Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lecture

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma chronique concernant "LE SUPPEANT"

« LE SUPPLEANT »

PRINCE HARRY

FAYARD

10 janvier 2023

544 pages

 

 

 

Présentation

 

C’est l’une des images les plus marquantes du XXe siècle : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous les regards éplorés – et horrifiés – du monde entier. Alors que Diana, princesse de Galles, rejoignait sa dernière demeure, des milliards de personnes se demandaient à quoi pouvaient bien penser les princes à cet instant, ce qu’ils ressentaient – et quelle tournure allait prendre leur vie désormais.


Pour Harry, voici enfin venu le moment de raconter son histoire.


D’une honnêteté brute et sans fard, LE SUPPLÉANT est un livre qui fera date, plein de perspicacité, de révélations, d’interrogations sur soi et de leçons durement apprises sur le pouvoir éternel de l’amour face au chagrin.

 

Le prince Harry, duc de Sussex, est mari, père, acteur dans l’humanitaire et vétéran de guerre. Il milite pour l’écologie et s’engage pour la sensibilisation au bien-être mental. Il vit à Santa Barbara, en Californie, avec sa famille et leurs trois chiens.

 

 

Mon avis

 

Je viens de terminer la lecture de l'ouvrage écrit par le Prince HARRY. J'ai beaucoup aimé ce livre traduit de l’anglais par Nathalie Bru et Santiago Artozqui.

 

Au fil des mots de Harry, nous apprenons que, avant de perdre sa mère, alors âgé de douze ans, il était un enfant insouciant, un « Suppléant » rieur aux côtés de son frère un « Héritier » plus réservé. La perte de sa mère a perturbé sa vie : difficultés scolaires et à gérer sa colère, ses émotions, rancune contre les médias qu'il tenait pour responsable de la mort de Diana.

 

Nous découvrons également la période où il a rejoint l'armée Britannique et les effets dévastateurs sur sa santé, d'une opération spéciale ayant provoqué des crises de panique et du stress.

 


Puis il y a eu la rencontre avec Meghan, leur belle histoire d'amour, le harcèlement par la presse dont le couple et leurs proches ont été victimes, leur décision, pour leur sécurité, de quitter l'Angleterre et la famille royale.

 

Etant une fan de Lady Diana j'ai été profondément touchée et attristée par sa disparition et j'ai lu plusieurs ouvrages sur sa vie.

 

Ce que je ressens dans ce témoignage écrit par son fils Harry, c'est l'immense vide que ce jeune garçon, devenu maintenant un homme, un père de famille ressent depuis la perte de sa maman mais surtout tout l'AMOUR qu'il éprouve et éprouvera toujours pour cette magnifique personne qu'était Lady Diana..

 

Un très beau moment de lecture pour moi qui séduira, j'en suis certaine, les amateurs du genre.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article