« LE JEU DU DIABLE
DE L'ANJOU A VERSAILLES »
Michèle ANDRIEUX
Editons COMPLICITES
19 mai 2024
181 pages
Présentation
Depuis le décès de leur mère en 1670, les deux sœurs de la Tufferie ont pris le pouvoir dans le château familial de la Vesoulière à Bouère, en Anjou. Elles ont grand soin de ne jamais rien porter de semblable afin que nul ne les reconnaisse comme jumelles. Elles s’amusent ainsi de tous et d’elles-mêmes. Qui peut dire avec certitude laquelle est Marie-Perrine, laquelle est Adélaïde ? L’art de la sorcellerie ne manquant pas de pratiques et d’adeptes, l’une des demoiselles s’y révèle vite experte. Tarots, pendule, poudres… tous les moyens sont alors à sa portée pour obtenir ce qu’elle désire et tenter de se hisser jusqu’au Soleil, son ambition secrète.
Mais jusqu’où va-t-elle oser aller ? Ne sait-elle pas qu’à trop vouloir jouer avec le diable, elle risque de le voir reprendre ses cartes ?
Mon avis
J'ai lu avec grand plaisir « Le Jeu du diable de l'Anjou à Versailles, roman historique de Michèle ANDRIEUX et j'ai retrouvé avec grand plaisir sa plume fluide et majestueuse.
La très jolie couverture et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée.
L'auteure nous emporte en 1670 au château de la Vesoulière à Bouère en Anjou où nous découvrons l'histoire de deux sœurs jumelles Marie-Perrine et Adélaïde, orphelines de mère, très complices, se jouant de tous en cachant tous signes qui pourraient les distinguer l'une de l'autre...
Leur père ayant eu la mauvaise idée de se remarier est loin d'imaginer que sa nouvelle épouse ne sera pas acceptée par ses filles.
Les morts qui surviendront, accidentelles ou non, ne manqueront pas de tenir le lecteur en haleine jusqu'au dénouement fort surprenant.
Diaboliques elles le sont assurément ces deux jeunes enfants devenues femmes mais laquelle des deux est la plus dangereuse ?
J'ai beaucoup aimé ce roman historique dont l'intrigue est bien menée, les nombreux rebondissements fort addictifs, ponctué d'une touche de surnaturel , que j'ai lu en deux soirs tant il m'intéressait.
Un très bon moment de lecture que je recommande vivement aux amateurs du genre.
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Page Fb : https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/
MERCI Michèle ANDRIEUX pour l'envoi de ce roman en service de presse non rémunéré.