Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lecture

Bonjour aujourd'hui mardi voici ma chronique concernant :"QUELQU'UN QU'ON AIME"

« QUELQU'UN QU'ON AIME »

Séverine VIDAL

Editions J'AI LU

15 septembre 2021

224 pages

 


Présentation

 

Matt a un projet fou : faire revivre à son grand-père Gary la tournée du crooner mythique de sa jeunesse, Pat Boone. Un voyage dans le temps pour raviver des souvenirs qui s'estompent de plus en plus... Mais rien ne se passe comme prévu : un peu avant le départ, Matt apprend qu'il est le père d'une petite Amber de 18 mois — dont il doit s'occuper pour les semaines à venir. A l'aéroport, une tornade empêche les avions de décoller.


Matt, Gary et le bébé se retrouvent à bord d'un van brinquebalant... Ultime surprise, deux inconnus les rejoignent : Luke, ado en fugue, et Antonia, trentenaire décidée à changer de vie. Ensemble, ils font cap vers l'Ouest américain. Arizona, Californie, Nevada : d'étape en étape, une tribu bancale et joyeuse se forge autour de Gary...

 

« Un hymne aussi joyeux que douloureux à la beauté de la vie ». (Télérama)

 

 

Mon avis

 

Je viens de lire « Quelqu'un qu'on aime », roman de Séverine VIDAL que j'ai gagné lors d'un concours sur le blog de Marina GIACALONE et Patrice YVONS (#mgbooks) que je remercie encore pour l'organisation tous les mois de concours pour les passionnés de lecture que nous sommes.

 

J'ai ainsi découvert la très jolie plume de Séverine VIDAL que je remercie pour la gentille dédicace.

 

L'auteure nous offre un roman jeunesse très bien écrit, original et émouvant qui fait du bien au cœur et peut être lu à tout âge.

 

Elle nous conte le road trip dans l'Ouest Américain, de personnages qui, du fait du hasard vont former une famille tout à fait improbable, constituée de Matt, sa fille Amber et de son grand-père Gary à laquelle vont s'ajouter deux personnes qu'ils ne connaissent pas, Luke et Antonia.

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire ponctuée d'une touche d'humour qui aborde avec douceur divers thèmes outre l'amour et l'amitié, la paternité, les souvenirs du passé, la maladie d'Alzheimer, le cancer, les TOC …., le tout sur un fond musical des années 60.

 

Un excellent moment de lecture et de dépaysement que je recommande aux amateurs du genre.

 

MERCI encore Marina pour l'envoi de ce livre accompagné de nombreux et très jolis marque-pages qui ont rejoint ma collection.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

 

Bonjour aujourd'hui mardi voici ma chronique concernant :"QUELQU'UN QU'ON AIME"
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article