Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lecture

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma chronique concernant : "FREDERIC Un amour infini"

« FREDERIC UN AMOUR INFINI »

Dominique FAURE

Editions EX AEQUO

24 novembre 2024

305 pages

 

 

Présentation

 

Depuis un an déjà, François note dans de jolis carnets le fil de ses jours avec Frédéric. Pour Frédéric.

Il y aura maintenant cette autre année de leur vie ensemble, avec ses peurs et ses bonheurs, ses rêves et ses cauchemars, entre musique et écriture, entre quête et inquiétude.

Qui est cette Liliane qui se fait appeler Lyane et qui veut s’enrouler autour de l’existence de Frédéric ?

Où est Noël, cet homme aujourd’hui âgé qui aurait abusé François lorsqu’il était enfant ? L’a-t-il vraiment fait ? Est-il mort à présent ?

Le spectacle des élèves-artistes devra-t-il être abandonné pour cause de menaces homophobes ?


 


Après Frédéric – Instants de grâce, prix du Roman Gay 2022 dans la catégorie Romance, voici le récit de la suite des vies entrelacées de Frédéric et de François. Une écriture délicate, qui distille sensualité et force des sentiments dans d’autres « instants de grâce ».

Ce nouvel opus, dans la continuité du précédent, peut se lire indépendamment.
Dominique Faure aime porter un prénom qui mêle les genres.
Un doctorat-ès-lettres témoigne de son goût pour l’écriture.

La musique, le pastel animalier et la création de logiciels pédagogiques non scolaires contribuent à embellir sa vie. Dominique dirige la Collection Audiolivres des éditions Ex Æquo et a déjà publié quatre romans chez le même éditeur : Frédéric Instants de grâce (Prix du Roman Gay 2022, catégorie Romance), Théo ou les chemins du désir et dans le genre humoristique : Une virée chez les Ducs et Une virée à Castel-les-Eaux.

 

Mon avis

 

Je remercie Dominique FAURE de m'avoir envoyé « Frédéric Un amour infini », roman que j'ai gagné récemment sur le groupe de Valérie CHOPIN Lire, Rêver, Partager ainsi que pour le marque-page, la très gentille dédicace et les photos de dessins réalisés au pastel par l'auteur. Merci également à Valérie CHOPIN qui organise de très beaux concours sur son groupe.

 

Bien que n'ayant pas lu « Frédéric,  Instants de grâce » je n'ai pas rencontré de difficultés à aborder cette suite qui peut effectivement se lire indépendamment.

J'ai donc découvert, au fil des mots du narrateur (François) l'histoire de sa vie avec Frédéric.

 

Dominique FAURE nous offre un magnifique ouvrage émouvant, sensuel, délicat, sensible , écrit avec une plume douce et poétique mais aussi avec le cœur. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui détaille avec pudeur et beaucoup de tendresse les instants charnels, réussissant ainsi à transmettre au lecteur de grandes émotions.

 

François est un personnage fort sympathique et attachant, très protecteur envers Frédéric qui est plus fragile. Tous deux souffrent des blessures et traumatismes de leur passé mais leur amour inébranlable leur permet de se reconstruire mutuellement.

 

J'ai ADORE cette romance gay très bien écrite, ponctuée d'une touche de suspense, qui aborde outre l'amour, les thèmes de la musique classique et de l'écriture, les violences sexuelles, l'homophobie, la différence, la transphobie.

 

Excellent moment de lecture. Un COUP de COEUR pour moi que je recommande aux amateurs du genre.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma chronique concernant : "FREDERIC Un amour infini"
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article