Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui mercredi voici ma chronique concernant : "IL Y A QUELQUE CHOSE ENCORE DEVANT"

« IL Y A QUELQUE CHOSE ENCORE, DEVANT »

Je ne sais pas ce que c'est, mais nous devons y aller

Alain CADEO

Les Cahiers de l'Egaré

30 septembre 2024

82 pages

 

 

Présentation

 

"Je me demande bien où s'éparpilleront mes billets du matin lorsque depuis longtemps je ne serai plus la`. Sans doute un rat câlin y aura fait son nid et un enfant ou deux en feront leur levain. Il y aura bien aussi quelques vieux centenaires mâchouillant leurs grumeaux qui, tout tremblants, bredouilleront trois phrases venues de leur mémoire en disant « ça, c'est y pas du Cadéo ? ».

 

Mon avis

 

Je remercie Martine CADEO pour l'envoi de ce livre hommage à notre regretté ami Alain CADEO. La très gentille dédicace de Martine et cette phrase, écrite de la main de l'auteur au début du livre : « Ce qu'on emporte à la fin est aussi délicat et fragile que trois pétales de violette » m'ont beaucoup touchée....

 

J'ai découvert la plume majestueuse, poétique, unique d'Alain CADEO en 2019 lors de la lecture de « Comme un enfant qui joue tout seul » puis en 2023 et 2024 « Des Mots de contrebande », « Billets de contrebande », « M », « Le Ciel au ventre », ouvrages qui m'ont passionnée, interpellée, émue.

 

Alain nous a quittés en juin 2024 et il a laissé un grand vide dans nos cœurs mais nous sommes riches de ses écrits tant son œuvre littéraire est grandiose et sublime.

 

Ainsi, cet amoureux des mots qui savait si bien les manier et les faire parler, a écrit ces 26 billets pendant sa maladie et nous offre un recueil lumineux, empli d'espoir et agrémenté de très jolies photos de paysages, de lui également mais aussi de ses proches.

 

En parcourant ces textes, j'ai eu l'impression d'entendre au loin la voix de l'auteur qui me les lisait... Comme à son habitude, il parvient à nous envoûter avec de si jolis mots qu'il a déposés délicatement au fil de ses pensées : un bien beau cadeau pour nous ses lecteurs.

 

J'ai beaucoup aimé lire cet ouvrage qui nous invite à réfléchir sur certaines valeurs de la vie .

 

Je voudrais vous dire MERCI Alain pour tous ces instants merveilleux que vous nous avez procurés au fil de vos ouvrages . Nous ne vous oublierons pas soyez-en assuré.

 

JOELLE

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 
Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 
Bonjour aujourd'hui mercredi voici ma chronique concernant : "IL Y A QUELQUE CHOSE ENCORE DEVANT"

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma seconde chronique concernant : "LES HERITIERS DE BAO LONG"

« LES HERITIERS DE BAO LONG : L'HERITAGE D'UNE TERRE,

LE POIDS DES SECRETS »

Alix LE

ALIX LE EDITIONS

9 janvier 2025

361 pages

 

 

 

Présentation

 

À la fin du XIXe siècle, Victor de Montiac quitte la France ruiné, mais empli d’ambition. En Indochine, au cœur des terres rouges de Bao Lông, il s’acharne à bâtir une plantation de café prospère, un héritage destiné à se perpétuer à travers les générations.



Mais entre secrets, trahisons et passions interdites, les liens familiaux se nouent et se déchirent. Victor se voit bientôt pris dans un réseau de dilemmes et de choix difficiles, où chaque décision pourrait briser ou renforcer l’héritage qu’il a forgé.

Victor pourra-t-il préserver l'héritage qu'il a bâti de ses propres mains ?

Dans cette fresque au parfum d’Asie et de mystère, Les héritiers de Bao Lông explore les défis et les désirs qui bouleversent l’âme humaine, alors que chacun doit affronter le passé pour espérer un avenir.


 

Mon avis

 

Je viens de lire « Les Héritiers de Bao Lông : L'héritage d'une terre, le poids des secrets », roman d'Alix LE et j'ai ainsi retrouvé sa très jolie plume.

 

La fan inconditionnelle de cette auteure que je suis n'a pu qu'être séduite par cette sublime histoire et, lorsque j'ai refermé ce magnifique livre, je n'ai pu m'empêcher de pousser un grand WHAOU réalisant que j'avais dans les mains une vraie PEPITE !

 

 

Alix LE nous offre une fresque familiale envoûtante comme elle sait si bien le faire , et ce pour notre plus grand plaisir,  en nous emportant en Indochine au XIXème siècle.

 

Nous faisons alors connaissance avec Victor qui a quitté la France pour s'installer en Indochine et envisage de faire revivre la plantation de café « Bao Lông » située sur de magnifiques terres rouges.

 

Dans cette saga familiale, nous suivons le destin de Victor, cet homme, fort courageux, ambitieux, juste et bon, auquel on ne peut que s'attacher tant il est authentique et celui de ses descendants....

 

Au fil des mots de l'auteure des images défilent sous nos yeux et nous imaginons aisément les paysages , nous percevons les odeurs et la chaleur harassante dans la plantation, le dur labeur des travailleurs.

 

A mon humble avis je pense que ce roman pourrait être adapté en film ou en série si l'auteure prévoit une suite...

 

J'ai ADORE cet ouvrage très bien écrit et documenté, ponctué d'une touche mystérieuse qui aborde divers thèmes outre l'amour, les secrets, les passions interdites, les mariages arrangés, la jalousie, le don des guérisseuses, la lutte et les espoirs. Je l'ai lu en deux soirées tant il me passionnait et il fut pour moi un COUP DE COEUR.

 

A découvrir sans hésitation si vous êtes amateurs du genre.

 

MERCI Alix pour ta confiance renouvelée et l'envoi de cet ouvrage en service de presse non rémunéré dans le cadre du PARTENARIAT.

 

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma seconde chronique concernant : "LES HERITIERS DE BAO LONG"

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma chronique concernant : "LE MONDE SELON MARIE" - tome 2 SWANN

« LE MONDE SELON MARIE »

tome 2 - Swann

GF SPENCER

Editions 7ème Ciel

26 novembre 2023

336 pages

 

 

 

Présentation

 

1875 - Mississippi - Swann a dix ans et elle sait que son destin est ailleurs, loin de la ferme des Russel et des étendues marécageuses du bayou. Accompagné de Charles le rémouleur, elle découvre Shreveport, puis La Nouvelle-Orléans. Cette fourmilière multicultuelle lui permettra-t-elle d'accéder à cette liberté tant convoitée ? Qui sont les siens ? Où sont-ils ? Et pourquoi se sent-elle étrange, différente ? Les réponses se trouvent-elles dans une note de musique, dans les pages d'un vieux livre, ou gravée sur une tombe ? Sera-t-elle assez forte pour supporter le poids de ses origines ?

 

 

 

Mon avis

 

Je viens de lire « Le Monde selon Marie » Swann - tome 2 , ouvrage de GF SPENCER et j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume fluide, envoûtante et poétique de cet auteur.

 

GF SPENCER commence son livre en résumant judicieusement certains faits et grandes lignes du tome 1 ce qui permet aux lecteurs de se remémorer l'histoire.

Nous retrouvons donc Marie et certains protagonistes rencontrés précédemment. Je ne vous en dirai toutefois pas plus et vous laisserai découvrir le premier tome de cette série pour mieux vous immerger dans cet ouvrage.

 

L'auteur nous transporte dans un train entre Atlanta à Washington en 1865 aux côtés de Marie, agent de renseignements des Etats-Unis d'Amérique qui est à la recherche de nouvelles d'Ivan et de  leur fille Swann...

 

Nous découvrons ensuite le destin de Swann partie à la recherche de ses origines et les aventures fort mouvementées qu'elle vivra dans le but de retrouver son père, le tout sur fond musical.

 

GF SPENCER nous offre un excellent roman historique ésotérique, mêlant Histoire, espionnage, racisme, croyances et rituels Vaudou. Nous voyageons, au fil de ses mots, dans le temps et au Mexique, en Russie, à la Nouvelle Orléans..

 

L'atmosphère mystérieuse qui règne tout au long du récit et notamment la communication avec les esprits m'ont vraiment intriguée et quelque peu bouleversée.

 

J'ai toutefois beaucoup aimé cet ouvrage, très bien écrit et documenté tant sur le plan historique que cultuel que j'ai lu en deux soirées tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement.

 

Un très bon moment de lecture que je recommande aux amateurs du genre.

 

MERCI GF SPENCER (Gérald VAUSORT) pour l'envoi de ce roman en service de presse non rémunéré ainsi que pour la gentille dédicace et le très joli marque-page. La mention de mon nom dans les remerciements ainsi que celle de notre regretté ami commun Alain ANCESCHI m'a beaucoup touchée.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma chronique concernant : "LE MONDE SELON MARIE" - tome 2 SWANN

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : "LE SEIGNEUR DES BOIS-SOMBRES"

« LE SEIGNEUR DES BOIS-SOMBRES »

Rose MORVAN

Auto-Edition

Juillet 2024

316 pages

 

 

Présentation

 

Région de Dinan, près de Saint-Malo, 1825.

Émérance Gallo, orpheline dont les malheurs ont forgé le caractère, se présente comme préceptrice chez le vicomte de Maupertuis, seigneur du domaine Les Bois-Sombres. Elle devra prendre en charge l’instruction de sa fille et de son fils, âgés respectivement de onze et huit ans. Émérance découvre deux enfants attachants mais perturbés par la grave maladie de leur mère. Très vite, elle se heurte à l’autorité et à la raideur du maître de maison qui a une idée bien arrêtée de ce que Virginie et Charles doivent apprendre. Heureusement, le séjour de son frère Aubin aux Bois-Sombres, son exact contraire, égaie un peu cette sombre atmosphère. Un court intermède de bonheur...

Quels lourds secrets pèsent sur Les Bois-Sombres ?

Pourquoi le vicomte est-il si froid et intransigeant ?

Émérance saura-t-elle faire la part des choses ?


 

Extrait


 

« En s’apercevant que le cabinet de monsieur Clomarec, occupé ailleurs, était resté ouvert, elle y pénétra, avec la conscience de franchir un Rubicon. Il ne manquerait pas de la houspiller s’il la découvrait dans son antre. D’épais registres reliés de maroquin noir s’alignaient sur les étagères qui ne ployaient pas encore sous leur poids. Elle contourna le bureau sur lequel reposaient l’encrier, la plume, une bougie pour chauffer la cire et le sceau, y laissa gambader ses doigts, comme si elle caressait... Puis elle s’attarda à ce fauteuil en acajou et velours rouge brodé de fleurs de lys où le vicomte siégeait de manière magistrale. Elle prit sa place, admira la vue d’ensemble qu’on avait de la pièce à partir de cet endroit. C’était son royaume, où il travaillait souvent, où il se réfugiait peut-être quand il ne partait pas en longues courses avec Prométhée ou qu’il ne voulait adresser la parole à personne tout simplement. Bien qu’absent, tout y parlait de lui, alliance étrange entre austérité et harmonie ».

 


 

Mon avis

Je viens de lire « Le Seigneur des Bois-Sombres », roman de Rose MORVAN, auteure dont j'ai lu un grand nombre d'ouvrages tant j'aime sa plume fluide, élégante et délicate.


 

Rose MORVAN nous transporte au XIXème siècle en Bretagne et nous présente l'histoire d'Emérance, jeune orpheline, préceptrice chargée de l'éducation des deux enfants du Seigneur des Bois-Sombres, le Vicomte de Maupertuis. L'auteure dresse le portrait d'une femme forte et déterminée, à l'esprit rebelle, en avance pour l'époque quant à la condition féminine.


 

Avec son don habituel de conteuse, Rose MORVAN décrit à merveille les traits tant physiques que psychologiques, les sentiments et les émotions ressentis par les protagonistes de son ouvrage, les rendant ainsi authentiques et attachants. Ainsi j'ai beaucoup aimé Aubin, le frère du Vicomte qui est un jeune homme charmant, un oncle très aimant pour ses petits neveux qui sont très éprouvés par la maladie de leur mère.

L'histoire est plaisante, les dialogues vivants et les secrets bien enfouis m'ont tenue en haleine jusqu'au dénouement...


 

J'ai bien aimé cette romance historique très bien écrite et émouvante et j'ai hâte d'en connaître la suite.

Je recommande vivement cet ouvrage aux amateurs du genre qui, comme moi, passeront un très bon moment de lecture.


 

MERCI Rose MORVAN pour ta confiance et l'envoi de ce roman en service de presse non rémunéré.


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/


 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : "LE SEIGNEUR DES BOIS-SOMBRES"

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui dimanche voici ma chronique concernant : "LA PETITE FILLE DE CHARLESTON"

« LA PETITE FILLE DE CHARLESTON »
Karine MARIE
Auto-Edition
3 novembre 2024
215 pages


Présentation

Clara jeune enfant de Charleston, est vive et spontanée. Mais la rudesse de son environnement perturbe son enfance. Elle ne sent pas aimée, comme l'enfant de trop. Cependant, intuitive, elle se fait toute petite, presque invisible et accepte de servir celui qui vieillit mal, celui qui bougonne, son grand-père.
Seuls bien souvent, ils vivent au rythme de l’école, du ménage et des achats alimentaires.

Mais quand Linda réapparait après quatre ans d'absence, la maison est bousculée, et la précarité s’installe. Le grand-père, à bout de souffle, tourne sa colère vers celle qu’il désigne comme responsable.

Clara doit redoubler d’énergie pour bâtir autre chose. A-t-elle assez de rêves et de courage pour changer leur destin sordide?

Est-ce que son magnifique secret aura une influence?

En attendant, un petit Road Trip en Dodge Dakota va colorer la vie du trio amical. Puis comme une poupée russe qu’on ouvre sur une deuxième puis une troisième, les surprises vont s’enchaîner et bouleverser la vie des Monroe.

"Voici un charmant roman délicat qui offre une belle histoire humaine, racontée tout en poésie".
"Il faut parfois juste croire aux miracles".

Mon avis

Je viens de lire « La Petite fille de Charleston », roman de Karine MARIE et j'ai ainsi découvert la jolie plume de cette auteure.

Karine MARIE nous conte l'histoire de Clara, une petite fille qui, comme le titre l'indique, vit à Charleston avec son grand-père, un être rustre, aigri et grognon.

La fillette n'a pas une vie facile depuis que sa mère l'a rejetée et abandonnée, la laissant au vieil homme. Leur situation financière est de plus très précaire.

Clara est une enfant triste, en mal d'amour, courageuse, forte à laquelle on ne peut que s'attacher.

J'ai bien aimé ce roman feel-good, simple, émouvant, empli d'amour, d'amitié et d'espoir que j'ai lu pratiquement d'une traite et que je recommande aux amateurs du genre.

Un bon moment de lecture.

Merci Karine MARIE pour l'envoi de cet ouvrage en service de presse non rémunéré.


Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Instagram :  https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

Bonjour aujourd'hui dimanche voici ma chronique concernant : "LA PETITE FILLE DE CHARLESTON"

Voir les commentaires

Une autre chronique concernant : "La Nurse du Yorkshire"

« LA NURSE DU YORKSHIRE »

Stacey HALLS

POCKET

7 septembre 2023

448 pages

 

 

 

 

Présentation

 

"Je crois qu'il y a quelques chose d'étrange ici". Je sentais le regard de M. Booth peser sur moi ; il semblait retenir sa respiration.


"Que voulez-vous dire ?"


" C'est cette maison. Et cette famille."


West Yorkshire, 1904.


Lorsque Ruby, nourrice fraîchement diplômée, est engagée pour s'occuper des enfants de Charles et Lilian England, un couple issu d'une puissante dynastie d'industriels, elle espère que ce sera le nouveau départ dont elle rêvait. Mais une fois installée dans leur maison isolée de tout, elle comprend que quelque chose ne tourne pas rond chez la mystérieuse Mme England. Alors que Charles, chaleureux et plein de vie, accueille Ruby dans la famille, Lilian, toujours distante, montre peu d'intérêt pour ses enfants ou son mari. A l'écart des autres domestiques et pressentant une menace diffuse, Ruby comprend peu à peu que si toutes les familles ont des secrets à protéger, certains sont plus dangereux que d'autres .


 


 

Mon avis


 

J'ai lu récemment «La Nurse du Yorkshire », roman de Stacey HALLS, auteure dont j'ai découvert la plume fluide et précise lors de la lecture de «  Les Sorcières de Pendle » et « L'Orpheline de Foundling », ouvrages que j'ai beaucoup aimés.

 

L'atmosphère est sombre, les secrets bien enfouis.... On se croirait en train de lire un ouvrage de Daphné du Maurier....

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire mystérieuse qui semble inspirée d'un fait réel s'étant déroulé à Londres en 1896, qui se lit facilement.


 

Un bon moment de lecture que je recommande aux amateurs du genre.


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/


 

Instagram :https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 


 

 

Une autre chronique concernant : "La Nurse du Yorkshire"

Voir les commentaires

Une autre chronique concernant : "LA TERRE DES PROMESSES"

« LA TERRE DES PROMESSES »

Merice BRIFFA

PRESSES DE LA CITE

Grands Romans

Mai 2009

404 pages

 

 

Présentation

 

L'Australie... Pour Meggan Collins, fille de mineurs dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, ce pays représente l'espoir d'un avenir meilleur.

Et aussi la possibilité de faire le deuil de sa soeur, qu'un amour impossible a brisée. C'est justement ce drame qui pousse sa famille à travers les océans et à s'installer à Burra, où se trouve une gigantesque exploitation minière.

Tandis que les Collins travaillent tous à la mine, Meggan est engagée pour s'occuper des enfants de riches agriculteurs. Accueillie à bras ouverts, elle va enfin réaliser son rêver : chanter. Car Meggan possède une voix enchanteresse, un don qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire...

Cette saga romanesque portée par un personnage féminin d'exception est un véritable hymne à l'Australie et à ses grands espaces, un hommage à tous les pionniers partis tenter leur chance sur cette terre des promesses.


 

Mon avis

J'ai terminé récemment la lecture de « La Terre des promesses », ouvrage que j'avais acheté il y a déjà quelques années et dont le titre et le résumé m'avaient interpellée.

 

Je n'ai vraiment pas été déçue par cette jolie romance qui se déroule en Australie au XIXème siècle et fait partager la vie des pionniers qui ont quitté l'Angleterre pour rejoindre cette « terre des promesses » et plus particulièrement celui de Meggan qui est une jeune femme très courageuse et fort attachante ainsi que celle de sa famille où de nombreux secrets sont bien gardés....

 

J'ai beaucoup aimé ce roman que je recommande aux amateurs du genre.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/


 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 


 

 

Une autre chronique concernant : "LA TERRE DES PROMESSES"

Voir les commentaires

Seconde chronique concernant : "LE DOUX PARFUM DES ORANGES AMERES"

« LE DOUX PARFUM DES ORANGES AMERES »

Rosanna LEY

CITY EDITIONS

16 février 2022

420 pages

 

 

 

Présentation

 

Elisa n'a jamais oublié la beauté majestueuse de Séville, ses ruelles aux maisons blanches et ses orangers parfumant délicieusement la ville. Trente ans après y avoir passé un été inoubliable, elle est de retour dans ces lieux qui n'ont rien perdu de leur charme envoûtant. Mais cette fois, elle est accompagnée de sa fille qui a décidé de changer de vie en quittant la grisaille londonienne. Les deux femmes parcourent la ville, entre petites échoppes et terrasses. Peu à peu, les souvenirs intenses et tragiques qu'Elisa croyait avoir soigneusement dissimulés ressurgissent. Elle réalise qu'elle va devoir affronter tous les éléments de son passé, malgré les conséquences dévastatrices pour sa famille. Sous le soleil de Séville, les oranges ont un parfum de douceur et d'amertume, comme les secrets trop longtemps enfouis...

 

 

Mon avis

 

J'ai lu récemment « Le Doux parfum des oranges amères », roman de Rosanna LEY et j'ai ainsi découvert la jolie plume de cette auteure.

 

Rosanna LEY nous conte l'histoire d'une mère et de sa fille et nous fait découvrir Séville, la culture et la beauté de l'Andalousie.

 

J'ai bien aimé cette romance qui fleure bon l'orange et fait voyager au soleil avec en fond sonore un air de flamenco.

 

Bonne lecture.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

Seconde chronique concernant : "LE DOUX PARFUM DES ORANGES AMERES"

Voir les commentaires

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "POUR TOUT L'OR DU SUD"

« POUR TOUT L'OR DU SUD »

Alexandra RIPLEY

ARCHIPOCHE

30 août 2017

525 pages

 

 

 

Présentation

En Caroline du Nord, dans les années qui suivent la guerre de Sécession, un homme et une femme font alliance, pour le meilleur et pour le pire. Elle, c'est Chess. héritière d'une vieille et aristocratique famille ; lui, Nathan, un obscur planteur.


Au prix d'une lutte sans merci dans cette Amérique en pleine reconstruction, ils deviendront les premiers magnats de l'industrie du tabac. Mais le rêve secret de Chess, très éprise de ce mari ambitieux et intimidé par elle, c'est de transformer ce mariage d'intérêt en une vraie histoire d'amour... Un pari qu'elle gagnera aussi, non sans avoir été bien près de renoncer.




 

Mon avis

Je viens de terminer la lecture de ce roman historique assez ancien que j'ai acheté sur une brocante et dont le titre et le résumé m'avaient interpellée étant férue de romances historiques mais également de récits se déroulant au XIXème siècle en Amérique après la guerre de Sécession.


 

J'ai beaucoup aimé cette jolie saga, fort émouvante et dont les nombreux rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'aux dernières lignes.


 

Un bon moment de lecture pour les amateurs du genre.


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/


 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "POUR TOUT L'OR DU SUD"

Voir les commentaires

Aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : "L'HOMME AUX RAYURES DE TIGRE"

« L'Homme aux rayures de tigre »

Morgane DESTREE

Auto-Edition

8 octobre 2024

335 pages

 

Présentation

 

Tout se sait en Indochine, ne cesse-t-on de répéter à Alix quand elle arrive à la colonie en 1936 pour y épouser Charles Vallin. Tout. Que son mari entretient une maitresse, Betty. Qu'il a fait fortune sur la spéculation abusive, l'affaire des rails du Saigon-Tourane et le délit d'initié. Qu'il a profité de la ruine des petits colons pour bâtir son empire. Qu'il a frayé avec le Binh Xuyen et se passionne pour la chasse. Mais seule Alix sait que, pour avoir dévoré le cœur du démon rayé, Charles est frappé par la malédiction de Sangkhan...


Ce secret, elle ne peut le partager avec personne, ni avec Danh, le beau métis qui devient son amant, ni avec la douce Anh Minh qui l'initie au délice de l'opium, encore moins avec l'énigmatique Temple Clare...


 

Mon avis

Je viens de terminer la lecture de « L'Homme aux rayures de tigre », roman de Morgane DESTREE auteure dont j'ai lu plusieurs ouvrages depuis quelques mois tant j'aime sa plume fluide, majestueuse et addictive.

La très jolie couverture, le titre et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée et j'ai donc pris un risque livresque en sortant de ma zone de confort car je n'ai jamais lu de romances fantastiques érotiques qui surprennent et décoiffent autant que celle-ci !

 

L'auteure nous transporte en 1936 en Indochine où nous suivons l'arrivée de Alix, l'héroïne qui a été vendue à Charles qu'elle va devoir épouser. Ce colon, bel homme blanc, planteur arrogant, pervers, cruel et violent, infidèle, mène une vie particulièrement hors normes et hors la loi...

 

Alix parviendra-t-elle à s'habituer à cette vie ô combien dépravante et mouvementée et à aimer son mari ?

Dans ce roman l'auteure aborde divers thèmes outre la passion amoureuse, les violences faites aux femmes, la luxure, les addictions à l'opium.... et une intrigue entre tigre et malédiction.

 

J'ai lu avec plaisir cette  excellente romance très érotique et fantastique, fort bien écrite, bouleversante, quelque peu compliquée certes et parfois insoutenable pour l'âme sensible que je suis mais qui séduira, j'en suis certaine, les amateurs du genre.

MERCI Morgane DESTREE pour ta confiance renouvellée et l'envoi de cet ouvrage en service de presse non rémunéré.


 


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/


 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 


 

Aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant  : "L'HOMME AUX RAYURES DE TIGRE"

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>