lecture
« UN PARFUM DE FRANGIPANE »
Tome 3 – Hors du temps et de l'amour
Morgane DESTREE
Auto-Edition
Présentation
Philippe, désespéré à l'idée d'avoir perdu Mewenn, organise des battues dans la montagne pour la retrouver.
Pendant ce temps, la jeune femme, retenue prisonnière chez les marrons où elle vient de donner le jour à sa fille, est plongée dans l'horreur la plus abjecte quand le camp est attaqué par des brigands espagnols. Elle est emmenée avec les captifs, de l'autre côté de la frontière, et vendue au Don, le richissime roi des voleurs, afin de garnir son harem.
Pour sauver sa fille et retrouver Frangipane, Mewenn est prête à tout. Une fois encore, elle va devoir lutter de toutes ses forces et faire preuve d'un courage hors du commun.
La voilà entraînée dans un nouveau torrent d’aventures rocambolesques qui la conduiront jusqu’au royaume de la Nouvelle-Grenade.
Là, alors qu’elle a perdu tout espoir de revoir un jour sa chère plantation, elle apprend que Philippe est toujours en vie. S’engage alors, pour l’un et l’autre, une course poursuite à travers les Caraïbes…
Mon avis
Je viens de terminer la lecture de « Un Parfum de frangipane » Hors du temps et de l'amour, troisième tome de la sublime saga de Morgane DESTREE et j'ai ainsi retrouvé avec grand plaisir Mewenn, notre héroïne toujours aussi déterminée, fort séduisante, au caractère bien trempé toutefois et très attachante ainsi que Philippe, son époux le chevalier, qui suite à la disparition de sa femme, n'a de cesse de la retrouver. Tous deux pensent toutefois qu'ils sont veufs...
Nous suivons les aventures ô combien périlleuses, mouvementées et douloureuses de la jeune femme qui sera prisonnière des « marrons » puis des brigands Espagnols.
Comme à son habitude, Morgane, qui a une imagination débordante, nous emporte par ses jolis mots dans une autre époque et dans des lieux exotiques situés dans des contrées lointaines. Nous voyageons avec Mewenn de Saint-Domingue à Cartagena et dans les Caraïbes.
L'auteure décrit à merveille les traits tant physiques que psychologiques, les sentiments, les pensées des protagonistes de son roman les rendant ainsi authentiques et proches du lecteur, attachants pour certains, tellement détestables pour d'autres...
Ce troisième opus est très rythmé et addictif. L'on ne peut que retenir notre souffle en suivant les épreuves traversées par Mewenn. Nous tremblons et espérons qu'elle et sa fille parviennent à survive et retrouvent le chevalier, que la belle n'a pu oublier.
Certains passages sont tristes et durs mais reflètent bien de la réalité de cette époque où les esclaves, maltraités et exploités, ne pouvaient que se révolter contre leurs maîtres , des assassins cruels et tortionnaires..
J'ai ADORE cette romance historique très émouvante, fort bien écrite et documentée, ponctuée d'une jolie touche d'érotisme, que j'ai lue en deux soirées, ne pouvant me résoudre à quitter les personnages que j'ai déjà hâte de retrouver dans le quatrième tome !
Un excellent moment de lecture COUP DE COEUR pour moi.
Merci Morgane DESTREE pour l'envoi de ce troisième opus, en service de presse non rémunéré. J'ai hâte de découvrir tes prochains ouvrages !
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Instagram :
https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/