Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "SOUS LE VERNIS DE LA PERFECTION"

« SOUS LE VERNIS DE LA PERFECTION »

Marie NOCENTI

Auto-Edition

3 mai 2023

273 pages

 

Présentation

 

Qui n’a jamais subi l’influence toxique d’un proche ou d’un collègue de travail ?
Jeune pianiste brillante, Alice découvre à ses dépens que sous le masque de l’amour et du prestige peut se cacher un monstre prêt à tout pour asseoir sa domination et assouvir ses plus bas instincts. Commence alors une lente et inexorable descente aux enfers. Désormais seule, piégée dans l’engrenage infernal d’une relation perverse, la jeune femme se réfugie dans la musique, ultime échappatoire à la folie.

Sa passion pour le piano suffira-elle à préserver les derniers remparts de sa raison ?

Au fil des pages de ce thriller, l’auteur sonde l’âme humaine et dévoile le processus complexe de l’emprise psychologique du pervers narcissique sur sa victime.

 

 

L'auteure

 

Marie Nocenti se présente "Passionnée de lecture et d’écriture depuis l’enfance, je me suis lancée en 2009 avec un premier roman qui m’a permis d’aiguiser ma plume. Actuellement, j’écris un roman qui se déroule aux États-Unis au lendemain du massacre des Sioux à Wounded Knee en 1890. « Le sourire d’un ange » est beaucoup plus personnel, une parenthèse sur la vie et la mort. Quand je n’écris pas, je lis (trop ! ), j’enseigne (à des futurs lecteurs), j’écoute du métal symphonique (en écrivant), je médite, tout en m’occupant de ma petite famille."
 

Source : ISEditions.com

 

Mon avis

 

Je remercie Marie NOCENTI de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son dernier ouvrage « Sous le vernis de la perfection ». Etant une fan inconditionnelle de cette auteure dont j'ai lu pratiquement tous les ouvrages, je me suis de suite plongée dans ce nouveau roman.

 

Bien que peu habituée à lire des thrillers psychologiques j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir celui-ci.

 

Dès les premières lignes l'auteure nous immerge dans la situation de détresse extrême dans laquelle Alice, notre héroïne se trouve. Nous découvrons par la suite l'histoire de cette jeune femme, talentueuse pianiste qui, depuis le décès de sa mère, est surprotégée par son père jusqu'au jour où elle rencontre Olivier son futur mari...C'est alors que sa vie va changer, sous l'emprise de cet homme abjecte, pervers narcissique que l'on ne peut que détester.

 

Au fil des mots de Marie NOCENTI nous nous attachons à Alice que nous avons envie de secouer et de lui faire prendre conscience des risques qu'elle encourt à croire cet individu et à poursuivre cette relation malsaine.

Il faut dire que l'auteure maîtrise parfaitement le sujet et parvient à faire passer les émotions et sentiments des protagonistes de son livre.

 

J'ai ADORE cet ouvrage d'actualité, très addictif, au suspense bien mené dans une ambiance tendue qui aborde, outre les thèmes de l'amour, l'amitié, le deuil, l'autisme, la musique, celui des violences psychologiques.

Je l'ai lu pratiquement d'une traite jusqu'au dénouement fort surprenant mais vous laisserai le découvrir par vous-mêmes !

 

Bravo et merci Marie NOCENTI pour cet excellent moment de lecture.

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :