Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lecture

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "DANS LE SILENCE DES HIGHLANDS"

« DANS LE SILENCE DES HIGLANDS »

karen DAUCH

Auto-Edition

9 janvier 2024

257 pages

 

 

Présentation

 

Les Highlands, dans le silence mystique des lieux baignés par des paysages typiques et sauvages où la sérénité est le maître-mot, le tout agrémenté par un cocktail de romance, d'histoire et de spiritualité.


Amy Hamilton a quatorze ans en cet automne 1885. Elle est domestique chez les O'Sullivan, dans un manoir situé en Écosse, à Oban, dans les Highlands où le paysage rime avec ses états d'âme. Maltraitée, battue par ses parents et les maîtres qui l'emploient, Amy souffre en silence ; elle prie son ange gardien pour une vie meilleure. Un jour, elle est frappée violemment et tombe dans le coma. Elle va faire la connaissance d'Andrew Mac Leod, un médecin, mais pas seulement. C'est un riche châtelain d'Édimbourg depuis plusieurs générations. La vie d’Amy va dès lors basculer.


Lorsque des années plus tard, elle découvrira les raisons de la maltraitance qu’elle a subie durant toute son enfance, elle apprendra enfin la vérité sur ses origines. Sa vie sera bouleversée par ces révélations. Amy fera la connaissance de la famille Mac Leod. Sera-t-elle la bienvenue ? Ses origines modestes ne seront-elles pas une entrave à la nouvelle vie qui s’offre à elle ? Que deviendront ses parents ? Ses employeurs ? Par ailleurs, il est question d’un grand secret dont on refuse obstinément la clé à Amy. Doit-elle s’inquiéter pour son avenir ? Le soutien d’Andrew sera-t-il indéfectible ?


 

Mon avis

Je viens de lire « Dans le silence des Highlands », roman de Karen DAUCH et j'ai ainsi découvert la plume fluide et envoûtante de cette auteure. 


 

Karen DAUCH nous transporte en Ecosse au 19ème siècle et nous suivons le destin d'Amy, une fillette âgée de quatorze ans qui, sans en connaître les raisons, est le souffre-douleur de ses parents puis de ses maîtres.


 

Sa rencontre avec Andrew, un jeune médecin issu d'un milieu aisé lui permettra-t-elle de trouver un sens à sa vie et à connaître la vérité sur ses origines ?


 

Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai découvrir cet ouvrage, mystérieux à souhait, dont les personnages sont très bien décrits par l'auteure, ce qui les rend pour certains attachants comme Amy et Andrew et détestables pour les parents de la jeune fille et les O'Sullivan...

 

L'auteure décortique avec précision l'âme humaine et l'on ne peut que se sentir révolté devant tant d'injustice.


 

J'ai beaucoup aimé ce roman dur et tendre à la fois, mêlant l'Histoire des Highlands à celle d'une jeune fille, ponctué d'une touche romanesque et de spiritualité qui plonge le lecteur dans une ambiance spéciale, quelque peu angoissante.

Un très bon moment de lecture et de dépaysement pour moi que je recommande aux amateurs du genre.


 

MERCI Karen DAUCH pour ta confiance et l'envoi de ce roman en service de presse non rémunéré.


 


 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com


 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/


 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 


 


 


 

 

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "DANS LE SILENCE DES HIGHLANDS"
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article