Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous aujourd'hui vendredi voici mon COUP DE COEUR : L'ANGE GARDIEN ET LE POLTERGEIST"

«L'ANGE GARDIEN ET LE POLTERGEIST »

Alain ANCESCHI

EDITIONS ROD

Décembre 2017

322 pages

 

Présentation

 

En pleine nuit, garé au bord d'une petite route de campagne, sous un véritable déluge qui l'a contraint à s'arrêter, Richard Deléant fait le point sur la lente construction inachevée de son existence.


Marié à trois reprises, autant de fois divorcé, père de trois enfants qu'il adore et grand-père quinquagénaire au physique encore avantageux, il rêve toujours d'une fin heureuse, du grand « Amour Eternel ».. indestructible.
Mais le destin en a décidé autrement.
La « Faucheuse » est là, tapie tout juste derrière lui, Richard est pile à son rendez-vous, et l'heure a maintenant sonné...

 

« Un minuscule point lumineux,

« Une étoile solitaire perçant la noirceur du fin fond de l'Univers,

« Une oasis de lumière au milieu des ténèbres ».

 

Richard n'est plus, mais une autre vie s'offre à lui, une existence que la première entité qu'il rencontre dans l'au-delà, un archange, un des plus puissants êtres de lumière, appelle « éternité ».

Mais que va-t-il faire de toute une éternité ? Pourquoi lui refuse-t-on de revoir ses enfants ne serait-ce que quelques instants, alors qu’il sait qu'un puissant esprit frappeur, en toute impunité, ne cesse de redescendre sur Terre afin de tourmenter de pauvres êtres humains ?

 

L'auteur

 

Né en 1960, Alain ANCESCHI travaille quelque temps dans l'imprimerie de labeur avant d'intégrer un des plus prestigieux quotidiens français. Claviste-correcteur, puis cadre commercial, il cesse ses activités pour cause de santé. Grand passionné de littérature, il corrige et coécrit de nombreux ouvrages d'auteurs de sa région. Il publie aujourd'hui son premier roman de fiction  L'Ange Gardien et le Poltergeist, aux Éditions ROD.

 

Mon avis

 

Un grand MERCI à Alain ANCESCHI pour son extrême générosité et de m'avoir donné l'opportunité de lire son premier roman « L'Ange Gardien et le Poltergeist ». Étant passionnée par le « paranormal » et le « surnaturel », la magnifique couverture et le résumé fort alléchant de ce livre m'ont de suite interpellée.

 

Dès les premières lignes, l'auteur nous emporte en Provence, année 1973 et nous présente Richard et Christian, deux amis lycéens qui, suite au décès d'un de leurs professeurs, conversent de « phénomènes paranormaux » et de la « vie après la mort »...Quarante ans plus tard nous découvrons la vie familiale et sentimentale chaotique que fut celle de Richard jusqu'au jour.....

 

Alain ANCESCHI nous transporte à une vitesse vertigineuse entre la terre, l'enfer et le paradis où nous suivons avec grand intérêt les rencontres faites par Richard, personnage fort attachant comme tous les membres de sa famille. J'ai bien aimé également « l'archange Gabriel » et « Zach Hapus » le poltergeist....

 

Au fil des pages, de nombreux sentiments sont palpables tels que l'amour, l'amitié et les liens qui unissent la famille. Les dialogues truculents usités par l'auteur et les pensées des protagonistes de ce livre, ponctués d'une touche d'humour,  occultent le côté triste et tabou de « la mort » et « la vie après la mort ».

 

J'ai vraiment ADORE ce roman fantastique extrêmement bien écrit, très intéressant et bouleversant qui m'a beaucoup touchée : j'avoue avoir eu à maintes reprises des frissons et les yeux humides...

 

Ce premier roman fort prometteur que j'ai dévoré en deux soirs, ne pouvant me résoudre à le quitter tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement, a été pour moi un véritable COUP DE COEUR. Je le recommande vivement à tous ceux qui, comme moi, aiment les histoires incroyables, tendres, tristes et drôles à la fois et qui font un bien fou, redonnant ainsi espoir aux simples humains que nous sommes ! Bonne lecture !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :