LE CERCLE DE CHARME
SAGA Les ERAINN – Liam tome 3
Thalie PERROT
Auto-Edition
Présentation
1851, près de Saint-Malo, France.
Le plus bougon des Erainn ne peut s’empêcher de râler, même lors de la soirée de mariage de son benjamin. Liam aimerait se trouver loin de ces frivolités qui comblent sa famille.
Lorsqu’une bohémienne aux yeux d’améthyste s’approche de lui pour lui prédire son avenir, il reste captivé par la beauté de la jeune femme.
Tandis qu’elle s’éloigne rapidement, il s’aperçoit qu’elle lui a volé le bijou séculaire appartenant aux Erainn depuis toujours : le médaillon d’Angus !
Décidé à rattraper la ribaude qui a osé commettre l’irréparable à ses yeux, il ignore encore qu’il va ainsi au-devant d’une aventure extraordinaire !
La fascinante Loargann ainsi que sa famille attachante lui permettront-elles de se réconcilier avec la vie ? Issus de mondes diamétralement opposés, parviendront-ils au bout de cette quête mystérieuse dans laquelle ils se lancent ?
Mon avis
Je viens de terminer la lecture du troisième opus de la magnifique saga « Les Erainn » de Thallie PERROT et j'ai retrouvé avec grand plaisir Rory et Cordelia, Sean et Madeline mais également Liam leur frère, héros principal de ce dernier tome.
En lisant cet ouvrage qui ne se classe pas comme les deux précédents opus dans la catégorie « romances historiques », je suis vraiment sortie de ma zone de confort. En effet, bien que peu adepte des romances fantastiques , j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je pense que Thalie a réussi, par ses mots, à me réconcilier avec ce genre de lecture.
L'auteure nous transporte en 1851 en Bretagne où nous assistons à la rencontre entre Liam et Loargann, jeune et jolie bohémienne et à leur coup de foudre. Toutefois tout oppose ces deux amoureux, issus de milieux diamétralement opposés.
Liam est un très beau jeune homme taciturne et réservé qui vit dans un château. Il est blessé suite à une déception amoureuse de son passé.
La belle Loargann, quant à elle, vit dans une chaumière vétuste dans une forêt avec Mamina, sa mère adoptive, appelée «La sorcière » par les habitants du village et avec ses frères et soeurs.
Réussira-t-elle à transformer son bien aimé et parviendront-ils à vivre une belle histoire d'amour ? Que cache ce mystérieux collier et médaillon dragon que Liam porte autour du cou ?
L'auteure a une imagination débordante et nous offre moult rebondissements qui tiennent vraiment en haleine !
J'ai ADORE cette sublime histoire, très bien écrite, passionnante, envoûtante, émouvante, ponctuée d'une touche de magie et de surnaturel mais emplie d'amour et de bienveillance. J'ai également beaucoup aimé Connor et Trévor, les frères jumeaux de la famille Erainn qui sont drôles et sympathiques.
Je recommande vivement cette trilogie à tous les amateurs du genre, qui, comme moi passeront un excellent moment de lecture et quitteront à regret les protagonistes qui sont assurément fort attachants. Un COUP DE COEUR pour moi.
Thalie MERCI pour l'envoi de ce livre en service de presse non rémunéré. J'ai hâte de découvrir tes prochains ouvrages.
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/