcher de trembler à la lecture des multiples péripéties qui jonchent son chemin. Certes Ameyal est forte et courageuse mais tellement naïve que l'on aimerait la conseiller, la consoler et son destin est vraiment hors du commun.

 

L'écriture est sublime et l'histoire pleine de rebondissements imprévisibles tenant ainsi le lecteur sans cesse en haleine jusqu'au dénouement au demeurant fort surprenant mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le découvrir par vous-mêmes !

 

Les descriptions des personnages sont extrêmement bien détaillées mais également celles des jardins de fleurs que l'on s'imagine aisément humer avec délice et ainsi des images apparaissent sous nos yeux à la lecture des mots de l'auteur. Beaucoup de séduction et de sensualité émanent également de cet ouvrage où les femmes évoluent avec grâce auprès du Maître.

 

J'ai ADORE ce troisième tome à mon avis encore plus passionnant que les précédents, qui fut pour moi un véritable COUP DE COEUR et que j'ai dévoré pratiquement d'une traite ne pouvant me résoudre à le refermer et dont j'ai tourné la dernière page à regret...

 

J'attends  avec impatience la suite de cette magnifique histoire.

 

Excellent moment de lecture.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :