Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous aujourd'hui jeudi je vais vous parler de ce roman : "UN BOUQUET SANS MARIEE"

« UN BOUQUET SANS MARIEE »

Nathalie BRUNAL

Auto-Edité

28 février 2018

287 pages

 

Présentation

 

Vous souvenez-vous d'Anna et Roger ? Vous aviez fait leur connaissance dans « Une tragique fête des fraises » et dans « le défilé des glaces ». Vous pouvez les retrouver dans une nouvelle aventure dans « Un bouquet sans mariée ».

 

Anna et Roger se sont fiancés après leur retour de Courchevel. Quelques mois se sont écoulés et leur ont permis d'organiser leur mariage. Celui-ci doit se dérouler dans la propriété de Pierre et Murielle, les parents de Roger. Une semaine avant la date fatidique, ils se rendent en Normandie afin de rejoindre la demeure familiale.

 

La cérémonie approche à grands pas et Anna est au bord de la crise de nerfs. Entre sa mère et sa belle-mère qui dirigent tout et se crêpent le chignon, elle est prête à tout annuler !

Malgré tout, le jour J arrive enfin... Mais quand il ne reste qu'un bouquet sans mariée, la panique s'empare de tous.

 

L'auteure

 

Nathalie Brunal a 43 ans quand elle se lance le défi fou d'écrire son premier roman. "Dévoreuse" de livres depuis sa plus tendre enfance, elle est passée de l'autre côté du miroir pour à son tour, faire voyager les lecteurs. Lisant de tout depuis qu'elle sait lire avec une préférence pour les livres historiques et ceux qui font découvrir de nouveaux horizons, elle a découvert le "feel-good" tout à fait par hasard. Il l'a inspiré pour l'écriture de son premier roman publié en juin 2017. "Une tragique fête des fraises" est drôle, frais et rempli d'humour. Son héroïne Anna est une Bridget Jones à la française. Avec son compagnon Roger, ils vont vivre des aventures rocambolesques. Ce sont des personnages attachants qui pourraient être tout à chacun et qu'il est possible de retrouver dans le tome 2 "Le défilé des glaces"et le tome 3 "Un bouquet sans mariée".

 

Mon avis

 

Je remercie Nathalie BRUNAL de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son roman « Un bouquet sans mariée ».

 

Bien que n'ayant pas lu les précédents romans des aventures d'Anna et de Roger, je n'ai rencontré aucune difficulté à me plonger dans cette histoire.

 

Au fil des mots de l'auteure, l'on ne peut que s'attacher à Anna, jeune future mariée plutôt « poissarde » à qui il arrive une multitude de mésaventures et à son futur époux Roger, garçon charmant qui n'a de cesse de réparer les bêtises de sa bien aimée et de la chérir...

 

L'écriture est belle, fluide et ponctuée d'humour. J'ai beaucoup souri en lisant ce roman pétillant, passionnant, aux réflexions et dialogues succulents et je vous le recommande vivement si vous voulez, comme moi, passer un très bon moment de lecture et de détente.

Je lirai assurément d'autres livres de Nathalie à qui je pose la question suivante : A quand la suite de cette délicieuse histoire ?

 

Bonne lecture !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Merci pour votre adorable chronique <3, elle me va droit au cœur la suite dans quelques mois...
Répondre