Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lecture

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : "S'IL SUFFISAIT D'UN MURMURE"

« S'IL SUFFISAIT D'UN MURMURE »

Mélanie RAFIN

Auto-Edition

14 juin 2024

350 pages

 

 

 

 

Présentation

 

Écorchée vive par un passé qu’elle essaie de fuir, Ève débarque sur l’île paradisiaque d’Ios, au cœur des Cyclades. Perdue et désespérée, elle ne cherche qu’à échapper à ses démons.


Elle tente seulement de survivre lorsqu’elle rencontre Jayden et Charlie, deux Australiens aussi chaleureux que déjantés. Quand les deux l’aident à décrocher un poste de cheffe animatrice dans un hôtel local, elle se retrouve propulsée dans un monde qu’elle ne connaît pas, peuplé de touristes exigeants et d’animateurs blasés.


En partageant un logement avec ses nouveaux amis et Flavia, la réceptionniste froide et pédante, Ève découvre une colocation improbable, aussi attachante que drôle. Peu à peu, ces trois colocataires deviennent des amis fidèles, et peut-être même plus pour l’un d’entre eux. (mais chut… c’est un secret !)


Alors qu’Ève commence à retrouver goût à la vie et à entrevoir un avenir plus lumineux, son passé refait surface avec fracas. Le décor de carte postale de cette île l’aidera-t-il enfin à trouver la liberté qu’elle recherche désespérément ?


Et si un simple murmure suffisait pour ranimer l’étincelle du bonheur ?

 

Mon avis

 

Je viens de lire « S'il suffisait d'une murmure », roman de Mélanie RAFIN que j'ai gagné récemment sur la page de cette auteure et j'ai ainsi pu découvrir sa plume fluide, légère, pétillante et addictive.

 

La très jolie couverture cartonnée aux couleurs douces et le titre m'ont de suite interpellée.

 

L'auteure nous offre une magnifique romance contemporaine et nous transporte en Grèce, dans un cadre idyllique, où nous faisons connaissance avec Eve, jeune femme écorchée de la vie qui a fui son passé pour se réfugier sur l'Ile d'Ios.

 

Mais quels sont les secrets de son passé que la jeune femme souhaitent enfouir et oublier ??

 

Arrivée sur l'ile, notre héroïne parviendra à se lier d'amitié avec Charlie et Jayden, ses colocataires Australiens et à travailler dans un club de vacances mais lorsqu'un nouveau responsable débarque à l'hôtel, son passé pourrait toutefois la rattraper... Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes car ce roman est à lire absolument !

 

L'histoire est intéressante, drôle et triste à la fois , l'intrigue et le suspense bien menés. Les descriptions des paysages invitent au voyage. Les protagonistes sont hauts en couleur et passionnés, les dialogues excellents. J'ai beaucoup souri, même ri toute seule à la lecture des mots de Mélanie RAFIN.

 

J'ai ADORE ce livre, ponctué d'une touche d'humour et d'érotisme, qui, outre l'amour et l'amitié aborde un thème sombre malheureusement d'actualité avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture et de dépaysement, lu en deux soirées et quitté à regret.

 

MERCI Mélanie pour cette bouffée de fraîcheur qui fait du bien au cœur.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : "S'IL SUFFISAIT D'UN MURMURE"
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article