« LA DAMOISELLE AU DRAGON »
Marie DEWITTE
Auto-Edition
6 novembre 2024
265 pages
Présentation
Si tu apprivoises un dragon, qu’importe ton ascendance, je te donne ma sœur en mariage !"
Mirepoix, Occitanie, fin XIIIe siècle
Bercée toute son enfance par les légendes d’inquiétants dragons, Éléonore, la fille d’un baron du Nord, a grandi, heureuse et libre, aux côtés de son frère aîné et d’Isarn, le fils de sa nourrice occitane.
Hélas, cette période d'insouciance prend brutalement fin lorsque son oncle décide de marier la trop vive jeune femme à un chevalier d’un fief voisin. Pire encore, au cours de ses fiançailles, Éléonore réalise que les sentiments fraternels qu'elle éprouvait jusque-là pour Isarn se sont mués en quelque chose de bien plus fort et profond...
Mais l’amour d’une noble demoiselle pour un humble fauconnier peut-t-il triompher de l’intolérance et du poids des traditions ? Et comment échapper au plus odieux des chantages ?
Troublée et désemparée, déchirée entre amour et devoir, Éléonore en est certaine : jamais elle ne s'abandonnera sans lutter au destin que d'autres ont tracé pour elle.
Entre mythe et réalité, une romance historique mystérieuse et interdite au cœur de l’Occitanie médiévale.
Mon avis
Je viens de lire « La Damoiselle et le dragon », roman de Marie DEWITTE et j'ai ainsi pu découvrir la très jolie plume, addictive et fluide de cette auteure dont un autre ouvrage m'attend dans ma PAL (« La Liberté d'aimer ») et je vous en parlerai au plus vite sur ces pages.
La très jolie couverture et le titre fort alléchant m'ont de suite interpellée.
La férue de romances historiques se déroulant au Moyen Age que je suis n'a pu qu'être séduite par cet ouvrage.
Marie DEWITTE nous transporte en Occitanie au XIIIème siècle où nous faisons connaissance avec Eléonore, fille d'un baron qui est décédé et mène une enfance heureuse avec son frère et Isarn, un ami d'enfance, fils de sa nourrice et apprenti fauconnier.
Eléonore est une jeune femme forte, déterminée, attachante, décidée à vivre comme elle l'entend malgré les conventions de l'époque. Malheureusement, lorsqu'elle perd son frère, son oncle décide de la marier contre son gré, à un chevalier ô demeurant fort déplaisant....
L'auteure utilise le vocabulaire usité à cette époque, rendant son récit plus vivant et authentique. Ainsi, je me suis de suite sentie happée par cette histoire romantique, emplie d'amour et d'émotions et j'ai apprécié découvrir, en début des chapitres des souvenirs d'Eléonore faisant connaître son passé.
J'ai ADORE cette très jolie romance historique fort bien écrite, mystérieuse à souhait, ponctuée d'une touche de magie et dont les nombreux rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'au dénouement.
Je recommande vivement ce roman aux amateurs du genre qui comme moi, passeront un excellent moment de lecture.
MERCI Marie DEWITTE pour l'envoi de ce livre en service de presse non rémunéré, pour ta confiance et l'évasion que tu procures par tes si jolis mots.
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/