Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "SECRETS DE POLICHINELLES"

« SECRETS DE POLICHINELLES »

Lydie DELANOUE

Editions NOMBRE 7

11 avril 2024

226 pages

 

Présentation

 

Parisiens d'adoption, Jeanne Martin et Paul Mermillod se rencontrent à l'occasion d'un vol à l'arraché dont ils sont victimes le même jour : elle à l'entrée des Tuileries, lui à proximité du Louvre. Ce ne serait qu'un fait divers parmi tant d'autres si le sac à main de Jeanne n'avait pas été retrouvé avec, en son sein, une mystérieuse adresse figurant au dos d'une photo très chère à son cœur. Leur enquête commune les conduit alors en divers lieux de Paris, et bien au-delà. À l'actualité se mêle un passé resté sensible.

 

 

 

Mon avis

 

 

Je viens de terminer la lecture de « Secrets de polichinelles », roman de Lydie DELANOUE, auteure dont j'ai lu pratiquement tous les ouvrages tant j'aime sa plume fluide et précise.

 

Lydie DELANOUE nous emporte en 2016 à Paris, en Haute-Savoie et à Madère. Nous faisons connaissance avec Jeanne Martin, sexagénaire et avec Sandra, une petite fille très maligne. Nous retrouvons Paul Mermillod, personnage rencontré lors de la lecture de «Oxalis et vieilles querelles », roman de l'auteure que, comme moi, vous avez peut-être lu en 2020. Jeanne et Paul, victimes d'un vol à l'arraché, se rapprochent alors et mènent ensemble leur enquête.

 

Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes.

 

L'histoire est intéressante, l'intrigue bien ficelée et les secrets des protagonistes vont, au fil des mots de l'auteure, être dévoilés mais avec parcimonie. Ainsi, le suspense est soutenu et les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouement.

 

J'ai beaucoup aimé ce roman captivant, très bien écrit, qui fait voyager et avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture et de détente.

 

Je le recommande vivement aux amateurs du genre.

 

 

Merci Lydie DELANOUE pour l'envoi de ce roman en service de presse non rémunéré ainsi que pour la très gentille dédicace.

 

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

 

 

 

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "SECRETS DE POLICHINELLES"

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant "UN PARFUM DE FRANGIPANE" tome 4

« UN PARFUM DE FRANGIPANE »

Tome 4

Les Sonneurs de Mornes

Morgane DESTREE

Auto-Edition

10 janvier 2024

320 pages

 

Présentation

Un vent de tempête ébranle le retour de Mewenn à Saint-Domingue. Cameline, la maîtresse de Philippe, désireuse de se faire épouser, a investi Frangipane. Mewenn n'attends pas un minute pour chasser l'intruse et porte ses foudres sur Philippe, qui va devoir une fois encore affronter les fureurs de son épouse.

Mais ces tumultes ne sont rien face à la vague de folie qui ravage l'île.

L'abolition vient d'être déclarée, au grand désarroi des planteurs qui comptent bien maintenir leurs esclaves sous leur coupe. Ces derniers se marronnent pour rejoindre les rangs de Toussaint Bréda, devenu Toussaint L'Ouverture.

L'île s'embrase, l'Histoire est en marche.

Mewenn et Philippe sortiront-ils indemnes de ces funestes évènements ? Parviendront-ils à sauver Frangipane des flammes de la haine ?

Pour ajouter à leurs tourments, la Convention a libéré le seul capable de maintenir l'ordre du main de fer, le vieil ennemi Calègre...


 

Mon avis

 

Je viens de terminer la lecture du quatrième opus de la magnifique saga de Morgane DESTREE « Un Parfum de frangipane » qui est fort addictive et je quitte à regret les personnages de ces ouvrages qui m'ont vraiment tenue en haleine autant les uns que les autres. Waouh Morgane cette série est vraiment passionnante, colorée, décoiffante !

 

Dans ce dernier tome nous retrouvons Mewenn et Philippe son époux le chevalier et découvrons leurs aventures et leur histoire d'amour ô combien tumultueuse. Nous voyageons dans le temps et dans des contrées lointaines merveilleuses. Un vrai régal pour le lecteur qui visionne parfaitement, au fil des mots de l'auteure, ces paysages. C'est en mêlant action, histoire de l'esclavagisme, amour et érotisme que Morgane réussit à nous captiver.

 

J'ai ADORE ce livre, comme les précédents de cette saga que je recommande vivement aux amateurs du genre et qui fut, pour moi, un COUP DE COEUR.

 

Je lirai assurément d'autres ouvrages de cette auteure qui a vraiment une très belle plume et une imagination débordante.

 

Merci Morgane pour ta confiance et l'envoi, en service de presse non rémunéré de ce dernier tome.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/


 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant "UN PARFUM DE FRANGIPANE" tome 4

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "LES TOURMENTS D'EMILIE"

« LES TOURMENTS D'EMILIE »
Marie de PALET
Editions de BOREE
TERRES D'ECRITURE
2 mai 2024
256 pages


Présentation

En pleine Première Guerre Mondiale, alors que tous les hommes sont mobilisés, Emilie se retrouve sous la férule de sa belle-mère pour assurer les travaux agricoles. A l'annonce de la mort de son mari sur le front, elle est chassée de la ferme et n'a d'autre solution que de retourner vivre chez sa mère, laquelle n'apprécie guère son retour.

Dans ce quotidien étouffant, un courrier porteur d'une bonne nouvelle va toutefois parvenir jusqu'à Emilie. Celui-ci lui donnera-t-il l'occasion de s'émanciper, d'enfin trouver sa place et des réponses au sujet de ses origines ?

Mon avis

J'ai lu récemment « Les Tourments d'Emilie », roman de Marie de PALET, auteure dont j'ai lu un grand nombre d'ouvrages.

Marie de PALET nous transporte en 1914, Première Guerre Mondiale en Lozère et nous conte le destin d'Emilie, jeune paysanne rejetée et mal aimée par sa mère ainsi que par sa belle-mère dont le fils est parti au front et décède, la laissant sous le joug de cette dernière..

La vie de la jeune femme est triste et ô combien difficile en cette période où les femmes ont dû assurer les tâches alors réservées aux hommes partis à la guerre.

La lettre qu'Emilie recevra lui parviendra-t-elle de connaître ses origines ainsi qu'une vie meilleure ?

J'ai lu avec curiosité cet ouvrage qui n'est pas mon livre préféré de l'auteure mais je pense qu'il séduira les amateurs du genre.

MERCI Virginie Editions de BOREE pour l'envoi de ce roman en service de presse non rémunéré.


Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "LES TOURMENTS D'EMILIE"

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : "LE FILS VOLE"

« LE FILS VOLE »

Martine PILATE

Editions Christine BONNETON

POCHE

2 mai 2024

258 pages

 

 

 

Présentation

 

1935. Le monde bouge, et celui de Céline bascule. À quinze ans, elle découvre les premiers frémissements de son corps dans les bras de Julien, qui abuse d'elle le soir de la Saint-Jean. Adolescente, mais déjà mère, elle ne sait où se situer : elle étouffe d'amour pour le petit être né de sa chair, mais ses parents lui imposent de taire ce lien maternel. Ils s'approprient l'enfant et l'élèvent comme s'il était le leur. Son secret enfoui et sa honte ravalée au plus profond d'elle-même, elle entend pourtant bien prouver sa véritable valeur de femme, mais aussi de mère, pour pouvoir un jour révéler à François sa filiation. Le chemin sera semé d'embûches pour cette femme prise dans la tourmente de la guerre, mais rien ne l'arrêtera.


 

Martine Pilate signe ici le portrait d'une héroïne à fleur de peau, qui s'émancipe à une époque charnière. Véritable hymne à l'amour maternel, mais également roman d'apprentissage qui retrace la réussite de la jeune femme, dont la flamme intérieure est plus puissante que les malheurs qu'elle vit, cette histoire bouleversante nous donne une belle leçon d'espoir et d'optimisme.



 

Mon avis


 

Je viens de terminer la lecture de « Le fils volé », roman de Martine PILATE, auteure dont j'ai lu un grand nombre d'ouvrages tant j'aime sa plume fluide et précise.

Martine PILATE nous emporte en 1935 où nous faisons connaissance avec Céline ; La jeune fille âgée de quinze ans vit avec ses parents, des bouchonniers, en Gascogne et connaît les premiers émois amoureux. Malheureusement de sa rencontre avec Julien et d'un rapport sexuel non consenti, va naître un petit garçon....


 

Nous découvrons le destin de Céline, étudiante désirant devenir journaliste, qui était dans le déni de grossesse et ne pourra élever son enfant, pris en charge par ses parents comme leur prore fils afin d'éviter le « qu'en dira-t-on » et le déshonneur..


 

Céline parviendra-t-elle à vivre heureuse, à réaliser ses rêves et à dévoiler à François qu'elle est sa mère ?


 

Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce roman régional très bien écrit et émouvant avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.


 

Merci Hélène TELLIER, Editions BONNETON pour l'envoi de ce roman en service de presse non rémunéré.


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/


 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui jeudi voici ma chronique concernant : "UNE ROSE DE TOSCANE"

« UNE ROSE DE TOSCANE »

Marie NOCENTI

Auto-Edition

5 août 2024

230 pages

 

Présentation

 

Dans les années 1920, la montée du fascisme et la pauvreté ont poussé des milliers d’Italiens à fuir leur pays pour échapper à la brutalité des Chemises Noires et à la famine. Malgré l’arrachement douloureux à leur patrie et à leur famille, la promesse d’une vie meilleure et l’espoir de trouver du travail ne leur laissent pas d’autre choix que l’exil.


Giuseppe et Rosa devront faire preuve d’un grand courage, d’une résolution farouche et d’une volonté implacable pour quitter leur Toscane natale et s’adapter à leur nouvelle vie en France. Si trouver du travail dans le pays dévasté par la première guerre mondiale ne leur pose aucune difficulté, l’intégration s’avère difficile pour ces « ritals » accusés de voler le travail des « braves Français ».


Déterminés à s’émanciper de la misère et à se libérer de la servitude, ils se heurteront à bien des obstacles et affronteront de nombreuses épreuves avant de pouvoir enfin réaliser leur rêve.


Témoignage d’une époque révolue, « Une Rose de Toscane » délivre un message d’ESPOIR à tous ceux qui rêvent d’un monde plus juste.


 

Mon avis

Je viens de terminer la lecture de « Une Rose de Toscane », roman de Marie NOCENTI, auteure dont j'ai lu tous les ouvrages tant j'aime sa plume fluide et précise.

Marie NOCENTI nous offre une biographie quelque peu romancée, très bien écrite et documentée sur le plan historique par laquelle elle rend hommage à ses grands-parents Italiens Giuseppe et Rosa.


 

Elle nous transporte donc en 1920 en Toscane et nous découvrons le destin de ce couple et de leur famille. La vie en milieu rural n'était pas facile à cette époque où la montée du fascisme et la famine donnaient des envies de départ et de liberté aux Italiens.. Nous suivons donc le voyage de Rosa et Giuseppe en direction de la Provence en France, partis rejoindre des membres de leur famille dans l'espoir d'une vie meilleure, ainsi que leur intégration, pas toujours facile du fait du racisme des habitants de ce nouveau pays.

Les personnages de ce livre sont authentiques donc très attachants et l'on ne peut s'empêcher, au fil des mots de l'auteure, de vibrer, de partager leurs joies, leurs peines , leurs peurs, leurs souffrances et leurs espoirs.


 

J'ai ADORE ce roman fort émouvant, empli d'amour et d'espoir que j'ai lu pratiquement d'une traite tant il me passionnait et refermé à regret.

Un GROS COUP DE COEUR pour moi que je recommande vivement aux amateurs du genre.

MERCI Marie NOCENTI pour l'envoi, en avant première, de ce roman en service de presse non rémunéré ainsi que pour la gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée. Je confirme que «  ta Rose de Toscane a embelli mon jardin littéraire ».


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Instagram :https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui mercredi voici ma chronique concernant "LE SECRET DE LA FALAISE"

« LE SECRET DE LA FALAISE »
Alain ARNAUD
Editions EX AEQUO
Collection Blanche
20 juillet 2024
204 pages


Présentation

Treize ans après un accident qui avait coûté la vie à son père, Malo revient sur la presqu’île de Crozon de son enfance.
Sa mère Emeline, soupçonnant une menace pour leurs vies, avait quitté discrètement le petit port breton de Camaret-sur-Mer avec Malo, alors âgé de dix ans, pour s’installer à Marseille.

Bien qu’elle s’évertue à lui faire oublier ses origines bretonnes et leur passé, le jeune homme part sur les traces de son père afin d’établir la vérité sur l’accident qui a changé le cours de leur existence.

Sa quête le conduit jusqu’à Brest où vit encore une partie de la famille paternelle.

De découvertes en événements inattendus, Malo va dérouler le fil d’une histoire familiale des plus troubles. L’issue de sa démarche courageuse sera bien différente de ce qu’il en espérait.


Mon avis

Je viens de lire « Le Secret de la falaise », roman d'Alain ARNAUD, auteur dont j'ai lu tous les ouvrages tant j'aime sa magnifique plume, légère et poétique.

La très jolie couverture et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée/

Alain ARNAUD nous emporte en Bretagne où nous faisons connaissance avec Malo, jeune homme qui est de retour dans la région qu'il avait quittée, treize ans plus tôt, suite au décès tragique de son père. Le jeune homme était installée, depuis avec sa mère à Marseille. Il décide de découvrir le mystère lié à la mort de son père et d'éclaircir les secrets de famille bien enfouis..

Que cache son oncle Corentin qui a ouvert un bar tabac à Brest et semble s'être particulièrement enrichi  depuis quelques années ?

Je me suis sentie de suite happée par ce récit. Il faut dire que Alain a vraiment le don de captiver les lecteurs, qu'il décrit à merveille les magnifiques paysages de la presqu' île de Crozon, du Port de Camaret-sur-Mer et qu'il distille avec parcimonie des indices qui pourraient nous permettre de découvrir les secrets de cette histoire familiale mais il nous faudra toutefois attendre le dénouement pour connaître la vérité !

J'ai ADORE ce roman très bien écrit que j'ai lu pratiquement d'une traite et refermé à regret et qui fut pour moi un COUP DE COEUR.

Je le recommande vivement aux amateurs du genre qui, comme moi, passeront un excellent moment de lecture, de détente et de dépaysement.

MERCI Alain ARNAUD pour l'envoi de ce roman en service de presse non rémunéré ainsi que pour la gentille dédicace.


Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 

Bonjour aujourd'hui mercredi voici ma chronique concernant "LE SECRET DE LA FALAISE"

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui mardi voici ma chronique concernant : "CORRESPONDANCE"

« CORRESPONDANCE »

BAHIE ET PAPOU

(RACHEL KAPOSI)

« Les Cahiers de l'Egaré »

1ER MAI 2024

130 pages

 

 

 

 

Présentation

 

Le dialogue entre deux sœurs est-il possible lorsque la schizophrénie vient brouiller les pistes en opposant deux réalités profondément divergentes ? L'échange de lettres entre Bahie et Papou, au-delà du lien sororal mis en évidence, relève d'un défi, celui d'une possible communication malgré le prisme déformant de la maladie. Cette correspondance, en cela, est une sorte de battle entre deux langages faisant alterner l'ombre et la lumière, la beauté et la douleur. Les deux sœurs Bahie et Papou ont-elles réussi dans l'échange à accéder à une meilleure perception de l'autre ? Laissons le lecteur en juger.

 

 

Mon avis

 

 

Je viens de terminer la lecture de « Correspondance », ouvrage de Bahie et Papou. Les auteurs m'ont adressé leur livre en service de presse non rémunéré, ce dont je les en remercie, sur la recommandation de mon ami auteur Alain CADEO qui nous a malheureusement quittés depuis... Alain avait d'ailleurs rédigé l'avant-propos de cet ouvrage, ce qui m'a beaucoup émue.

 

Ce livre nous dévoile une correspondance entretenue entre deux sœurs Patricia (Papou) et Germaine (Bahie), deux personnes différentes certes mais liées indéfectiblement malgré la maladie qui touche l'une d'entre elles et l'éloignement géographique qui les sépare...

 

Au fil des mots des auteures, nous percevons leurs émotions, leurs souffrances, leurs joies, leurs peurs, leurs espoirs, leurs angoisses.

 

Merci Patricia pour ce très beau livre, très bien écrit, original et fort émouvant qui aborde outre le thème ô combien douloureux qu'est la schizophrénie, l'amour, l'amitié, les liens entre soeurs.

 

Cet ouvrage m'a énormément touchée et je le recommande vivement aux amateurs du genre.

 

Un très bon moment de lecture.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram :https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

Bonjour aujourd'hui mardi voici ma chronique concernant : "CORRESPONDANCE"

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma chronique concernant : LA VEUVE DE L'OUEST

« LA VEUVE DE L'OUEST »

Céline MALTERE

Editions Christine BONNETON

6 juin 2024

258 pages

 

 

Présentation

1906, territoires du Nouveau-Mexique. Une femme troublante pénètre dans le saloon de Fallen Place et raconte son histoire : elle revient du Glowing Canyon, lieu de prédilection des chercheurs d’or. Elle y a connu les Wallace, qui ont construit au milieu de nulle part un domaine où ils laissent libre cours à leur folie. Ayant des comptes à régler avec cette puissante famille, la Femme sans nom propose à des hommes du saloon de la suivre dans une quête dont ils n’auraient jamais soupçonné l’issue...


Ce roman emprunte les codes du western, tout en plaçant au premier plan les femmes, la passion amoureuse, la trahison et l’imaginaire.


 

 

 

 

Mon avis

 

J'ai lu récemment « La Veuve de l'Ouest », roman de Céline MALTERE et j'ai ainsi pu retrouver la plume fluide et précise de cette auteure découverte lors de la lecture de « La Tour des dames ».

 

Céline MALTERE nous entraîne en 1906 dans les territoires sauvages du Nouveau Mexique et dès ses premiers mots, nous nous sentons vraiment transportés devant un western vraiment très passionnant, comme ceux visionnés dans notre enfance.

 

Ainsi nous écoutons l'histoire et les secrets d'une femme mystérieuse , forte et très particulière dont nous ne connaissons pas le nom, qui a vécu des aventures hors du commun, ô combien périlleuses et mouvementées dont nous nous régalons en les découvrant.

 

Certains passages sont un peu difficiles à lire du fait de la violence des hommes, indiens, bandits, cowboys et même celle de certaines femmes....

Je ne vous en dirai toutefois pas plus et vous laisserai découvrir par vous-mêmes ce magnifique ouvrage, très bien écrit, ponctué d'une touche de fantastique, que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande vivement.

 

Un excellent moment de lecture qui m'a tenu en haleine jusq'au dénouement.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

 

 

Merci Hélène TELLIER, Editions BONNETON pour l'envoi de ce roman en service de presse non rémunéré.

 

 

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma chronique concernant : LA VEUVE DE L'OUEST

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui dimanche voici ma chronique concernant : "L'ENVOLEE DES CHIMERES"

« L'ENVOLEE DES CHIMERES »

Martine PILATE

Editions Christine BONNETON

2 mai 2024

239 pages

 

 

Présentation

 

Pauline a quitté le Chili après la mort accidentelle de son mari pour retourner au domaine de la Brunelière, près de Caen, auprès de sa famille avec laquelle elle n'avait que peu de relations. Sa fille Isabelle, cinq ans, surnommée Bella, brune aux cheveux frisés et à la peau mate, détonne auprès de ces gens rigides dans leur aristocratie et leur bienséance, hormis sa grand-mère, qui la reçoit avec force gestes d'affection. L'enfant a dû se façonner une carapace pour supporter cette solitude et ce manque d'affection, surtout, après le décès accidentel de sa mère, survenant quelques années après leur arrivée en France.

Mais elle a dû aussi subir les affres du racisme des fermiers voisins et des élèves ainsi que la jalousie, quasi maladive, de sa cousine. Pour autant, à force de ténacité et de force de caractère, elle parviendra surmonter les embûches et à tracer son chemin de vie. Martine Pilate cisèle avec précision la personnalité d'une jeune femme marquée par la vie, mais forte de ses échecs et de ses faiblesses pour encore croire en la vie et en l'amour.


 

Mon avis


 

J e viens de terminer «L'Envolée des chimères », roman de Martine PILATE, auteure dont j'ai lu pratiquement tous les ouvrages tant j'aime sa plume fluide et précise.

Au fil des mots de Martine PILATE, nous faisons connaissance avec Pauline, jeune femme qui a quitté le Chili, suite au décès accidentel de son époux, accompagnée d'Isabelle sa fille âgée de cinq ans. Elle retrouve alors le domaine familial en Normandie.


 

Comme à sa habitude, l'auteure dresse une fine analyse des traits tant physiques que psychologiques des protagonistes de son ouvrage les rendant ainsi authentiques. Pauline, que la vie n'a pas épargnée, est une femme forte, déterminée et emplie d'espoir. Isabelle, enfant courageuse, devra affronter le racisme des habitants et la jalousie de sa cousine pour se faire une place dans ce nouveau pays.


 

J'ai beaucoup aimé ce roman, faisant penser à un thriller psychologique , dont l'intrigue amoureuse et les rebondissements m'ont tenue en haleine et que j'ai lu d'une traite.


 

Je le recommande aux amateurs du genre, qui, comme moi, passeront un très bon moment de lecture.


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/


 

Instagram ;https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 


 

Merci Hélène TELLIER, Editions Christine BONNETON pour l'envoi de ce roman en service de presse non rémunéré.


 


 


 


 

Bonjour aujourd'hui dimanche voici ma chronique concernant : "L'ENVOLEE DES CHIMERES"

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui dimanche voici ma chronique concernant : "LES SOEURS MARIE"

« LES SOEURS MARIE »

Chérif ZANANIRI

Auto-Edition

26 avril 2024

250 pages

 

 

 

 

Présentation

 

Alice et Blandine sont deux sœurs qui vivent de leur travail dans une ferme caprine entre Sologne et Sancerrois.


Elles ont appris à rester unies et qu’il n’était pas question que l’une puisse vaincre l’autre par la force ou par des arguments raisonnés.


Un jour Hervé frappe à leur porte. Il est grand, jeune, beau et surtout amnésique : le diable en personne entre par le même pas dans la bergerie.
Une nouvelle page de leur vie s’écrit et des pensées horribles surgissent d’un passé pas si lointain. La guerre est proche et les blessures se sont à peine cicatrisées.


Combien de temps pourra tenir leur affection réciproque ?

 

 

Mon avis

 

Nous sommes en 1990. Chérif ZANANIRI nous conte l'histoire d'Alice et Blandine deux sœurs qui élèvent des chèvres dans leur ferme située dans le Sancerrois. Très proches, les sœurs Marie mènent une vie paisible jusqu'au jour où Hervé, jeune homme charmant, amnésique, entre dans leurs vies.....

 

L'histoire est mystérieuse, intéressante, les intrigues bien menées et les secrets de famille bien cachés.

 

J'ai lu avec plaisir cet ouvrage aux multiples rebondissements qui m'ont tenue en haleine et je le recommande aux amateurs du genre.

 

Un bon moment de lecture.

 

MERCI Chérif ZANANIRI pour l'envoi de ce roman en service de presse non rémunéré.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram :https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 

Bonjour aujourd'hui dimanche voici ma chronique concernant : "LES SOEURS MARIE"

Voir les commentaires

1 2 > >>